Un nouveau patient

Une minute de lecture

Dans le calme de cette fin d’après-midi, Phil, les deux pieds sur son bureau, bâillait en s’étirant. Depuis maintenant quatre ans qu’il avait terminé ses études de médecine, il était employé ici, au lycée Saint-Pierre Le Juste. Son regard se porta sur la pièce qu’il avait voulue accueillante et chaleureuse. Des tableaux aux scènes humoristiques ainsi que d’autres, réconfortants, ornaient les murs zébrés par la lumière des rideaux multicolores. Le bruit de l’horloge berçait le silence et ses paupières devenaient de plus en plus lourdes. Dans un sursaut, Phil se redressa ayant manqué de tomber.

Alors qu’il se frottait le visage énergiquement, il vit la porte s’ouvrir doucement.

  • Bonjour ! s'exclama-t-il.

En un instant, il était debout, rayonnant d’enthousiasme. Toujours joyeux et souriant, Phil mettait un point d’honneur à systématiquement accueillir les élèves ou professeurs de la façon la plus agréable. Il était hors de question que les patients soient reçus par infirmier faisant une tronche de quatre kilomètres.

Phil reconnut le jeune homme qui venait d’entrer. Dans cette école catholique privée, les transferts en cours d’année n’étaient pas fréquents et le garçon était déjà venu passer sa visite de contrôle. Rien ne le distinguait des autres, hormis une certaine timidité et un regard fuyant.

  • Bonjour, murmura le plus jeune, le regard braqué au sol.

Il se tenait le bras. Phil lui indiqua aussitôt le lit de consultation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0