Chapitre 23
Après maints débats et rendez-vous avec le directeur de ToXy Entrainement, Shi Ji eut enfin gain de cause, quelques jours avant la sortie de Yüna.
Après deux semaines d'hospitalisation de plus et un suivi psychologique poussé, la jeune femme allait enfin pouvoir quitter cet endroit. Une chose l'inquiétait, pourtant. Le retour à la vie dans la petite boutique. Comment sa patronne allait-elle prendre sa longue absence ? Et lui ? Où était-il ? Elle n'avait eu aucune nouvelle depuis son réveil.
Elle avait dû mettre au courant les garçons et leur réaction ne s'était pas fait attendre. Shi Ji et Min Ko s'étaient immédiatement énervés. Yüna avait dû les tempérer, avant qu'ils ne détruisent le mobilier de la chambre. Alexis, malgré sa maturité, avait failli partir à la recherche de l'homme pour en faire de la bouillie. Les autres garçons avaient même commencé à réfléchir à un plan pour le tuer...
Ho Ly, ayant été mis au courant de la situation, avait fait le nécessaire pour protéger Yüna. Il avait contacté l'ambassade française en Corée, ainsi que les autorités du pays pour s'assurer que cet homme soit renvoyé en France et jugé là-bas.
Mais l'homme était introuvable. La police avait mis en place une protection autour de la jeune femme, la rendant encore plus nerveuse.
Pour éviter qu'elle ne panique encore plus et pour s'assurer qu'elle soit en sécurité rapidement, le chanteur avait pressé le directeur d'accepter de la faire sortir, mais surtout d'officialiser leur couple. Peut-être que sa décision était précipitée, mais pour lui, il ne fallait plus attendre. Il avait vécu un enfer. Pas au même titre que Yüna, mais le sien avait rendu sa vie de star insoutenable. Et cette annonce officielle pour leur couple valait bien tout ça.
Quand le CEO lui eut donné l'autorisation de ramener la jeune femme chez lui, Shi Ji s'était empressé de demander autour de lui, à sa famille, à ses amis et même à son groupe pour avoir des avis de relooking pour son appartement.
Le groupe vivait dans des logements séparés, mais sur le même étage. Très liés, ils n'avaient pas voulu trouver ailleurs et chacun voulait veiller sur les autres. Quand cet immeuble avait proposé tout un étage, ils s'étaient empressés de l'acheter pour y vivre. Ils n'étaient pas les seuls à habiter dans l'immeuble, bien évidemment, mais personne n'osait monter à cet étage, sous peine d'y croiser un vigile un peu trop baraqué et en colère.
Avec l'arrivée de la jeune femme chez lui, Shi Ji voulait faire en sorte que son appartement de mec ressemble un peu plus à un endroit sécuritaire qui plairait à sa chérie. Alors autant demander des conseils de décoration d'intérieur autour de lui pour choper des idées.
Dans un petit restaurant cosy et tranquille du quartier, Shi Ji et Alexis y retrouvèrent un autre groupe de K-pop masculin avec qui ils étaient amis depuis longtemps.
— Pourquoi tu transformerais pas ton bureau ? proposa Alexis à son ami.
— Pas bête, Yüna s'y enfermait pour dessiner, répondit le chanteur, sirotant sa boisson à la paille. Mais comment je devrais l'aménager ? De quoi a besoin une dessinatrice de vêtements ?
— Tu as demandé à sa patronne ? le questionna un garçon de l'autre groupe.
— Ta copine va retourner travailler ? l'interrogea un autre.
— Pas tout de suite. La psychologue veut d'abord qu'elle se repose. C'est pour ça que je veux modifier deux trois trucs chez moi.
— Oh que c'est mignon ! Pouffa un autre jeune homme, lunettes fumées sur le nez, un sourire moqueur sur les lèvres et la paille coincée entre les dents.
— Ah, tais-toi ! grommela Shi Ji.
Des rires fusèrent dans le petit restaurant.
— Comment elle va ? demanda le leader de l'autre groupe.
— Fatiguée et encore stressée, mais elle a fait des progrès.
— Vu ce qu'elle a subi, c'est pas étonnant, dit Alexis.
