Le dernier voyage
Une épaisse fumée se dissipait à l'horizon. Des flammes commencèrent à embraser le Splinter, tandis que le vaisseau de la garde royale s'écartait progressivement de son emplacement d'origine. Sans le savoir, il se dirigeait lentement vers l'île. Azura le savait, une histoire d'amour allait bientôt naître. Elle observait silencieusement les débris du Splinter être emportés par les flots. La brune se remémora le chaos à bord, qui n'avait pas épargné le capitaine et tant d'autres encore. Loe remarqua son désarroi et lui prit la main. Élise, plongée dans ses pensées, songeait à Jian. Il avait mauvais caractère, mais il lui avait accordé son pardon et, par-dessus le marché, lui avait sauvé la vie. Elle espérait avoir fait de même. James retrouvait progressivement ses esprits. Dans un sanglot, il observa l'épave disparaître lentement dans les profondeurs de l'océan.
— Je le hais ! hurla-t-il.
— Si tu fais référence à ton père, sache que tu n'es pas le seul, s'exclama Shadow.
Le petit garçon se tourna vers lui.
— Est-ce que le capitaine va survivre ?
Nos protagonistes prirent un air désemparé. Elisandre, rassemblant son courage, saisit la main du jeune garçon.
— Hélas, c'est trop tard pour lui…
— Et pour Jian ?
— J'ai des raisons de croire qu'il va s'en sortir, il est robuste, tu sais.
— Je vous remercie de m'avoir emmené avec vous… Je ne souhaite plus jamais croiser mon père.
— Oui, en espérant que nous ne devrons pas faire face aux répercussions de ce choix, s'exclama Loe, le regard dirigé vers Shadow.
— Franchement, tu voulais que je fasse quoi, que je le laisse avec ce monstre ? Qui sait ce qu'il aurait pu bien faire à ce petit ? répondit Shadow.
— Je ne suis pas toujours en accord avec Shadow, mais cette fois-ci, il a agi de manière humaine, défendit Ewen. J'étais prêt à secourir James, moi aussi.
Shadow regardait le brun avec admiration. Soudain, il poussa un gémissement de douleur. Il ôta sa main qui couvrait une blessure sur le bas de son abdomen. Les Néridiens, stupéfaits, se redressèrent tandis qu'Elisandre s'agenouillait devant son cousin et soulevait son chemisier. La lésion était assez importante et continuait de saigner sans interruption.
— Pourquoi tu nous as rien dit, imbécile ! Tu perds beaucoup de sang.
Ewen, visiblement inquiet, se redressa instantanément et n'hésita pas à déchirer le bas de son pantalon pour appliquer une pression sur sa blessure. Shad l'observa avec stupeur. Ses cheveux bruns aux reflets miel cascadaient sur son front. Ses yeux noisette pétillants captaient la lumière du soleil. Elisandre se pencha et déposa lentement sa main sur la plaie de son cousin.
— Je ne pensais pas que c'était si grave, admit-il.
— Ça l'est. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te soulager, mais tu es conscient que je ne peux pas te guérir.
— Tu peux faire quelque chose ? s'enquit Ewen.
— Je peux soulager la douleur, cependant il sera nécessaire que Shadow consulte un médecin dès notre retour.
— Comment ça, tu peux…
Azura ne termina pas sa phrase. Élise avait fermé les yeux et un flux doré se propagea sur la plaie du brun et se répandit dans son corps. Shadow laissa échapper un soupir de soulagement et donna une légère tape sur l'épaule de la jeune fille.
— Tu ne nous avais pas informés que tu étais capable de faire ça ! s'exclama Ewen.
— Je manque deux cours chaque semaine pour apporter mon aide aux malades à l'hôpital. Du côté de Wilderstorm, il n'y avait qu'une seule personne qui en était capable. Je suis la seconde.
— Élise, c'est extraordinaire ! avoua la brunette.
— Donc, c'est vrai, la magie existe, s'exclama James, ébahi.
— C'est vrai, mais tu dois garder le secret, sinon cette magie disparaîtra pour toujours, expliqua la blonde d'une voix douce.
