Chapitre 9
— T'as craqué, avoue ! s'amusa Lovers, un large sourire plaqué sur ses lèvres brillantes du gloss que la maquilleuse venait de lui appliquer.
Shi Ji était assis dans la loge qu'ils partageaient, pendant que plusieurs maquilleuses et stylistes s'occupaient d'eux avant qu'ils ne montent sur scène pour présenter « Back to Night », leur nouvelle chanson.
Fixé sur son téléphone, le chanteur ignora la réflexion de l'aîné. Pourtant ce dernier avait raison.
Il avait décidé de garder un œil sur ce pseudonyme jusqu'à ce que cette fameuse soirée, où il avait senti cette étrange impuissance et cette colère vive qu'il n'avait pas su maîtriser, se produise et ne lui fasse connaître une sorte de détresse émotionnelle.
Ce ne fut que quand Mika lui avait montré une photo d'elles en lui indiquant qui était Nyla qu'il n'avait pu empêcher les réactions de son corps et les battements effrénés de son cœur face à la beauté négligée de la trentenaire.
Elle ne correspondait certes pas aux critères de beauté de la société, surtout pour son monde à lui, mais il s'en fichait pas mal.
Même si l'opinion publique était importante pour son groupe, ce que les gens pouvaient dire d'elle lui était bien plus important que tout le reste.
Elle était belle à ses yeux et Mika n'avait eu de cesse de le prévenir sur son état.
Après avoir passé des jours à se renseigner sur sa maladie et sur les moyens de lui venir en aide, il avait dû, aujourd'hui, se confronter à la réalité.
Quand il l'avait vue à l'aéroport, il l'avait trouvée encore plus belle qu'en photo, bien que fatiguée, et il regrettait à présent de lui en faire subir tant en une journée.
Quand elle avait été dans ses bras, ça avait sonné comme une révélation pour lui. C'était Elle. Ça ne pouvait et ne devait être qu'Elle.
Quand il l'avait eue au téléphone et qu'il avait compris dans quel état elle était, seule dans une chambre d'hôtel vide, dans un pays qu'elle ne connaissait pas, il avait senti quelque chose se déclipser en lui et il s'était précipité jusqu'à elle pour découvrir cette réalité déchirante.
L'avoir dans ses bras, pleurant sa peur et sa frustration de devoir dépendre de lui, sans se plaindre de son enfer, lui avait montré qu'elle était courageuse et forte. Mais il avait bien pu voir que dans ses yeux à elle, la pensée n'était pas la même.
Yüna se mettait de côté pour ne rien montrer de ses blessures. La peur que le monde ne les découvre lui donnait des sueurs froides. Il pouvait voir dans son regard que la moindre bonne pensée n'y avait pas sa place.
Qui avait bien pu lui apprendre à se dénigrer autant ? Qui lui avait appris à avoir peur à ce point ? Il s'était promis de l'aider à aller mieux dès l'instant où Mika les avait appelés, mais avait dû faire marche arrière quand la panique avait pris possession de lui à mesure qu'il se renseignait sur sa pathologie.
Une notification sur son téléphone le coupa dans ses réflexions.
« J'ose pas mettre la télé, pour ne pas alerter le personnel. »
« Tu peux, ne t'en fais pas. Au pire, on leur dira que tu es du staff et que tu te sentais pas bien. »
« Et puis quoi encore ? Elles vont juste penser que je me suis introduite pour fouiller tes petites culottes. »
Shi Ji se retint de justesse d'exploser de rire.
Cette femme était piquante de loin et tellement fragile de près, mais il s'amusait beaucoup de la voir aussi vive.
« Oh, elles seraient déçues de savoir que je ne porte pas celles avec des petits nounours. »
Il reçut une émoticône qui lui fit comprendre qu'elle avait apprécié la répartie.
— Vous êtes prêts ? C'est à vous dans cinq minutes ! s'exclama une femme en passant la tête par la porte sans avoir toqué.
