Le Saule Pleure
Sous ce sol enneigé dorment les racines du saule fatigué. Une étendue blanche où se reflète la crémeuse lueur lunaire. Doux tableau pour ravir les passants fascinés, mais entre les branches nues de l'arbre majestueux se cache un cœur épuisé.
Brutales pulsations dissimulées par le chant du vent d'hiver. Un craquement de bois s'élève lorsque s'élance sur l'écorce un visiteur en quête de chaleur.
Le sang glacé du saule se réchauffe, la solitude s'éloigne alors que ses traînées effeuillées enlacent l'aventurier.
Délicate étreinte pour apaiser un esprit bouleversé, douce poésie pour calmer les battements affolés d'un être qui se meurt lorsque le froid s'étend.
Et, l'arbre fatigué ne perd rien de sa beauté torturée. Entre les rameaux dévêtus s'égaient les rais cotonneux d'une Lune passionnée. Quelques ombres fantomatiques s'érigent sous le dôme déshabillé, dessinant les traits d'un aimé oublié.
Si le saule pouvait pleurer, ses larmes deviendraient l'océan des désespérés. Une eau cristalline pour laisser se perdre les plaintes murmurées dans l'obscurité.
Dans un courant d'air s'envole le souhait de l'arbre esseulé. Quand son visiteur disparaît, la triste rengaine réapparait, tels les mots tant prononcés de cette berceuse malheureuse.
Vœux silencieux, répétés nuit après nuit, pour retrouver l'âme endormie de son amour enseveli. Perles de pluie cristallisées sur le corps éreinté de l'arbre brisé, retenant les souvenirs d'un visage effacé par les années passées.
Loin de son fidèle messager, il imagine le monde, se souvenant des secrets susurrés dans l'opacité des brumes silencieuses. Et, le temps s'étend pourtant, mais l'arbre se lamente encore du décès de son humain tant aimé.
Un espoir naissait lorsque les doigts abîmés du passager glissaient sur l'écorce malmenée. Qu'en est-il du bonheur trouvé quand la nuit venait ? C'est au crépuscule qu'apparaissait l'âme peinée, trouvant du réconfort entre les branches de son saule exalté.
Quand souffle le vent hivernal, l'arbre entend les maux d'amour prononcés dans le calme de l'ombre.
Sur son tronc restera gravée la promesse d'un amoureux égaré, que même la mort ne pourra affecter.
《 Parce que Saul aime le saule qui sanglote.
Parce que saule est le cœur d'un Saul abandonné. 》
Et, quand surgit l'obscurité, le saule pleure encore son Saul brisé.
Annotations