11. La secte de la Dame rouge - 1/3

7 minutes de lecture

  Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis qu’Ethan avait fait son arrivée à Castel-Lapis. Il était fier de dire qu’il avait pris ses marques dans l’école. Les premiers jours durant lesquels il se perdait constamment dans les couloirs étaient définitivement derrière lui.

  Pourtant, étudier la sorcellerie était bien plus fatigant et exigeant que ce à quoi il s’était attendu. Les cours de magie demandaient de combiner la théorie à la pratique. Il fallait répéter inlassablement les mêmes sortilèges jusqu’à ce qu’ils soient maitrisés à la perfection. Les quelques sorts qu’il avait appris jusqu’ici n’avaient rien d’impressionnant, néanmoins découvrir toutes ces nouvelles choses lui plaisait beaucoup.

  Sans équivoque, la métamorphose était le domaine dans lequel il avait le plus de difficultés. Sadritch n’avait pas menti, il s’agissait bel et bien d’un art complexe et personne ne se révélait très brillant. Ethan et Derek prenaient, cependant, un malin plaisir à entendre les piques que leur lançait l’enseignant pour le voir ensuite s’arracher les cheveux devant leurs piètres résultats.

  Les leçons de Sullen, malgré l’immense sympathie que les élèves éprouvaient à son égard, étaient devenues d’un ennui mortel. La création de Castel-lapis avait laissé place à des guerres entre les sorciers et des créatures comme les gobelins, les géants ou encore des conflits d’intérêts entre mages.

  Le cours que préférait Ethan était celui de magie élémentaire. Il s’était révélé être naturellement doué pour manier les éléments et était sans aucun doute le meilleur des premières années dans cette discipline. Celle que leur dispensait le professeur Maléficio était aussi plaisante à suivre, même si, comme l’avait dit Agate, elle était un peu bizarre et ne pouvait s’empêcher de rappeler à chaque fois que son frère était l’auteur de leur manuel scolaire et à quel point elle le détestait.

  Il s’agissait des deux matières préférées d’Ethan. Pourtant, un point venait obscurcir le tableau. En effet, c’était également les seuls cours en commun qu’ils avaient avec les élèves de Pyro. La relation entre Seth et Ethan ne s’était pas améliorée depuis la rentrée. Bien que ce dernier ait prouvé à plusieurs reprises qu’il était bel et bien un sorcier, Seth continuait de l’insulter copieusement d’imposteur ou de « sale humain ».

  Lorsque les cours étaient terminés, Ethan se retrouvait devant une imposante pile de devoirs. Retravailler un sortilège, écrire une synthèse pour les professeurs, apprendre les cours. Heureusement, tout cela était facilement supportable grâce à la présence quasi constante de Derek, Leah et Nate. Ils n’excellaient pas dans les mêmes domaines qu’Ethan ce qui leur permettait souvent de s’entraider.

  Nate se montrait particulièrement doué en cours de potions. Il comprenait vite les instructions du manuel et trouvait de nouvelles solutions pour extraire tel ou tel ingrédient. À l’inverse du reste de la classe, il n’avait pas besoin de plusieurs essais pour réussir la potion demandée. Néanmoins, il fallait l’avouer, il était également très bon dans le reste des cours.

  Derek était devenu, malgré lui, le chouchou de Lighton. Contrairement à ce que laissait présager son caractère bougon, il était fort en magie blanche. Il se révélait correct dans tous les autres domaines.

  Leah rencontrait quelques difficultés avec les cours du professeur Filosi. Particulièrement répugnée par toutes les créatures qui lui avaient été présentées jusqu’à présent, elle avait ainsi beaucoup de mal à les manipuler. Elle avait en revanche moins de problèmes avec les cours de botanique et, cette fois-ci, ne craignait pas de se salir les mains. Très imaginative, elle se révélait être la meilleure de la classe en magie d’altération, ce qui n’était pas peut dire.

  Le second week-end après leur arrivée, Ethan avait été très surpris de recevoir du courrier pour la première fois. Assis dans la salle commune après le déjeuner, il s’était empressé d’ouvrir l’enveloppe.


  Ethan,

  J’espère que ta première semaine de cours s’est bien passée et que tu t’acclimates à Castel-Lapis. Je sais que l’immensité du château peut être intimidante au départ, mais je suis certain que tu te sentiras chez toi très vite. J’ignore ce que tu as prévu aujourd’hui, néanmoins ce serait avec plaisir que je t’accueillerais dans l’après-midi, dans mon bureau, pour boire le thé. Ne t’inquiète pas, je comprendrais si tu refuses. J’attends ta réponse.

Oliver Tarr.


— Le professeur Tarr m’invite à prendre le thé avec lui dans son bureau, dit Ethan avec stupéfaction à l’adresse de Nate qui était installé à côté de lui.

— Tu comptes y aller ?

— Je ne sais pas, c’est étrange d’aller boire le thé avec un professeur, non ?

— Ça t’occupera, répliqua Nate en haussant les épaules. Derek est avec sa sœur et Leah est je ne sais où. Si tu y vas, je veux bien t’accompagner.

  Ethan prit le temps de la réflexion. Mais poussés par l’ennui, quelques heures plus tard, lui et Nate étaient devant la porte du bureau de Tarr. Il toqua et cette dernière ne tarda pas à s’ouvrir.

— Je me demandais si tu finirais par venir, s’exclama Tarr avec ravissement en voyant le garçon.

— Je suis venu avec Nate, j’espère que ça ne pose pas de problème.

— Bien sûr que non, assura le professeur. Allez-y, entrez.

