16. Une douce vengeance - 3/3

4 minutes de lecture

  Il quitta le bureau et sourit, il ne s’en sortait pas si mal finalement. Il continua sa route jusqu’au cinquième étage. Il n’était encore jamais entré dans la salle des reliques. Il s’agissait d’une vaste pièce où étaient exposés de nombreuses armes, armures, blasons et objets magiques de l’époque de la guerre entre Merlin et Morgane.

  À son arrivée, un lutin vint à sa rencontre.

— Tu t’es perdu ? s’enquit-il. Pouvons-nous quelque chose pour toi ?

— Oui. Enfin… pas vraiment. Je suis en retenue pour deux heures, expliqua Ethan. Je dois vous aider à nettoyer.

— Bien sûr, s’exclama le petit homme. Un peu d’assistance n’est jamais de refus.

  Il donna à Ethan un seau, à l’intérieur duquel se trouvait un étrange liquide argenté, ainsi qu’un chiffon.

— Tu vas t’occuper des artefacts magiques. Enfin, de leurs vitres de protections plutôt. Tu verras, ce n’est pas très difficile.

  La retenue n’était en définitive pas désagréable. À l’orphelinat, il avait eu l’habitude des corvées de ménage. Et elles ne duraient pas simplement quelques heures.

  Il ne regrettait rien. Il avait eu sa vengeance et était très satisfait d’avoir terrorisé Seth. Après tout, il récoltait la monnaie de sa pièce. Ethan aussi méritait sa sanction, mais cela était bien peu de chose comparée à ce que son ennemi lui avait fait vivre depuis la rentrée.

  Il y avait toute sorte de reliques magiques derrière les vitres qu’il devait nettoyer. Des chaussures qui permettaient à celui qui les porte de faire des bonds de plusieurs mètres, une bague qui faisait rétrécir celui qui l’enfilait, un drôle de chapeau qui lisait dans ses propres pensées et bien d’autres objets qui avaient d’étranges propriétés.

  Tandis qu’il frottait énergiquement les vitres de protection, son esprit vagabonda. Il repensa aux multiples intrusions de la secte de la dame rouge. Quelque chose ne collait pas, il essayait de comprendre pourquoi rien n’avait été volé.

  Une heure plus tard, une idée lui vint. Il sourit en pensant qu’il n’aurait jamais eu l’idée s’il ne s’était pas retrouvé en retenue. Il avait peut-être découvert la clé du mystère. Il fallait absolument qu’il en parle à ses amis.

— Où étais-tu passé ? l’interrogea Derek en voyant Ethan revenir dans la salle commune. On commençait à s’inquiéter.

— J’étais en retenue, annonça ce dernier, embarrassé. J’ai été pris la main dans le sac.

— C’est malin, commenta Leah.

— Je ne m’en suis pas trop mal sorti, je suis allé aider les lutins à faire le ménage. J’ai eu de la chance que ce soit le professeur Tarr qui s’occupe de la sanction. Si ça avait été Aubépine, la punition aurait certainement été plus sévère. Je crois qu’il m’aime bien.

— Et alors ? Comment a réagi Seth ? Ça valait le coup ? s’enquit Nate.

— Oh que oui ! s’exclama Ethan. Tu aurais dû voir sa tête, il était mort de peur.

— Raconte, lui enjoignit Derek.

— Plus tard. Écoutez, j’ai eu le temps de réfléchir pendant ma retenue dans la salle des reliques.

— Et tu as décidé d’arrêter de faire des choses stupides comme te promener dans la forêt au milieu de la nuit ou faire de la magie dans les couloirs ? lui lança Leah.

  Il fit comme s’il n’avait pas entendu et continua.

— La secte de la dame rouge. Je pense avoir compris pourquoi ils vont dans des musées et pourquoi rien n’a été volé à chaque fois.

— Ah bon ? répondit Nate avec étonnement.

— On est d’accord qu’ils croient que Morgane est toujours vivante et qu’elle est incarcérée quelque part ?

  Tous acquiescèrent d’un même mouvement.

— Et que leur objectif est de la libérer ?

— Oui, on sait déjà tout ça, s’impatienta Derek.

— Dans l’hypothèse absolument folle où Morgane est bel et bien retenue, il faut imaginer que sa prison est très spéciale. Elle ne peut pas être contenue dans une cellule classique parce qu’elle est trop puissante.

— Où est-ce que tu veux en venir ? l’interrogea Leah.

— Je pense que les partisans de la secte de la dame rouge recherchent un objet magique en particulier. Quelque chose qui leur permettrait de délivrer Morgane.

— Quoi donc ?

— C’est là tout le problème, je n’en ai aucune idée, avoua Ethan.

— Qu’ils perdent leur temps dans ce cas, ricana Derek. Morgane est morte depuis un moment. Même s’ils découvrent l’artefact en question, ils ne risquent pas de la libérer de quoi que ce soit.

— Je ne suis pas d’accord, intervint Leah. Ces gens sont mauvais. Nous ne pouvons pas les laisser posséder une relique aussi puissante. Même s’ils ne peuvent pas s’en servir comme ils l’entendent, ils finiront par l’utiliser pour commettre d’autres méfaits.

— Absolument, acquiesça Ethan. Nous devons trouver de quel objet il s’agit et prévenir la directrice.

  Tous hochèrent la tête.

— Ce n’est pas ici que l’on dénichera quoi que ce soit, fit remarquer Nate. Il reste un peu de temps avant le couvre-feu. Dépêchons-nous, nous pouvons encore aller à la bibliothèque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ascallion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0