Une seule règle

Une minute de lecture

  • Tu es blessé ? demanda immédiatement l’infirmier en se rapprochant du jeune homme.
  • J’ai juste un peu mal au bras, répondit-il à peine plus fort, n’osant toujours pas lever la tête.
  • Relève ta manche alors, s’il te plait, interrogea-t-il de sa voix douce.

Phil aimait instaurer un climat de confiance pour briser les barrières et permettre à ses patients de s’exprimer.

Alors qu’il enfilait des gants et se rapprochait de Jim, son regard s’assombrit et il s’installa sur le tabouret en face de lui.

  • C’est une brûlure ça, constata Phil en fronçant les sourcils. C’est arrivé comment ?
  • Juste un plat trop chaud après le micro-onde. Ce n’est rien, un peu de crème et ça ira…
  • C’est une maladresse de ta part ?

Délicatement, il appliquait un antiseptique et une crème tandis que le silence régnait.

  • Je ne veux pas savoir qui en est à l’origine. Mais j’ai besoin de savoir comment c’est arrivé.
  • Je vous l’ai déjà dit ! s’exclama le jeune homme en crispant sa mâchoire.

Il s’énervait, devenait agité, mais ce qui alerta Phil furent les yeux du jeune homme : emplis de colère et de larmes qui ne coulaient pas.

  • OK. Voilà comment on va faire. Ici, c’est un sanctuaire. Ton sanctuaire. Tu as le droit de dire ce que tu veux, de crier, de hurler, de pleurer, mais il n’y a qu’une condition : tu me dois la vérité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0