16. Une douce vengeance - 1/3

6 minutes de lecture

  Le lendemain de l’incident dans la forêt, Seth avait été très étonné de recroiser Ethan et Derek dans les couloirs. Lui qui avait espéré qu’ils seraient blessés ou bien expulsés de l’école n’avait pas caché sa déception. Sans trop de surprise, il avait passé les jours suivants à les éviter au maximum. Il changeait sans cesse de direction dès qu’il rencontrait l’un d’entre eux, arrivait en dernier et repartait en premier aux cours communs avec les élèves d’Hydro.

  Ethan n’était pas pressé, il savait qu’éventuellement, il finirait par baisser sa garde. À ce moment-là, il ne le raterait pas. Et puis, il devait dire que ces jours de répit étaient plutôt agréables. Il avait eu le temps de réfléchir à sa vengeance et l’avait trouvé. Il comptait bien faire peur à Seth. Il fallait qu’il ressente ce qu’ils avaient vécu au cœur de la forêt. Il s’était donc entrainé sans relâche jusqu’à ce que son sortilège soit réussi.

— Parfait, absolument parfait, commenta Derek. Même s’il en a déjà vu un, ce dont je doute, il est impossible de penser qu’il s’agit d’un faux.

— Ils sont terrifiants, dit Nate en détournant les yeux.

— Espérons que Seth les trouve aussi effrayants, répliqua Ethan avec un rictus narquois.

— Qu’est-ce que c’est que cette horreur ? demanda Alan qui passait par là.

— Un concept de l’amusement qui me dépasse, soupira Leah en levant le nez de son livre.

  Il esquissa un sourire.

— J’ignore ce que c’est, mais c’est très réussi. Vous n’allez pas assister à la finale du tournoi ? ajouta-t-il.

— Tu rigoles ? s’exclama Derek. On ne raterait ça pour rien au monde. Pas toi ?

— Si, bien sûr. Je suis juste venu récupérer mon écharpe. D’ailleurs, il faudrait peut-être vous bouger, ça commence dans dix minutes.

— Quoi ? Déjà ?

  Ils s’empressèrent de ranger leurs affaires et quittèrent la tour d’Hydro en vitesse.

— Hé, il n’y a pas le feu au lac, les invectiva quelqu’un qu’ils n’eurent pas le temps d’apercevoir.

  Ils filaient à travers les couloirs sous le regard stupéfait des occupants des tableaux du château. À leur arrivée, l’arène était déjà bondée de monde. Ils rencontrèrent quelques difficultés à trouver une bonne place. À peine furent-ils assis que le professeur Foubadil se levait pour prendre la parole.

— Bienvenue à tous, bienvenue pour la finale du tournoi de duel, disait-elle avec ardeur. Après plusieurs mois d’intenses combats, nous avons enfin nos deux finalistes : Sarah Mayers et Hildan Nasus.

  La foule exulta. De toute évidence, cette finale s’était transformée en rivalité entre les deux clans. La majorité des élèves d’Hydro voulaient voir Hildan gagner tandis que ceux de Pyro encourageaient Sarah. Ethan, lui, était partagé. Il appréciait beaucoup la jeune fille, mais il fallait avouer que leur camarade d’Hydro était particulièrement doué.

— Avant d’entamer le duel, reprit la directrice, j’ai quelque chose à vous annoncer.

  Le silence ne mit que quelques instants à se faire.

— Monsieur Hildan et madame Mayers ne sont pas seulement les finalistes de cette compétition. Comme je vous l’avais dit durant le banquet de Noël, ce sont aussi officiellement les deux élèves qui représenteront Castel-Lapis lors du tournoi des quatre écoles.

  Elle leva la main pour demander le calme avant même que qui que ce soit ait commencé à applaudir les deux étudiants.

— Le tournoi ne se déroulera pas à Castel-Lapis. Chaque année, il prend place dans une école différente. Dans quelques mois, j’accompagnerai donc nos deux représentants à l’académie de Hirschoft où ils concourront dans différentes épreuves concoctées par nos hôtes. Mais assez, bavardé. Monsieur Borrisson, je vous laisse la main.

— Merci, madame la directrice, répondit Jim qui avait repris position aux commentaires. Nous n’allons pas faire durer le suspense plus longtemps. Duellistes, prenez place sur vos marques.

— Elle n’a aucune chance, déclara Derek tandis que les deux participants descendaient les escaliers. Hildan est beaucoup trop fort.

— Je ne suis pas d’accord, répliqua Leah. Je te rappelle qu’elle a éliminé ta sœur en demi-finale.

— Oui, et à plate couture en plus de ça, renchérit Nate.

— Taisez-vous, ça commence, leur dit Ethan au moment où les étincelles rouges, que la directrice avait lancées, touchaient le sol.

