Prologue

6 minutes de lecture

Lorsque que j'ai quitter ma région natal pour le suivre avec mon fils et mes animaux, je me suis dis qu'enfin j'allais être heureuse. Mais avec le temps passer avec lui, sous le même toit, je me suis rendue compte qu'il avait eus de belle paroles, qu'il avait cacher son jeu, qu'il m'avait cacher plusieurs choses et surtout, qu'il me mentais très souvent et trop facilement.

Au départs, je me suis dis que je devais imaginer tout cela, que non, il n'était pas comme je le voyais ces derniers temps. Mais en réalité, si, il l'était. Cela a commencé par de petite remarque au sujet de mon fils, au sujet de mes animaux et puis, avec le temps, également envers moi.

Je l'ai aimé, oui, mais aujourd'hui mes sentiments à son égard ne sont plus aussi fort. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi je suis encore là à espérer qu'il réagisse, à attendre de le retrouver. La personne que je vois chaque jour n'est pas celle qui m'a fais l'aimer, elle n'est pas celle qui m'a redonner le sourire, non, aujourd'hui elle est celle qui me fais pleurer, celle qui fais que je suis triste toute ces fichus journée qui passe.

J'ai l'impression que cette personne est morte, je ne comprend pas ce qu'il c'est passer mais sur les presque deux ans de relation que nous avons eus, dont un an à vivre ensemble, notre relations depuis que je vis ici est terminée depuis longtemps, et cette période où j'étais heureuse de dire mon compagnon, mon homme n'auras durer que quatre mois. Quatre mois et ils sont tellement loin et je suis tellement triste que cela se passe ainsi.

Il a changer, et je ne comprend pas pourquoi, lui même ne le sait pas. Ou ne me le dira jamais, comme tout ce qu'il cache, toutes ces chose ou il me ment. La première fois que je me suis rendue compte de cela fut quand j'en ais eus assez de voir ces cartons dans la maison, nous avions tout même emménager depuis plusieurs mois, alors les cartons devaient être vidée et ils me gênais lorsque je devais passer l'aspirateur. Alors j'ai décidée de le vidée. Cela a été une erreur de ma part.

Je savais qu'il avait une fille, âgée de quatre à l’époque, bien entendue, tout comme je ne lui ais pas cacher que j'avais un fils lorsque nous avons commencé à nous fréquentés, mais en ouvrant ce carton, je suis tombé sur un livret de famille mais le nom de l'enfant n'était pas sa fille mais portait tout de même son nom à la page du père de l'enfant.

Je me souviens très clairement de ce jour là. Comme s'il se passait à l'instant même. Je me suis mise à trembler et à pleurer, cela m'a renvoyer à mon passer quand j'ai appris la vérité sur le passé de mon ex. Je n'aime pas découvrir des choses importante de la sorte, et avec lui, je vais de découverte en découverte, de mensonges en mensonges avec bien trop d'omissions.

Sur le coup, je voulais attendre quelques temps avant de lui en parler, mais en repensant à tout les appels téléphoniques qu'il a eus et toute ces fois ou j'ai entendue ce prénom me sont revenu en tête. J'ai alors compris qu'il me mentais depuis le début. Il a eus besoin du livret de famille quelques temps après, et quand je lui ai demandé ce qu'il cherchais, il n'a pu mentir car je connaissais l'histoire désormais. Mais, désormais, je n'ai plus confiance en ces paroles, il a bien trop souvent mentit, cacher des choses, que je ne le crois plus.

Le temps à passé et je n'en ai pas reparler, mais cela reste, je n'oublie pas. Je ne peux pas pardonner une chose pareil, il m'en aurait parler dès le dépars, j'aurais compris, mais je réalise qu'il ne sera jamais entièrement honnête avec moi, ni avec qui que se soit d'autres d'ailleurs. J'en viens à douter de ses sentiment et les miens s'étioles. Je ne supporte plus son attitude à la maison, quand il est là, cela est déjà trop par moment, alors, je lui parle de moins en moins, je sors plus et cela me laisse du temps pour moi, avec mon fils.

Lorsque je sors, je n'ai plus envie de rentrée, je ne me sens pas chez moi, et mon fils non plus. Nous avons seulement la sensation d'être de trop dans la maison. Le fait de sortir nous laisse du répit car lorsque nous sommes à la maison ce n'est que pour subir sa mauvaise humeur, ses silences ou ses cris. Mon fils le vit mal et moi aussi, mais pour le moment, j'encaisse, jusqu'au moment ou je n'en pourrais réellement plus et ou je claquerais la porte de chez lui, puisque de toute manière, ce n'est pas chez moi.

Aston n'a que huit ans et il a déjà compris pas mal de choses, il n'est pas bête et parfois, je me dis qu'il grandit trop vite. Jackson, quand à lui, du haut de ses trente deux ans ne comprends toujours pas qu'il doit montré l'exemple et s'évertue à montrer ce qu'il ne faut pas et laisse de côté se qu'il faut. Il parle mal, que se soit au enfants comme aux adultes, il est mal polie, ne range pas ses affaires dans la maison et le reproche au enfants. Laisses ses chaussures traîner dans l'entrée et crie sur Aston quand il ne les met pas dans le placard.

La maison est grande, mais j'ai l'impression d'étouffée, je ne supporte plus la taille de l'appartement si grand, je ne supporte plus le fait qu'il frappe comme un dingue sur la porte pour que je lui ouvre. Je ne supporte même plus de voir sa voiture garée sur la parking car cela signifie qu'il est là et que je sais que nous allons entendre des choses qui ne devraient pas sortir de sa bouche à notre encontre.

Chaque fois, c'est le même manège qui recommence, un carrousel infernale que j'aimerais enrayer pour qu'il ne fonctionne plus. Mais, quoi que je dise, quoi que je fasse, et de même pour Aston, ce n'est jamais assez, c'est toujours mal vue, mal interpréter, pas compris du tout et surtout, pas tolérer.

Une lumière resté allumé et nous allons en entendre parler durant des semaines, un jouet d'Aston qui est rester dans le salon, et c'est soit disant le bordel. En revanche, il n’admettra jamais qu'il est pire qu'un enfant. Il ne met pas son linge au sale lui même, le laissant traîner sur la table basse du salon toute la journée. Même Naya, sa fille sait le faire, mais depuis qu'elle voit son père le faire, elle commence à reproduire les actions de son père pensant sans doute que cela est normal. Jackson ne range rien, mais se permet de râler parce que les choses ne sont pas faite comme il le voudrait.

Je passe toute la journée à ranger, laver, dépoussiérer, trier, mais il ne retiens que ce que je n'ai pas eus le temps de faire. Deux petite chose, le micron-onde et le frigo, je n'ai pas eus assez de temps pour les laver en m'occupant des animaux, d'Aston et du reste de la maison. Cent mètres carrés ne s'entretienne pas seul, je pense qu'il l'oublie un peu rapidement alors qu'il n'est pas fichu de passer un coup de balaie correctement,c'est évident que l'on contourne les choses, ont ne les déplace pas pour balayer en dessous.

Mais si je lui en fais la remarque, j'ai droit à des insultes.

Vraiment, mais qu'est ce que je fais avec un mec pareil ?!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elohise Lockart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0