Chapitre 20
Le Jour J, ils étaient tous installés dans la chambre d'hôpital de Yüna. Le groupe était en train de s'installer sur le canapé du petit salon. Mika et son mari étaient arrivés la veille, le CEO était également présent dans la chambre privée. Ho Ly était à côté de la caméra. Représentant le groupe, ainsi que l'agence, sa présence était très importante pour cette interview exclusive.
Les bruits des machines perturbaient les ingénieurs son qui n'avaient qu'une envie, changer de lieu. Leurs pauvres oreilles allaient devenir très douloureuses avant la fin de la journée.
Le cameraman leur fit enfin signe du compte à rebours, après une bonne heure d'installation.
3... 2... 1...
Le live se lança, on leur signa qu'ils pouvaient parler.
— Salut ! s'exclama Ka Si avec son énergie habituelle. Comment vous allez ?
— Bonsoir, tout le monde ! renchérit Alexis.
Ils saluèrent les fans et autres médias, prévenus du live spécial qu'ils allaient donner.
Les premiers commentaires fusèrent déjà sur la présence de l'étrangère assise à côté d'eux, demandant qui c'était, pourquoi elle était là, etc.
— Je vous demanderai de vous calmer dans les commentaires, tonna la voix dure et épuisée de Shi Ji. Ces derniers temps, vous avez pu remarquer qu'aucun de nous n'allait bien et vous entendez sûrement les bruits des machines médicales derrière nous. Il y a presque deux mois, une fan, que vous connaissez sous le nom de Nyla, a subi une attaque chez elle et a disparu depuis. La femme à côté de moi, c'est sa meilleure amie, Mika.
« Mika ? »
« Alors c'était vrai, cette histoire ? »
« Qu'est-ce qui s'est passé ? »
Les larmes de Mika étaient bien visibles, mais elle se fit violence pour ne pas craquer.
— Mika est arrivée avec son mari il y a deux jours à Séoul parce que... Ka Si s'interrompit soudainement.
Shi Ji reprit à sa place.
— Il y a quelque temps de ça, Mika nous a contactés pour nous dire que Nyla avait été hospitalisée en psychiatrie.
« J'en étais sûr ! C'était une folle ! »
« Mais faites taire ce genre de personne ! »
— Nyla souffre d'agoraphobie et de phobie sociale à un niveau où sortir et côtoyer du monde peut la mener droit à une hospitalisation pour la protéger d'elle-même, expliqua Mika. Je l'ai connue grâce au groupe et aux lives. Nous nous sommes rencontrées plusieurs fois et j'ai toujours fait attention à ce que nous faisions pour ne pas la faire paniquer. Vous l'avez tous connue joyeuse, pleine d'entrain et c'était toujours la première à défendre nos garçons.
« C'est vrai ! »
« Nyla les a toujours défendus contre les haters ! »
— Un soir, elle a été attaquée par l'un de ses collègues de travail et a été tellement traumatisée qu'elle a demandé à être internée. reprit Mika. J'ai perdu tout contact avec elle durant deux semaines, jusqu'à ce que je ne passe par sa voisine. Nyla avait donné sa démission, rendu son appartement et avait décidé de venir vivre en Corée, malgré sa maladie. Elle voulait tourner une page de sa vie et donner tout ce qu'elle pouvait pour guérir, même si on sait qu'on ne le peut jamais vraiment ou tout du moins, pas complètement.
« Où est Nyla ? »
« Pourquoi une chambre d'hôpital ? »
— Il y a un mois, Nyla a atterri à Séoul et nous l'avons rencontrée. raconta Shi Ji. Nous lui avons à peine laissé le temps de se poser que nous l'avons emmenée avec nous à Tokyo. Là-bas, tout ne c' s'est pas bien passé... Pendant nos deux semaines de vacances, nous avons pu passer du temps avec elle, apprendre à la connaître, elle et sa maladie, et... tenter de l'aider...
