raconter la vie d'un caillou

2 minutes de lecture

Au cœur d'une vaste montagne se trouvait un humble caillou. Il était là depuis des millénaires, témoin silencieux des époques qui s'étaient succédé. Lorsque la montagne était jeune et frémissante de vie, le caillou était déjà là, s'ancrant solidement dans le sol, prêt à traverser les âges.

Dans ses premières années, il avait été un simple morceau de roche, à peine remarqué par les créatures qui peuplaient la montagne. Mais au fil du temps, le vent, la pluie et les éléments avaient patiemment sculpté son apparence. Ses bords autrefois anguleux s'étaient adoucis, et sa surface avait été polie par les intempéries.

Ainsi, le caillou devint une véritable œuvre d'art naturelle. Ses couleurs variaient du gris sombre au beige chaud, comme une palette de peintre mêlant subtilement les teintes. Les veinures parcourant sa surface racontaient l'histoire géologique de la montagne, les strates et les séismes qui avaient façonné son existence.

Au fil des années, le caillou avait vu des générations d'animaux passer à ses côtés. Il avait été foulé par des sabots puissants, effleuré par des ailes graciles, et même léché par des langues curieuses. Chaque rencontre laissait une empreinte sur lui, un témoignage de la vie qui l'entourait.

Parfois, il était exposé à des tempêtes déchaînées, où le vent soufflait avec fureur et la pluie tombait en torrents. Le caillou endurait stoïquement ces épreuves, sachant que la nature faisait partie intégrante de son existence.

D'autres fois, il connaissait des moments de calme et de tranquillité, lorsque la montagne se reposait sous la caresse du soleil. Alors, le caillou savourait la chaleur bienfaisante, emmagasinant l'énergie solaire qui le nourrissait en silence.

Au fil des millénaires, le caillou avait appris la patience. Il avait compris que tout dans la vie avait un rythme propre, et que chaque changement était une étape vers quelque chose de nouveau. Il avait vu des cycles se répéter, les saisons se succéder, et il savait que tout avait sa place dans l'ordre du monde.

En tant que témoin discret, le caillou avait accumulé une sagesse unique. Il avait vu des civilisations naître et disparaître, des étoiles s'éteindre et des continents se déplacer. Il avait été le gardien des secrets de la montagne, un gardien fidèle de son histoire.

Un jour, un groupe de géologues arriva sur la montagne, cherchant à étudier ses strates et sa géologie. Ils découvrirent le caillou et furent émerveillés par sa beauté et son histoire. Ils le considérèrent comme un spécimen rare et précieux, digne d'être exposé dans un musée pour que le monde puisse contempler sa splendeur.

Le caillou fut donc pris avec soin par les géologues et placé dans une vitrine en verre. Là, il fut admiré par des milliers de personnes venues des quatre coins du monde. Les visiteurs marquaient leur passage en laissant un regard émerveillé ou un simple souffle admiratif.

Et ainsi, la vie du caillou, humble et silencieuse, se poursuivit sous les feux des projecteurs. Il était devenu un symbole de l'histoire ancienne de la montagne, une pierre qui avait traversé le temps pour raconter son récit sans mot dire, mais avec une présence immuable et éternelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M .. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0