Seule
Elle se sentait seule dans son lit, couché devant l’écran de son ordinateur à ressasser sans cesse un passé douloureux. Elle réfléchissait à ses torts inexistants, bah quoi, n’avait-elle pas le droit de prendre son temps ? Pourtant, elle culpabilisait d’avoir tout gâché. Non ! Ce n’était pas de sa faute, elle n’avait rien fait si ce n’était être sincère et honnête, mais les choses avaient décidé d’être plus compliquées.
Alors devant son ordinateur, elle avait pleuré du réveil jusqu’à quatorze heures. Cinq longues heures de joues rouges, d’yeux gonflés et de larmes sur son visage. Elle regrettait d’être aussi faible, parce qu’au fond, elle pensait être davantage détachée que cela. Oh, elle aimerait être du genre à prendre sur soi, comme cette femme dans une série qu’elle adorait, forte et courageuse. Chaque jour, elle s’en voulait de ne pas être comme elle.
Mais bon, que pouvait-elle y faire ? Quand le destin reprenait son dû, il n’y avait plus que le chagrin à caresser. Alors elle écoutait son groupe préféré, toujours là dans les pires moments, toujours là quand personne ne l’était, toujours là jusqu’à l’infini. Et elle se réconfortait dans un relativisme toxique, sans se laisser le temps d’encaisser la déception.
La déception… Elle faisait comme cette femme dans la série, la rejetait et la brûlait dans un feu de joie. Déception, va-t’en ! Tu n’as pas ta place dans ce cœur encore en sang. Alors elle écrivait pour épancher sa peine, tandis qu’elle avait pris l’habitude d’écrire avec lui, mais lui n’était plus là. Alors elle écrivait seule parce que c’était le mieux à faire.
Mais ça ira maintenant, parce qu’elle le savait au plus profond de son être que les choses devaient se passer ainsi. Et parce que son amie lui a dit, elle préfère la croire plutôt que de continuer de pleurer. Alors ça ira.
Son amie était chouette, une belle rencontre qu’elle ne regrettera pas. Parfois, les choses se faisaient bien, et sur ce coup, le destin l’avait gâté. Peut-être qu’elle était malheureuse à cause de lui, mais elle était heureuse d’être si bien entourée.
Annotations
Versions