— Elle est douée, courageuse et jolie. Tu as trouvé quelqu'un à la hauteur du leader de TRYomphe, dit le leader de l'autre groupe en levant son verre, comme pour trinquer à cette description.
— Oh ! Va pas sur ce terrain-là, l'avertit Alexis. Elle est pire que lui.
— Oh hé, ça va bien ! Critique pas ma femme. Tu étais bien content quand elle t'as demandé de l'aide pour faire nos costumes, lui lança Shi Ji.
Alexis leva les bras en signe de rémission.
— Je n'ai rien dit.
— Bonn, avec tout ça, je suis pas plus avancé... souffla le leader de TRYomphe.
— Je peux voir avec Hyo Re pour avoir des infos si tu veux, proposa le leader de l'autre groupe.
— Merci, Luka. Tu me sauves ! s'exclama Shi Ji.
Luka était le leader de TRICKSTER, un autre groupe masculin du même âge que TRYomphe. Sa petite amie, connue du public pour avoir fait son entrée sur le devant de la scène trois ans auparavant, était une architecte d'intérieur. Vivant avec Luka, son chéri, elle avait pu refaire son appartement pour s'y installer, ainsi que celui des autres membres du groupe, un peu plus nombreux que TRYomphe. Soulagé de pouvoir compter sur ses amis, ce ne fut même pas quelques heures après leur déjeuner qu'il accueillit la jeune femme chez lui pour prendre des mesures et lister quelques idées au jeune homme.
Shi Ji en accepta plusieurs et en proposa également, même si ce n'était pas du tout son domaine. Ils s'étaient donc réparti les tâches. Lui devrait trouver de quoi aménager le bureau pour y installer tout le matériel dont aurait besoin sa compagne pour son travail et Hyo Re s'occuperait du reste de l'aménagement et de la décoration pour que le couple s'y sente chez eux. Mais qui disait aménagement, voire emménagement, disait également sacrifice pour Shi Ji qui vit une partie de sa penderie être refaite pour y accueillir la vie de sa belle. Plus tard, avec ses amis et l'architecte d'intérieur, qui faisait office de décoratrice, ils se rendirent dans un grand centre commercial pour y acheter tout ce dont Shi Ji et Yüna auraient besoin. Linge de lit, de douche, nécessaire féminin pour la jeune femme, petits meubles de rangements, des produits de beauté choisis par Hyo Re... Ils y passèrent un sacré moment pour préparer l'appartement pour le retour de la bretonne.
Dans le salon, des coussins avaient été rajoutés dans un coloris un peu plus doux et une bibliothèque avait été installée et remplie dans un coin de la pièce. Shi Ji était épuisé, mais quand ils eurent fini, après une bonne semaine de travail intensif, il était très content du résultat et n'avait plus qu'une hâte, la voir y vivre.
[...]
Une semaine après les travaux, le groupe attendait que la jeune femme soit enfin prête pour la ramener avec eux depuis le hall de l'hôpital.
Yüna arriva en fauteuil roulant, poussée par Mika. Cette dernière, grâce aux garçons, avait pu revenir en Corée avec son mari pour assister sa meilleure amie.
À l'étage où vivaient les cinq garçons se trouvait un appartement vide dans lequel ils se retrouvaient de temps en temps pour discuter ou vivre en communauté quand ils ne voulaient pas se séparer. Il fut décidé que cet appartement serait également redécoré par Hyo Re pour y accueillir le couple français. Le groupe avait même décidé de le leur dédier. Ainsi, à chaque fois qu'ils viendraient les visiter, ils resteraient dans ce logement. D'abord gênés, ils avaient finalement cédé face aux arguments de Shi Ji, plutôt persuasif.
— Comment tu te sens ? demanda la femme à son amie.
— J'ai hâte de partir.
— Le médecin a dit quoi ? s'enquit le mari de Mika.
— Que je devrais avoir un suivi encore plus strict jusqu'à ce que je me sente assez à l'aise pour me déplacer seule jusqu'ici pour les consultations.
— Je suis contente que tu aies enfin trouvé quelqu'un qui te soutient, dit Mika.
Les entendant parler en français, les cinq garçons furent assez intrigués et ne purent s'empêcher d'apprécier de la voir converser joyeusement dans sa langue natale.
