Chapitre 5

5 minutes de lecture

Je suis assise dans la salle d'attente, je n'ai pas rendez vous aujourd'hui mais j'ai besoin de parler. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je dois comprendre alors, je suis venu ici. Je ne sais même pas si je vais être prise. Mais j'essaie tout de même, j'ai besoin de savoir, besoin qu'elle me dise ce qu'elle en pense. Alors, je suis venu.

J'entends qu'elle n'est pas toute seule, les mûres des pièces ici sont très mal isoler, s'ils le sont, mais peut importe, j'en ai besoin, besoin de livrer ce qui me taraude l'esprit. Je regarde les prospectus qui se trouve sur la petite table devant, cherchant à me distraire pour ne pas laisser mes oreilles traîner et entendre voir même écouté ce qui se dis dans le bureau de Jane.

La porte s'ouvre après quelque minutes.

- Lyne ? Nous avions rendez-vous aujourd'hui ? Me demande t elle assez étonnée de me voir.

- Non, mais j'avais besoin de vous parler, lui dis je.

Je repose le magasine et entre dans son bureau, la pièce n'a pas changer, elle non plus. Je retire ma veste, la dépose sur le dossier de la chaise et m'installe.

- Quelque chose à changer.

Je me tais un instant et tente de rassembler mes idées, c'est tellement étrange la sensation que j'ai que je ne sais pas tellement comment dire les choses, c'est le chaos, ou plutôt, non, en réalité, je suis sereine.

- Qu'est-ce qui a changé ? Me questionne-t-elle.

Sa question est logique, en revanche, ma réponse va l'être moins et j'espère qu'elle saura me dire pourquoi.

- Quelque chose à changer en moi, je ne comprend pas et cela n'est pas due aux problématique que nous abordons d'ordinaire.

- Cela ne concerne donc pas votre passé ? Me questionne t elle. Cela ne concerne pas le deuil de votre mère ou encore vos soucis familiaux ?

- Non, pas cette fois, cela concerne mon couple.

Je n'ai encore jamais abordé le sujet, j'avais établie une priorité, mais il est urgent que je comprenne. Puis, lorsque j'ai commencé à discuter avec elle, je ne pensais pas que je viendrais à parler du présent mais d'avantage de mon passé ou je n'arrivais pas à faire face

- Tout ce passe bien entre vous, non ?

Bien sûre, elle ne sait pas, je n'ai jamais parler de cela, mais aujourd'hui, je vais le faire.

- Non, et cela fais un moment que cela ne va plus, mais de son point de vu tout va bien. Alors, je me suis dis que cela venais de moi, que j'en demandais trop, ou que je pensais mal et que je disais n'importe quoi. Mais, en réalité, je ne pense pas. Je pense que même si c'est ce qu'il pense, que tout va bien, ce n'était pas le cas.

- Vous en parlez au passer, votre relation est terminé ?

- Non, en réalité, je ne sais pas. Que je vous explique, depuis des mois, son comportement envers moi à changer, il me disais des choses blessantes et cela me blessais, lorsqu'il n'était pas à la maison, il me manquais. Mais lorsqu'il retrait il fumais une cigarette et buvais son café, il allumais la télévision sur un programme qu'il aime et restait sur son téléphone. A force qu'il fasse ainsi, j'ai commencé à me sentir seule alors qu'il était là, vous comprenez ou je veux en venir ?

- Je pense que oui, mais je ne vois pas ce qui a changer, vous en parlez au passé.

Je prend une inspiration car c'est la que je suis perdue, et je n'aime pas cela, j'ai toujours su en général comprendre les gens, les analyser et aigre en conséquence, un vraie caméléon, mais là, je n'y suis pas arrivé.

- Il ne devait pas rentrer cette nuit là. Et pour la première fois depuis longtemps, je n'attendais pas son retour avec impatience.

- Quel est le problème alors, si vous vous sentiez bien, c'est biens que vous vous sentiez bien qui vous intrigue ?

- Oui, c'est cela, d'ordinaire lorsqu'il me disais quelques chose de blessant, cela me faisais mal, logique c'est sont but lorsqu'il me parlais, mais la, rien, je ne me suis pas sentis mal, à vraie dire, je n'ai même rien ressentis.

- C'est cela qui vous paraît étrange, de ne pas avoir eus mal alors que d'ordinaire vous en souffrez ?

- Il ne devait pas rentrer cette nuit là, et il est tout de même rentrer, son programme a changer. Mais j'ai été déçu de ne pas passer ma soirée seule, je n'avais pas envie qu'il soit présent.

- Il a fait comme d'ordinaire ? Me demande-elle.

- Je ne sais pas, je n'y est pas prêter attention à vraie dire. Pour la première fois, qu'il passe son temps sur le téléphone avec la télé comme si je n'étais pas là ne m'a rien fait.

- C'est la que vous ne comprenez pas, n'est ce pas, dans ce cas exact, vous ne comprenez pas pourquoi cela ne vous à pas blesser, pourquoi il ne vous a pas manqué et pourquoi lorsqu'il vous a parler, vous n'avez rien ressentis. Pourquoi vous n'aviez envie, pour une fois, de lui donner l'importance que lui ne vous donne plus.

- Oui, c'est bien cela, selon vous, qu'est ce que cela veut dire.

- Cela veut simplement dire qu'à force de tenté de le rattraper et de constater qu'il ne vous attend pas, vous avez décidé de stopper votre route, que vous ne désirer plus le suivre alors que cette relation vous fais souffrir de pars la distance qu'il a instaurer entre vous.

- Est ce que cela veut dire que mes sentiments à sont égard se sont étioler ?

- Vous penser que c'est le cas ?

- Je lui ai souvent dis qu'après c'est trop tard et que trop tard arrive vite. Mais je pense que trop tard est déjà en marche et qu'il me rattrape, et puisque je me suis arrêter, je pense que bientôt, il sera juste à côté de moi. Je pense qu'à toujours avoir tenté de le rattrapé, j'ai décidée d'attendre trop tard et de le laisser partir puisque j'ai l'impression que tout ce que j'essaie ne fonctionne plus. Je pense qu'à trop me repousser, il me perd, non, que très bientôt, il m'aura totalement perdue.

- C'est une bonne analyse. Effectivement vous en avez assez de vous battre pour quelque chose qu'il prend pour acquis. Vous avez pris la décision que cela ne servais plus de vous battre seule alors, vous avez redue les armes.

- Cela veut dire qu'a m'être trop battus seul, j'ai décidée de déclarer forfait ?

- Il semblerais bien que oui.

- Notre couple n'est plus en réalité, si comprend bien, cela veut dire que c'est fini pour moi ?

- Avez vous encore envie de vous battre ?

- Je suis fatigué de me battre seule, de savoir qu'il me repousse sans comprendre pourquoi, d'en souffrir, d'en pleurée et de vouloir en parler sans que cela ne change, il entend, certes, mais ne m'écoute pas et ne fais pas plus d'effort la dessus. Et désormais, je pense que même s'il le faisais, cela ne changerais rien pour ce que je ressens à présent.

- Avez trouver votre réponse ?

- Oui, j'ai trouver ma réponse, merci Jane.

- De rien. Lyne, la réponse vous l'aviez déjà, vous aviez seulement besoin d'en parler et vous saviez que lui en parler ne servirais à rien, que cela ne changerais pas, c'est pour cela que vous êtes venu.

- Sans doute, merci d'avoir pris le temps de m'écouter, je ne vous dérange pas plus. Au revoir et encore merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elohise Lockart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0