  Ils pénétrèrent dans le bureau. Deux chaises étaient installées près d’une cheminée dans laquelle des buches flambaient ardemment. L’enseignant s’empressa de placer un troisième siège près de l’âtre. Ethan ne le connaissait pas vraiment, mais Tarr semblait ravi d’avoir de la visite.

— Vous voulez du thé ? proposa ce dernier aux deux garçons.

  Nate acquiesça en silence.

— Oui, s’il vous plait, professeur, répondit Ethan.

  Tarr qui était en train de verser de l’eau bouillante dans une tasse se redressa aussitôt.

— Ah non, pas de professeur ici ! Gardez ça pour les cours. Hors de la classe nous sommes au même niveau alors, s’il vous plait, appelez-moi Oliver.

  Il continua à remplir les récipients avant de les tendre aux deux garçons et de prendre place sur son siège, face à eux.

— Comment se sont déroulés vos premiers jours ? Vous arrivez à prendre vos marques ?

— J’ai encore un peu de mal à réaliser tout ce qu’il m’arrive, répondit Ethan. En tout cas, c’est formidable, j’ai l’impression de vivre un rêve éveillé. Les cours sont très intéressants et je m’attendais à être plus mauvais que ça.

— Je te l’avais dit que tu n’aurais pas de retard avec le reste des élèves.

  Oliver avait l’air de sentir que Nate n’était pas très à l’aise. Ce dernier, timide comme à son habitude, n’avait pas dit un mot depuis qu’ils étaient entrés dans le bureau.

— Et toi, Nate ? J’ai entendu de belles choses à propos de toi. Visiblement tu as impressionné le professeur Beltrom.

— Ah bon ? s’étonna ce dernier.

— J’en ai bien l’impression. Elle avait l’air de dire que tu étais naturellement doué pour la préparation de potions.

— Pourtant je n’ai encore rien réussi parfaitement.

— Ne sois pas trop exigeant avec toi-même, déclara Oliver avec un rire. Beltrom ne s’attend pas à ce que l’un de ses élèves parvienne à reproduire une potion dès les premières semaines.

  Il porta sa tasse à ses lèvres et but une gorgée. Il semblait dans ses pensées quand il reporta finalement son attention sur Nate.

— C’est Parpanet ton nom de famille, c’est ça ?

  Nate hocha la tête avec appréhension.

— Aralda Parpanet est de ta famille ?

— C’est ma mère.

— Oh… Cela reste entre nous, mais je ne l’ai jamais beaucoup aimé. Cela dit, il parait qu’elle fait du bon travail au ministère de la Magie.

— Mes parents ne sont pas faciles à apprécier, admit Nate en baissant la tête.

— Ce n’est pas ta faute, on ne choisit pas sa famille, le rassura Oliver en lui posant une main sur l’épaule.

  Ce dernier posa sa tasse sur son bureau et se tourna vers Ethan.

— J’ai discuté avec la directrice de ce qu’il s’est passé pendant la cérémonie de répartition.

— Et alors ? Qu’est-ce qu’elle en pense ?

— Pas grand-chose à vrai dire, répondit Oliver d’un air désolé. C’est la première fois qu’une telle chose se produit selon elle. Pareil pour ta marque de sorcier. Elle pense avoir déjà entendu parler d’une marque aussi étendue, néanmoins ses souvenirs sont très flous. Autant dire qu’on n’a pas avancé.

— Ce n’est pas grave, assura Ethan. Le principal c’est que j’aille bien. Mon bras ne me fait plus souffrir et je peux utiliser la magie comme n’importe quel élève. Tout va bien.

— En parlant d’élève, j’ai cru comprendre que tu rencontrais quelques difficultés avec le jeune Haddon.

— C’est peu de le dire, commenta Nate en haussant les sourcils.

— Que se passe-t-il exactement ?

— Je ne sais pas vraiment, admit Ethan. Tout ce que je sais, c’est qu’il me déteste parce que je viens du monde des humains et qu’il a décidé de me pourrir la vie.

— Je vois… Malheureusement, pour le moment je ne peux rien faire. Il faudrait que je le prenne sur le fait, autrement ce serait ta parole contre la sienne et tu te doutes que je ne peux pas faire de favoritisme.

— Oui, bien sûr.

— Néanmoins, ça ne m’empêchera pas d’être vigilant à l’avenir, ajouta-t-il avec un clin d’œil.

  Ils continuèrent à discuter durant deux bonnes heures avant qu’Oliver s’étire sur son siège puis se mette à bondir comme si une guêpe l’avait piqué.

— Par Thanathos, je n’avais pas vu l’heure ! Le temps passe vite quand on est en bonne compagnie. Les garçons, ce n’est pas que je veux vous mettre dehors, mais je dois préparer mes cours de la semaine.

— Oh, pas de problème, répliqua Nate en se levant et en déposant sa tasse sur le bord du bureau.

— N’hésitez pas à venir me rendre visite quand vous voulez, leur dit le professeur en les raccompagnant à la porte. Passez une bonne fin de week-end.

— Merci, Oliver, lui répondit Ethan en lui faisant un signe de la main.

  Ils avancèrent dans le couloir, encore étonné du moment qu’ils venaient de partager avec l’un des enseignants de l’école.

— Il est drôlement sympa, fit remarquer Nate. Il fait beaucoup plus sévère pendant les cours.

— C’est vrai, renchérit Ethan. Je retournerais certainement le voir, c’était agréable de discuter avec lui.

  Ils retournèrent dans leur salle commune où les attendaient Derek et Leah pour le dîner.


*****

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ascallion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0