Chapitre 1
Le lundi matin, j'aime le lundi, parce qu'il travail et qu'il n'est pas à la maison, j'aime le lundi parce qu'Aston est à l'école. J'aime le lundi parce que je peux m'occuper de la maison sans l'entendre râler, sans entendre des choses horribles, sans me demandé si ses mots vont me donner envie de vomir. J'aime le lundi matin surtout parce qu'il n'est pas à la maison à jouer au con avec nous. En revanche, je n'aime pas le matin car lorsque Jackson doit se levé pour aller travailler, il ne sait pas faire le minimum de bruit, il parle trop fort, ne fait attention à rien, alors qu'Aston ne doit surtout pas faire de bruit lorsque lui dort.
Ce matin, j'ai été réveillé à six heure et demi alors que je n'ai pas besoin de me lever aussi tôt puisque pour le moment, je n'ai pas trouver de travail, et cela m’énerve grandement. Je pourrais me lever à sept heure et demi pour ensuite aller réveillé Aston pour l'école, mais non, je suis chaque fois réveillé très tôt parque Jackson est réveillé. Alors, je reste allongé, les yeux fermer et j'attends le dernier moment pour me lever, j'attends qu'il soit au niveau de la porte. Je me lève seulement pour que le chat vadrouilleur ne sorte pas de la maison et refermer à clefs derrière lui.
J'aime aussi le lundi parce que je peux faire ce qu'il me plait, j'ai tout de même des obligation, mais j'essaie, pas assez souvent en ce moment de prendre du temps pour moi, me maquiller, me coiffer et pourquoi pas changer de style vestimentaire, mais j'aime par dessus tout écrire. J'écris des histoires, j'ai de l’imagination, sans doute un peu trop, mais cela m'aide d'écrire.
J'écris depuis l'enfance, et je ne me suis en quelques sorte jamais arrêter, j'ai parfois des moment ou je n'écris pas durant des mois, mais j'essaie toujours de terminer une histoire quand je la commence, je n'aime pas les laisser sans fin.
J'ai commencé ma première histoire alors que j'étais au collège, je n'avais que douze ans et au dépars, le textes ne devait être qu'une nouvelle, au final, il fait deux cent pages. Oui, vraiment longue la nouvelle. Cela m'a aussi permis de tenir face à la maladie et au décès de ma mère. J'ai commencé plusieurs histoires et aujourd'hui, presque vingt ans après, j'écris encore. Cela ne m'aide plus comme avant, mais j'aime inventé mes personnages et leurs vie. Elles sont toujours farfelu. Et en ce moment vu la tension qu'il y a entre nous - quand je ne suis pas dehors - j'en ais besoin.
Ce weekend n'a pas été génial, non, même si j'étais contente de voir la petite, au final, quand elle vient je sais qu'elle va passer plus de temps assise sur une chaise ou le canapé ou dans sa chambre. Je n'aime pas, elle ne bouge pas assez, si elle était un peu plus vive, je la prendrais avec moi quand je sors jouer au ballon avec mon fils. Mais ce n'est pas le cas, je me souviens aussi ce qu'il m'a dit quand je voulais l'emmené à la piscine, je n'ai pas pus, alors que ce jours la, je n'aurais eus que le petite avec moi, au final, elle a passer tout l'après midi dans sa chambre alors que mon fils avait été invité à un anniversaire.
Elle aura passé un super weekend la petite.
Je sors tout les soirs avec mon fils, nous n'allons pas loin, mais j'ai trouvé un petit coin avec de l'herbe et pas trop d'habitation et surtout, presque aucune voiture qui circule la nuit. Mon chien peut courir et, Aston et moi, jouons au ballon. Nous restons en générale quelques heures, la chienne est ravi et Aston peu vidé son trop plein d’énergie. Il y a bien des fois ou je n'ai pas envie de sortir, mais je prends sur moi, et je le fais quand même.
Mais depuis quelques temps, je retrouver des amis, je les rencontrer totalement par hasard, il y a quelques mois, il y eus un feu très proche de la maison et Tristan était présent, il à aidé Jackson pour faire sortir les personnes des habitations très proche, et j'ai rencontrée Elise puisque je suis aller chez elle au cas ou la maison aurait pris feu.
Cette nuit là n'a pas été simple, la petite à eus du mal à se lever et ne comprenait pas ce qu'il se passais, mon fils à compris l'urgence et c'est dépêcher. J'étais en panique, je ne savais pas comment faire pour faire sortir tout les animaux de la maison, j'aurais pus prendre le chien, mais sur le coup, je n'ai penser qu'aux enfants. Je craignais de voir la maison brûler, et les pompier tardaient à venir. Heureusement, le feu à été maîtriser et personne n'a été blesser, il n'y a eus que des dégât matériel et la maison n'a pas pris feu, cela c'est cantonné au bâtiment voisin ainsi qu'à des poubelle.
Depuis ce moment là, je passe du temps avec Elise et je vois quelque fois Tristan, ces horaires font qu'il n'est pas très présent mais il aime son travail, et en les rencontrant, même ma chienne c'est fait un ami, ils ont un chien tout les deux, il est adorable.
Il y a quelques jours, je me suis encore disputer avec Jackson, selon lui, Aston fait son petit chef. Je n'ai pas apprécier, forcément. J'avais passé la matinée dehors avec Aston et j'avais aussi Naya, pour une fois que je pouvais la faire sortir elle aussi. Mais je me suis rapidement rendue compte qu'elle ne jouerais pas vraiment, et cela m’énervait quelque peu, je ne supportais plus de la voire aussi molle et amorphe. J'avais croiser Elise dehors et nous avons discuter, elle aussi à remarquer que l'attitude de la petite n'étais pas nomal pour une enfant.
Jackson nous à rejoint, je ne me souviens pas pourquoi, mais je me souviens qu'Elise à tenté le dialogue et du moment ou Aston à été mentionner dans la conversation, cela c'est mal passé, il a demandé à Naya de le rejoindre et tout deux sont parties. Aston vit tout cela très mal, et reporte se manque d'attention de Jackson avec Tristan - qui lui joue avec lui même après une dure journée de travail.
Ce jour là, j'ai craquer, j'ai fondu en larme devant Elise, nous étions encore dehors et elle m'a invité à boire un café pour que je puisse me reprendre avant de rentrée, mais ce jour là, je ne suis pas rentrée, j'ai passé l'après midi avec mes amis, ainsi qu'un ami de Tristan et j'ai même rencontré la mère de Tristan. Nous avons passé un bon moment tout les six, j'ai mangé avec eux et j'ai pu me changer les idées. Cela m'a fait du bien.
Ce jour là, j'ai rencontré Léo, il est gentil, il joue aussi avec mon fils et je pense qu'il à bien compris que quelques chose n'allait pas avec Jackson, il ne le connais pourtant pas, mais depuis quelques temps, même Elise et Tristan ne le porte plus dans leurs estime. J'ai rencontrée Viviane également, elle est gentille et j'ai aimé passer la journée avec eux tous, cela m'a fait du bien de rire et de penser à autre chose que ma vie de couple, a ce qui m'attends à la maison.
Cette maison ou je ne me sens pas chez moi, celle ou Jackson me le rappelle sans cesse que je ne suis pas sur le bail et que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à prendre la porte et que mon fils lui casse les couilles
Annotations
Versions