  Le duel débuta aussitôt. Sarah n’attendit pas une seconde pour passer à l’action. Une secousse fit trembler toute l’arène tandis que d’impressionnants éclairs zébrés sortaient de sa baguette.

— Hildan a eu très chaud, commenta Jim. Heureusement pour lui, il a eu le réflexe de lever un bouclier… de verre ? Voilà une drôle d’idée.

  La barrière magique crépitait dangereusement. En plus de la foudre, Sarah ajouta de longues langues de flammes qui vinrent rougir la bulle de protection. Il était difficile de deviner ce qu’Hildan faisait à l’intérieur de celle-ci.

  Tout ce que savait Ethan, c’est que l’instant d’après le bouclier magique vola en éclats et les fragments de verre s’élancèrent en direction de Sarah qui n’eut d’autre choix que d’interrompre ses assauts pour abriter sa tête de ses bras.

— La robe de Sarah est en lambeaux, je crois qu’un passage chez la couturière s’impose.

  Son visage non plus n’était pas indemne. Ethan pouvait distinguer de nombreuses coupures qui lui parcouraient les joues. Elle n’y prêta pas attention et fit léviter les petits morceaux de verre autour d’elle, les métamorphosant peu à peu en véritable brique. Hildan continuait de la harceler de multiples sortilèges, mais ils étaient constamment déviés par le mur qui se dressait devant son adversaire.

— Attention Hildan, s’écria alors Jim. Elle te lance des pavés !

  Pourtant, Ethan n’avait pas l’impression que l’objectif de Sarah était de faire mouche. Il découvrit rapidement qu’il avait raison. Les projectiles volaient à un rythme ahurissant, mais aucune ne touchait l’élève d’Hydro. En réalité, elles se posaient les unes sur les autres.

— Oh, c’est très ingénieux ! Sarah essaie d’emmurer son adversaire. Sa création se met en place si vite qu’Hildan semble rencontrer des difficultés à répliquer.

  Bientôt, ce dernier ne fut plus en vue. Enfermé entre quatre murs de briques. Et visiblement, la jeune femme n’avait pas prévu de s’arrêter là.

— Les parois de la prison d’Hildan se rapprochent petit à petit, s’exclama Jim. Il doit réagir rapidement, sinon il va finir écrasé !

— Allez, fais quelque chose, l’encourageait Derek.

  Les spectateurs retenaient leur souffle. Le terme du duel semblait imminent. Sarah était sur le point de gagner. Les murs ne firent plus qu’un puis s’écroulèrent au sol dans un fracas assourdissant.

  La foule exulta soudainement.

— Incroyable ! Tout simplement incroyable ! disait Jim.

  Sarah aussi paraissait estomaquée. À l’endroit où se tenait la prison de brique se trouvait Hildan, et il était bien debout.

— Il s’est transformé en statue de pierre ? s’exclama Leah. Je ne savais même pas que c’était possible.

  Il repassa à l’action et le duel se termina rapidement. Sarah à bout de force n’eut pas l’énergie nécessaire pour bloquer le poing d’air magistral qui vint l’envoyer sur les genoux du professeur Sadritch, hors de la zone de combat.

— HILDAN REMPORTE LE TOURNOI ! beugla Jim tandis que toute la foule ovationnait le champion avec vigueur.

— On a gagné, s’exclama Derek avec une mine triomphante.

— Elle s’est bien défendue, mais il faut admettre qu’il est très fort, déclara Ethan.

— Au moins, je peux dire que j’ai été éliminé par le vainqueur de la compétition.

— Les élèves de Pyro n’ont pas l’air contents, regardez, fit observer Nate. Ils quittent déjà l’arène.

  En effet, les gradins commençaient à se vider. Les étudiants abandonnaient l’amphithéâtre, la tête basse. Ethan remarqua que Seth était l’un d’eux. C’était peut-être le moment qu’il attendait pour agir.

— Seth est parmi eux, dit-il à Derek. On pourrait le prendre par surprise.

  Ce dernier ne se le fit pas dire deux fois.

— Dépêchons-nous, on ne doit pas le perde de vue, réagit-il tandis qu’ils descendaient les marches des gradins.

  Ils entendirent le public acclamer Hildan et applaudir tandis qu’ils s’éloignaient de l’arène. Ils suivaient Seth à distance, faisant attention de ne pas se faire repérer.

— C’est quoi le plan ? lui demanda Derek en chuchotant.

— Il faudrait l’attraper par surprise, répondit Ethan. Inutile de discuter avec lui. Autrement, il va fuir comme d’habitude.

— Ça ne s’annonce pas très bien, il vient de rentrer dans le château.

  Ethan fronça les sourcils et réfléchit un instant.

— Tant pis, je suis prêt à prendre le risque, décida finalement celui-ci en s’engageant en direction des portes de l’école.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ascallion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0