Chapitre 40 : Le temps des révélations. (Partie 1)
Ces derniers jours à la capitale m'avaient semblé assez idylliques. Kyle avait été très occupé, mais il avait réussi à garder du temps pour moi. Nous avions fait les boutiques afin d'acheter des cadeaux de Noël pour mon entourage et le sien. Nous nous étions promenés main dans la main dans des endroits magnifiques et clichés de la capitale, comme la Tour Eiffel et les Champs-Élysées. Nous avions mangé dans de grands restaurants qui m'avaient mis un peu mal à l'aise, n'étant pas habitué à ce milieu luxueux. Et à ma surprise, Kyle avait compris mon malaise et m'avait également amené dans des brasseries plus populaires et des cafés. Je ne pouvais pas dire le contraire, mon mari avait pris en compte mon bien-être et je lui en étais reconnaissant. D'ailleurs, j'avais remarqué que dans toutes nos sorties, ses gardes du corps n'étaient jamais loin, tout en sachant se montrer discrets. Était-ce à la demande de Kyle pour que je ne me sente pas oppressé ? Ou faisaient-ils seulement leur travail ? Sans doute un peu des deux.
Oui, ces derniers jours m'avaient paru être une pause bienvenue dans mon quotidien particulier. Enfin, si j'omettais les deux jours enfermé à l'hôtel durant lesquels je n'avais pas le droit de sortir, car Kyle était occupé par ses affaires et ne voulait pas que je sorte seul. Et surtout, la première journée à Paris qui m’avait tant choqué et le meurtre commis par mon... mari. Mari qui d'ailleurs était tout contre mon corps, la respiration lente et apaisée. Il dormait. J'en profitai pour me retourner tout doucement en essayant de ne pas le réveiller. Ainsi, abandonné au sommeil, Kyle paraissait presque inoffensif. Son visage n'avait pas cette expression dure qu'il arborait habituellement. Ses cheveux noirs et disciplinés étaient maintenant en pagaille autour de son beau visage. Mon regard dériva sur sa nuque et plus bas encore, le drap ne se trouvant que sur la moitié de son corps. Kyle était sur le ventre et je pouvais voir son gigantesque tatouage qui était vraiment magnifique.
Sans réfléchir, je posai mon doigt sur les contours d'une griffe. La précision du dessin, chaque détail de cet immense dragon qui se trouvait sur sa peau montraient un savoir-faire certain. Je remontai doucement le long de la patte, comme si je le dessinais moi-même. D'une certaine façon, je me familiarisais avec. Kyle ne me laissait pas regarder son tatouage, j'avais bien compris au début de notre relation qu'il s'agissait d'un sujet sensible. Dans quelles conditions avait-il été fait ? Quel âge avait Kyle à ce moment-là ? Était-il... consentent ?
Ne me méfiant pas, je fus soudainement attrapé et retourné sur le lit. J'étais à présent bloqué sous Kyle, les bras maintenus au-dessus de ma tête.
-Alors, tu t'amuses bien ?
Merde...
-Heu... Je t'ai réveillé ? demandai-je bêtement, ne sachant pas quoi dire.
-Non.
Toujours ses réponses laconiques. Avec son comportement, on allait avancer, c'est sûr ! Je soupirai d'agacement et détournai mon regard du sien. Mais c'était sans compter la susceptibilité de mon cher mari qui m'attrapa durement le menton pour me tourner le visage vers le sien. Lorsque je découvris la colère dans ses yeux sombres, je ne pus m'empêcher de tressaillir. Ce n'était pas bon signe...
-Je t'agace, peut-être ? me demanda-t-il durement.
-Non... C'est juste que tu ne me dis jamais rien sur toi. Et j'ai tellement de questions...
Ses lèvres s'abattirent avec violence sur les miennes qui tremblèrent sous cet assaut inattendu. Kyle se redressa et je pus découvrir du contentement sur son visage. Il changeait d'humeur à une vitesse hallucinante ! Était-ce moi qui avais ce pouvoir sur lui ? Je me donnais sans doute trop d'importance... Mais quand même, ce n'était pas la première fois que je remarquais l'incidence que j'avais sur ses émotions, sur son comportement. Ça me rappelait un de ses duels où je m'étais déjà demandé si j'avais autant de pouvoir que ça sur sa vie. Étais-je si important pour Kyle ?
-Tu montres de l'intérêt pour moi, alors...
Sa voix dure me ramena à la réalité. Et je ne savais pas quoi dire.
-Allons nous doucher et après, je te laisserai me demander ce que tu veux.
-Sérieux ? demandai-je, étonné.
J'étais totalement abasourdi. Un petit rire s'échappa de sa gorge.
-Oui. Mais d'abord, tu vas te montrer conciliant, et je te récompenserai.
