L'animal
C'est dans une jungle hostile et sauvage que nos protagonistes s'infiltrèrent, le regard à l'affût du moindre bruit ou danger. Après quelques minutes de marche, une cascade se dresse devant eux. Elle se déversait depuis une haute colline entourée de végétation et de pierres garnies d'une épaisse couche de mousse verte. Son eau pure et translucide s'écoulait dans un bassin. La chaleur était étouffante, c'est donc naturellement qu'Élisandre se précipita sous la cascade et s'aspergea le visage.
Azura la rejoignit et humidifia son visage. Elle déposa ses pieds dans l'eau fraîche et lâcha un soupir de soulagement. Loe se hissa derrière elle et la poussa dans l'eau. La jeune femme refit surface et attira le jeune homme avec elle, qui tomba à plat ventre dans le bassin. James sprinta et sauta à son tour. Il leur jeta de l'eau au visage, déclenchant une bataille aquatique. Ewen les observe, assis sur le rebord. Shadow apparut, un sourire aux lèvres, avec une gourde qu'il tendit au jeune homme.
— Tu devrais boire l'eau de cette source.
Ewen saisit l'objet, hocha la tête en guise de remerciement et étancha sa soif. Shadow prit place près de lui et tourna les yeux vers lui. Son regard glissa sur sa nuque et remonta jusqu'à son visage. Il se ressaisit et trouva un prétexte pour s'éloigner.
— Je vais chercher du bois pour faire un feu.
Ewen le stoppa dans sa cadence.
— Attends, la fumée risque d'indiquer notre position. On devrait rester discret, tu ne penses pas ?
— Je n'aurais pas dû m'asseoir à côté de toi.
— Je ne comprends pas ?
Le brun soupira.
— Tu me fais perdre toute capacité à réfléchir. Il est évident qu'on ne peut pas faire un feu ici. Pourtant, juste en étant assis près de toi, je n'ai pas su faire preuve de lucidité.
Ewen entre-ouvrit les lèvres, stupéfait.
— Je ferais mieux de te laisser tranquille.
— Attend…
Dans sa cadence, Shadow se retourna l'air contrarié. Shadow se retourne, l'air contrarié.
— Je ne suis pas comme toi, Shadow. Je ne suis pas si franc, si spontané… Tout ça, c'est nouveau pour moi et…
— Ewen, ne bouge pas.
— Quoi ? demanda le jeune homme, perplexe.
— Il y a un jaguar derrière toi.
Le jeune homme pâlit.
Azura et ses amis détournèrent le regard. Élisandre attrapa James et la plaça derrière elle. Loevan saisit la brune et fit un saut hors de l'eau. La brune forma une orbe lumineux au-dessus de sa paume et, sans hésiter, la projeta sur l'animal. Ce dernier a heurté violemment un arbre. À leur stupéfaction, son apparence se modifie pour prendre une forme humanoïde. L'animal s'était transformé en une jeune fille. Elle semblait à peine sortie de l'enfance. Ses cheveux étaient blonds comme les blés. Une ecchymose est apparue sur son ventre dénudé. La brune, ébahie, porte une main à sa bouche et accourt vers la jeune fille.
— Qu'est-ce que j'ai fait…
— Azura, fais attention, c'est une métamorphe ! s'écria Loe.
La Néridienne énigmatique fixe un instant la brune, scrutant ses yeux avec attention. Soudain, elle semble terrifiée, recule brusquement et hurle dans une langue inconnue.
— Qu'est-ce qu'elle raconte ? s'enquit d'Azura.
— C'est du vieux Néridien…, répondit Shadow. Je crois qu'elle a dit : « Intrus ».
De grandes ailes se déploient dans le dos de la jeune fille et enveloppent complètement son corps. Elle se métamorphosa en oiseau et s'enfuit dans la forêt. Azura détourna un regard inquiet vers ses amis.
— Il ne faut pas la laisser s'enfuir ! s'exclama Loe.
Tout à coup, les pupilles de Shadow se voilèrent, et un écran sombre envahit ses orbites. Une ombre se détache de son corps et prend la forme d'un corbeau brumeux avant de disparaître entre les arbres. Terrifié, James se serre contre Élisandre et se cache les yeux. Les jumeaux observaient Shadow. Ils ne l'avaient jamais vraiment vu à l'œuvre, et c'était un spectacle aussi fascinant que surprenant. Soudain, le brun retrouva son regarde normal, légèrement essoufflé.
— Elle a prévenu le chef de la tribu… On doit partir maintenant !
— On est fichus, paniqua Élisandre.
— Pas si je fais un saut.
— Loe, nous sommes trop nombreux. Ça demande trop d'énergie, ça pourrait t'affaiblir.
— Tu as une autre idée ?
Des voix et des bruits lointains résonnaient sur l'île.
— Moi, j'en ai une, a répondu Ewen. Fuir.
Le jeune homme ne laissa pas le choix à ses amis et entama un sprint. Ils n'avaient d'autre alternative que de le suivre. Ils manquaient de temps et, malgré la capacité de Loevan à sauter d'un lieu à un autre, sa magie avait ses limites. Sur le chemin semé d'embûches, une flèche se plante dans un arbre. Élisandre l'évita de justesse ; les Néridiens avançaient vers eux avec rage. Bientôt, ils allaient les rattraper. Ils continuèrent de courir à en perdre haleine.
Soudain, Ewen manqua de tomber dans un précipice. Azura le rattrapa de justesse et observa l'énorme cavité qui s'étendait devant eux.
Shadow jeta un coup d'œil à son tour : James s'agrippait à son dos, terrifié. Loe et Élisandre examinèrent le fond : c'était une grotte sous-marine. Les Néridiens, armés jusqu'aux dents, approchaient, et nos protagonistes devaient prendre une décision : être cernés ou sauter dans cette grotte mystérieuse. Azura lut dans les yeux de Loevan et comprit qu'il avait l'intention de sauter.
— J'ai comme une impression de déjà-vu, souffla la brune.
Elle ferma les yeux et serra la main de Loevan d'un côté et d'Ewen de l'autre. Shadow Serra James contre lui. Élisandre se tenait prête à faire le grand plongeon. À l'unisson, ils se jetèrent dans la grotte et atterrirent dans une eau froide et profonde. Ils refirent surface et nagèrent jusqu'à ce que leurs pieds touchent enfin le sol.
Annotations
Versions