— Je vous le jure.
— Nous allons devoir le ramener à Néridia avec nous, s'exclama Shadow.
— Mon père va me massacrer, s'inquiéta Loe.
— J'en assumerai toutes les conséquences. Je suis un homme de parole.
— Les gars, je pense qu'on est arrivés, s'exclama Azura.
Néridia se révélait, l'île se distinguait par ses panoramas éblouissants. Cependant, elle était bien différente de ce à quoi nos personnages étaient habitués. James ouvrit grand les yeux, rempli d'émerveillement.
— Est-ce que l'île mystérieuse est votre maison ?
— Pas cette version-ci, répondit Ewen.
— Je ne comprends pas…
— Ne pose pas de questions et suis-nous, répondit Loe.
Le petit bateau s'échoua à proximité de la côte, et ils furent contraints de marcher quelques mètres pour atteindre la plage.
— Restez sur vos gardes, on ne sait pas à quoi s'attendre.
— Vous voyez ce que je vois ? demanda Ewen, perplexe.
Azura se dressa devant son frère et suivit son regard. Une silhouette déambulait sur le sable.
— Quelqu'un s'approche !
Elle observa attentivement les environs et appela son frère à se cacher derrière les rochers. Shadow attrapa James et rejoignit les jumeaux. Élise et Loe s'étaient hissés derrière eux.
— Reste silencieux, petit, demanda Shadow.
James acquiesça.
Une jeune fille en longue robe blanche se dressait à quelques mètres de leur cachette. Elle était suffisamment proche pour qu'ils puissent la distinguer clairement. Deux papillons bleus volaient derrière elle. Cette dernière détourna le regard vers l'un d'entre eux et dévoila son apparence. Son visage enfantin et doux était fin, elle avait un petit nez retroussé et de belles lèvres charnues. Ses longs cheveux bruns ondulaient dans le bas de son dos. Sa beauté n'avait pas immédiatement saisi les jumeaux, mais ses yeux, eux, oui : ils avaient la même couleur que ceux d'Azura.
— Pincez-moi ou je rêve, ou je ne serais pas face à Elinista en personne, s'exclama Loevan.
La jeune fille portait un diadème incrusté d'émeraudes. Elle plongea ses pieds dans l'eau et soudain, une vague se souleva au-dessus de son corps.
— Elle est merveilleuse, avoua la brunette, subjuguée.
Soudain, la princesse détourna les yeux vers nos protagonistes. Ils se retournèrent à l'unisson, le dos collé aux rochers. Azura détourna les yeux la première malgré la réticence de ses amis. Elle ne voulait pas perdre une seconde de cet instant magique. Par chance, son ancêtre était focalisée sur l'horizon, un air inquiet peint sur son visage. Un film défila à travers le mur d'océan qui se dressait devant elle. C'était Fergus au bord du précipice, ligoté et entouré par la garde royale.
— L'eau a prévenu Elinista, c'est pour ça qu'elle a su comment sauver Fergus ! s'exclama Azura, tout sourire.
— Bien sûr, l'eau mémorise tout. Elinista devait s'en servir pour en apprendre un peu plus sur les humains, comme toi, tu t'en sers pour voir les souvenirs.
Un son retentit dans l'eau. Elinista venait de plonger. Elle se déplaçait à une vitesse fulgurante, laissant derrière elle un halo de lumière bleue.
— Elle part sauver l'homme de sa vie, souffla Ewen, émerveillé.
— Hélas, ils ne sont pas préparés à ce qui les attend… murmura la brune, tristement.
— C'est une chance qu'elle ne nous ait pas vus. Admit Elise. Je propose qu'on trouve un endroit où dormir pour la nuit. Shad est blessé, nous sommes tous exténués. Il vaudrait mieux partir à la recherche de ce mage noir à l'aube.
— Je suis d'accord, répondit Loe. Trouvons une source et reposons-nous à proximité… en espérant ne pas faire une mauvaise rencontre.
Annotations
Versions