Voyage

Une minute de lecture

Je me tenais debout sous le porche de notre maison de bois bâtie par mes ancêtres, le visage tourné vers l’horizon contemplant l’océan qui s’étendait à perte de vue.

J’essayais de remplir ma mémoire de ces milliers de détails que je voyais chaque jour sans vraiment y prêter attention. Cet oiseau majestueux planant dans le ciel, le bruit des vagues se brisant contre les rochers de la lagune, le chemin de sable fin que nous empruntions pour nous rendre à la plage, j’en connaissais les moindres recoins.

Ma mère s’approcha et me frôla l’épaule.

- Il faut y aller ma chérie.

Je refoulais mon envie de pleurer, je ne voulais pas partir, j’aimais tant ce petit coin de paradis que je ne comprenais pas pourquoi nous devions le quitter.

Mon oncle Anatole était venu nous chercher pour nous conduire à l’aéroport. Je n’avais jamais pris l’avion et je ressenti de l’appréhension en le voyant se poser sur le tarmac. Toute la famille se trouvait là pour nous faire leurs adieux, mes deux sœurs étaient impatientes de partir, excitées par la perspective de découvrir un nouvel univers. Elles ne se rendaient pas compte du côté définitif de notre départ. Nous ne reverrions plus jamais notre maison ni les paysages enchanteurs de notre petite île.

Dans l’avion, je réussi à me glisser près du hublot, et pendant que mes sœurs découvraient émerveillées l’intérieur de l’appareil, je ne quittais pas des yeux la terre qui m’avait vu naitre. Elle rétrécit jusqu’à devenir un minuscule point perdu au fond de l’océan.

Nous arrivâmes à Paris dans le brouillard et la fraicheur d’un soir d’été. L’odeur était si différente des senteurs florales que nous respirions sans même y penser.

Les gens étaient pressés et ne prenaient pas le temps de vivre, cela était étrange de se mêler à cette foule inconnue et effrayante qui nous entraina vers la station de métro contre notre gré. Mon père semblait perdu dans cette immense ville, lui d’habitude si charismatique, avait l’air d’un enfant abandonné dans un monde inconnu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire BLA BLA BLA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0