— Ils arrivent ! répondit leur manager.
Il envoya un dernier message à la jeune femme, avant de quitter la pièce.
Elle lui répondit :
« Bonne chance. Cassez tout ! »
Il sourit une dernière fois, avant de rejoindre ses amis, direction la scène japonaise pour une représentation inédite de « Back to Night ».
[...]
Yüna brancha ses écouteurs sur son téléphone après les avoir cherchés pendant deux bonnes minutes. Elle savait qu'ils avaient une représentation en direct, aussi se dépêcha-t-elle de trouver le live en question et d'attendre le passage des garçons.
Ses échanges avec le chanteur, quelques minutes avant, lui avait fait le plus grand bien. C'était une sensation des plus étranges et elle ne savait pas comment expliquer qu'elle soit si tranquille avec cet homme qu'elle ne connaissait que de loin et encore, si elle pouvait dire qu'elle le connaissait. C'était tellement faux...
Mais ce sentiment de plénitude était si étrange, et pourtant si apaisant, qu'elle en avait peur. C'était ce qu'elle recherchait depuis toutes ses années et il fallait que ce soit chez cet homme qu'elle le trouve ? L'Apaisement ? L'univers devait bien s'amuser sur son dos...
« Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes heureux de vous accueillir pour cet après-midi bien rempli ! Je sais que vous avez hâte de voir beaucoup des groupes qui vont passer aujourd'hui et ce, pour votre plus grand plaisir ! Nous allons commencer ce gala par un groupe thaïlandais qui vient nous interpréter leur toute nouvelle chanson, applaudissons Siam Lane ! » s'exclama le présentateur, avant de s'effacer pour laisser apparaître la scène.
Un nouveau groupe ? Yüna ne les connaissait pas, mais quand ils se mirent à performer, elle les trouva très bons, d'autant que la chanson, bien qu'elle n'y connaisse rien en thaïlandais, était plutôt entraînante et sympa à écouter.
Plusieurs groupes défilèrent, féminins comme masculins, avant que TRYomphe ne soit enfin annoncé.
Elle se redressa sur son lit et un large sourire éclaira son visage, son cœur se mit à battre la chamade et le sang pulsa dans ses veines. Elle allait entendre leur nouvelle chanson et elle avait hâte.
La lumière s'éteignit juste après que le présentateur eut crié le nom du groupe, laissant le temps à tout le monde de se placer, puis se ralluma d'un coup.
Lovers fut le premier à apparaître. Il sourit à la caméra et entama les premières paroles. Il fut suivi par le groupe qui se mit à danser derrière lui.
« Something is wrong in me, i have to... Back to Night ! »
La musique explosa, plus sombre et plus mystérieuse avec un côté très rouge. Le rap de Hawkly s'harmonisait tellement avec les chœurs de Lovers et de Shrinlo. Les acrobaties de T et de X-Life étaient complexes et spectaculaires. Rien n'avait été laissé au hasard, tout fonctionnait à la perfection et l'ambiance était électrique. Elle pouvait le ressentir jusque dans sa chambre, alors qu'elle était pourtant très loin d'eux.
La musique prit fin sur une acrobatie commune périlleuse, mais très bien exécutée.
Yüna en avait le souffle coupé, elle tremblait encore d'avoir pu voir cette représentation qui l'avait chamboulée.
Trois groupes passèrent encore, mais elle avait déjà quitté le live, n'ayant plus le cœur à écouter ou à regarder ceux qui passeraient après TRYomphe.
Plus rien n'avait de saveur après une telle représentation.
Elle se décida quand même à prendre une douche pour tenter de s'en remettre. Elle fouilla dans sa valise pour y récupérer des sous-vêtements propres et une nouvelle tenue, mais en regardant l'heure sur son téléphone, elle se dit qu'elle allait plutôt se mettre en pyjama.
Tandis qu'elle était sous la douche, Yüna ne se doutait pas qu'un drame allait se produire...
***
Annotations
Versions