— Tu peux compter sur nous pour venir te voir autant qu'on le pourra, fit le mari de Mika en posant une main réconfortante sur l'épaule de la jeune femme qui sursauta légèrement.
— Merci, si vous saviez à quel point ça compte pour moi que vous soyez là, tous les deux.
— Autant qu'un certain chanteur ? La taquina Mika en levant un sourcil.
Yüna pouffa, ses joues prirent une teinte délicieusement rosée. Elle releva les yeux vers le jeune homme et se mordit la lèvre.
Dieu qu'il adorait quand elle le faisait, même si ça le mettait dans un état insoutenable.
— Madame Kaelikast ?! Attendez ! Entendirent-ils derrière eux.
Un médecin déboula derrière le trio français pour lui donner un dossier.
— Votre psychologue, Mme Kang Tae Ri, veut que vous consultiez ce dossier pour votre prochain rendez-vous. Bon retour.
— Merci.
Ils attendirent qu'il ait disparu pour que Yüna ouvre ledit dossier d'un air perplexe. Ce dernier comportait divers prospectus parlant d'aides pour les personnes sorties du coma.
— Hm... j'hésite à me demander s'ils ne te prendraient pas pour une aliénée, soupira Mika.
— Moi aussi, mais bon... c'est mieux que rien. lui répondit son amie.
— Au fait, c'est pas demain ton rendez-vous avec ta patronne ?
— Tu penses qu'elle va te rendre ton job ? demanda le mari de son amie.
— Je veux rentrer. Je veux juste rentrer...
La nervosité de la jeune femme se fit sentir jusqu'à Shi Ji qui s'avança pour prendre les commandes du fauteuil.
— Ça va aller ? demanda-t-il.
— Je veux rentrer, s'il te plaît.
— Tout de suite. On y va ! s'exclama-t-il.
La troupe se mit en marche pour retrouver deux gros vans stationnés devant l'entrée.
— Hyung ! s'écria le groupe en apercevant leur manager qui les attendait.
— Bonjour, tout le monde ! Yüna, c'est un plaisir de te voir en extérieur.
— Merci, ça fait plaisir aussi.
— Allez, grimpez !
Les deux vans remplis, la troupe se mit une nouvelle fois en route, direction la tour.
Yüna s'endormit en cours de route. Shi Ji la prit contre lui, caressant ses cheveux qui manquait un peu de soin, dû à leur séparation et son temps à l'hôpital. Il se promit de lui offrir le meilleur séjour spa pour lui redonner un peu d'éclat. Mais il voulait avant tout la ramener chez eux.
— On va passer par le parking sous-terrain, avertit le chauffeur. Il y a du monde devant l'immeuble.
— Mince...
Après une manœuvre complexe, ils réussirent à se garer. Shi Ji confia les bagages de sa douce à ses amis, tandis qu'il souleva la belle endormie pour la porter jusqu'à l'ascenseur qui les mena vers leur étage.
Mika déverrouilla la porte de l'appartement du leader et l'ouvrit pour qu'il puisse y entrer. Elle le précéda jusqu'à la nouvelle chambre conjugale, défit le lit pour laisser Shi Ji installer sa compagne dedans, retaper les coussins sous sa tête et la recouvrir de la couette.
Il lui embrassa le front et alla au salon pour y retrouver les autres.
— Elle était tellement excitée à l'idée de revenir, lui dit Mika en souriant.
— Allez vous reposer, on se voit ce soir, de toute façon. dit-il en souriant à la femme.
— Repose-toi bien.
Le groupe vida les lieux, le laissant seul au milieu du salon, regardant la porte de sa chambre derrière laquelle se trouvait sa belle.
À pas de loup, il y retourna et vint s'allonger à côté d'elle. D'instinct, la jeune femme se tourna pour venir se cacher contre son torse. Soulagé et heureux, il la serra contre lui et sombra à son tour dans un sommeil profond, entouré de l'odeur de sa compagne.
Elle était rentrée, elle était avec lui.
Ce fut avec cette pensée qu'il se laissa aller au sommeil qui l'avait fui jusqu'à maintenant.
***
Annotations
Versions