Réponse à "Un vêtement"

de Image de profil de oukhtysarahoukhtysarah

Avec le soutien de  Ninib 
Apprécié par 5 lecteurs

Je me contemple dans le miroir. Une jupe noire et une chemise bordeaux, devenues un peu trop étriquées au fil des années.

J'étais encore une adolescente, pleine de vie, d'amour. Maman m'avait acheté cette tenue pour une occasion familiale et pour la première fois, je me sentais belle. Non pas aux yeux des autres mais aux miens. Le plus important, soit.

Je me regarde encore une fois dans le miroir et la nausée me vient. Cette tenue si belle a été tâchée. Tâchée par des souvenirs dont j'aimerais ne pas me rappeler.

L'amour rend aveugle, vous savez. J'aurais aimé qu'il me dise que cette tenue m'allait à merveille. J'aurais aimé qu'il ne soit pas mon bourreau. J'aurai adoré. Adoré sentir ses mains mais seulement quand je l'avais demandé. Pas de cette façon là, pas de cette manière-là.

Maman m'avait offert une si belle tenue...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un vêtement

Lancé par Ninib

Je vous propose d'évoquer un vêtement que vous aimez particulièrement porter et qui aurait pour vous une valeur (sentimentale) particulière. Laissez allez votre plume et tricotez-nous son histoire.

J'ai hâte de vous lire...

Commentaires & Discussions

TenueChapitre6 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0