— Notre CEO a voulu lui donner une chance de se faire toute seule, intervint Alexis qui savait que si son ami en parlait, il allait être très acide.
— Mais cette décision lui a été fatale...
Mika éclata en sanglot sans pouvoir se maîtriser. Son mari la fit sortir du champ de la caméra, mais les visages des cinq était plus qu'éloquents.
— Nous avons secouru Nyla, mais elle est à présent dans le coma...
— Nous ne savons pas quand elle se réveillera et notre attitude vous inquiète. Nous nous en excusons.
« Nyla est en Corée ? »
« Vous sortez ensemble ? »
« Qui sort avec Nyla ? »
« Hawkly ?! »
« Lovers ? »
— Moi, répondit Shi Ji.
Des tonnes de commentaires s'affichèrent en rafales, ils n'eurent pas le temps de tout lire. Shi Ji passa le plus gros de ce qu'ils avaient vécu ensemble. Il ne partagea que la découverte de son amour pour la jeune femme et qu'il était tous les jours à son chevet.
Comme l'avait prédit Min Ko, il y eut une explosion de messages de soutien, que ce soit pour eux, pour Mika ou pour Yüna. Quelques critiques furent noyées dans un torrent de messages plus gentils les uns que les autres.
— Si on vous parle aujourd'hui, c'est avant tout pour nous excuser, mais aussi pour vous parler de ce qu'est la maladie de Nyla et ce que ça peut engendrer si les personnes qui en sont atteintes n'ont pas l'aide et le soutien qu'il faut pour avancer, reprit Alexis.
— Beaucoup les appellent les asociaux, mais ça n'a rien à voir. Expliqua Shi Ji. La peur, le manque de confiance et les traumatismes font que certaines personnes se détachent de la société pour se protéger de ce que l'extérieur peut représenter. Si vous pensez que tout le monde est à l'abri et que personne n'est malade à ce point, c'est que vous ne regardez pas assez souvent autour de vous. Tout comme Nyla, beaucoup de monde s'écarte de la réalité pour se terrer chez eux et refuser la moindre approche. Parfois, ils se mettent eux-mêmes en danger, par peur.
Shi Ji prit quelques secondes pour regarder en direction du lit où reposait la jeune femme avant de reprendre :
— Il ne faut jamais les brusquer et toujours les rassurer. Il leur faut du temps pour soigner leurs peurs et les traumatismes qui les accompagnent et laisser de l'espace pour leurs choix. Rien n'est simple et on souffre tous de quelque chose, mais voir quelqu'un faire une crise d'angoisse parce qu'une personne vous frôle ou parce qu'au bout d'un certain temps, vous avez besoin de rentrer chez vous, retrouver votre repaire... Voir ce genre de chose, c'est très dur.
Shi Ji quitta la caméra du regard, se concentrant sur quelque chose d'autre, faisant comprendre à son audience ce qui accaparait toute son attention.
— Nyla est une femme courageuse qui n'a jamais voulu en arriver là. Mais aujourd'hui, on attend qu'elle se réveille sans savoir quand. J'attends qu'elle rouvre les yeux, qu'elle se mette à sourire et l'entendre rire devant nos bêtises.
— Noona est une femme incroyable ! s'exclama Ka Si comme un enfant. Elle affronte la vie et même si elle sait qu'on est connus, elle agissait avec nous comme si on était des garçons lambda en nous attendant à la maison et en nous préparant des spécialités de chez elle.
— On finissait souvent trop pleins, lança Alexis en souriant.
— Sa douceur nous manque, sa folie aussi...
Soudain, les machines s'emballèrent. Tout le monde se leva d'un bond. Mika sortit dans le couloir pour appeler un médecin en urgence.
Les cris de Shi Ji retentirent dans la pièce et restèrent gravés dans les esprits des fans qui assistaient, à leur tour, impuissants à une scène qu'ils ne pouvaient pas voir.
— Reste avec moi ! Reste avec moi !
***
Annotations
Versions