Évidemment ! Rien n'était jamais facile avec Kyle ! Et sur cette phrase énigmatique, il m'attrapa la main et me tira hors du lit pour m'emmener directement dans la grande cabine de douche. Le jet d'eau coulait à peine sur nos corps que Kyle me pressa contre lui. Je dus lever la tête pour que nos regards se fixent l'un à l'autre. Je me sentais toujours si frêle comparé à lui.
Sans dire un mot, Kyle attrapa le shampoing et commença à me laver les cheveux. Et il ne s'arrêta pas là, à ma plus grande gêne... Il me lava entièrement. Et je le laissai faire. Je voulais vraiment lui poser des questions et surtout enfin obtenir des réponses. J'avais tellement besoin de comprendre ce milieu, de comprendre... mon époux. Ou tout du moins, d'essayer. Alors, lorsqu'il me passa le flacon, je ne dis rien et j'obéis. Je me chargeai de le laver à mon tour sous son regard brûlant qui me rendait nerveux. Et je fis attention de ne pas trop m'attarder sur une certain partie de son corps... Une fois satisfait, il entreprit de nous sécher, et toujours sans un mot, nous finîmes de nous préparer. J'étais étonné que Kyle n'ait pas exigé de sexe sous la douche. Seulement des attentions de ma part et même de la tendresse puisque nos gestes avaient été doux. S'était-il déjà lassé de moi ? N'importe quoi ! Non mais à quoi je pensais ? J'étais devenu un obsédé ou quoi ? Agacé par mes réflexions, je partis d'un pas rapide vers le petit salon aménagé dans notre chambre d'hôtel afin de m'installer dans le confortable fauteuil au style ancien.
Kyle finit par me rejoindre, habillé de manière élégante comme à son habitude. Mais aujourd'hui, mon mari était entièrement vêtu de noir. Était-ce pour une occasion spéciale ? Bien entendu, je n'étais au courant de rien. Un frisson d'appréhension me parcourut l'échine.
Je le regardai alors qu'il se penchait pour attraper sa belle montre qui devait valoir une vraie petite fortune. Je ne pus m'empêcher de le détailler. Mon si bel et mystérieux époux... Sa chemise épousait parfaitement sa large carrure et la coupe de son pantalon mettait en valeur ses longues jambes musclées. Ainsi vêtu de noir, Kyle paraissait encore plus impressionnant et... dangereux. Mais c'était sans aucun doute ce qu'il voulait. Qu'allait-il encore faire, aujourd'hui ?
-Tu aimes ce que tu vois ?
Je sursautai en entendant son ton dur et implacable. Tout à mes pensées, je n'avais pas fait attention alors qu'il me fixait. Et depuis combien de temps, d'ailleurs ? Je sentis mes joues brûler. Ha, la honte... Je n'arrivais décidemment rien à lui cacher.
-Heu... Je... J'étais dans mes pensées, désolé... dis-je piteusement en détournant les yeux.
Kyle vint s'asseoir face à moi.
-Le déjeuner ne devrait pas tarder à nous être servi. En attendant, pose tes questions, exigea-t-il d'un ton froid.
Ce moment devait être mon moment, mais Kyle avait encore réussi à détourner la situation à son avantage. Monsieur exigeait désormais que je lui pose des questions ! Eh ben, il allait être servi ! Son attitude m'agaçait, tout d'un coup !
-D'accord, dis-je sur un ton déterminé.
Par où commencer ? Il y en avait tellement ! Par le début, peut-être...
-Tu as dit que tu m'avais vu lorsque j'avais dans les 15 ans et que tu avais décidé là que je... ferai partie de ta vie... Est-ce que tu m'aurais touché à cet âge s'il n'y avait pas eu d'accord avec ma mère t'obligeant à attendre ?
Je sentis son aura glacée envelopper l'atmosphère. Avais-je été trop loin ? Mais... j'avais besoin de savoir. Son coup de cœur pour moi qui n'étais qu'en seconde au lycée me paraissait un peu étrange.
-Non. Pour ta gouverne, je ne suis pas un pervers, dit-il, la mâchoire serrée. Les adolescents ne m'intéressent pas. Lorsque je t'ai vu, ça a été comme... un choc, une révélation, je ne saurais l'expliquer. Mais j'étais sûr d'une chose : je te voulais à mes côtés. Cependant, sache que même s'il n'y avait pas eu cet accord, jamais je ne t'aurais touché avant que tu ne sois majeur, au minimum. J'aurais sans doute attendu plus que cela encore.
Ça me soulageait de le savoir ! À vrai dire, je m'en doutais un peu puisque, après tout, Kyle avait accepté d'attendre plusieurs années alors qu'il n'était certainement pas du genre à accepter qu'on lui impose quelque chose. Ah ça, non !
-D'accord, dis-je en hochant la tête, un peu gêné. Tu m'as dit avoir attendu 7 ans avant de...
Je me stoppai juste à temps, car j'allais dire « avant de m'enlever », et je savais que Kyle allait mal le prendre. Pas la peine de l'énerver ! Lui qui voulait enfin répondre à mes questions ! C'était si inespéré ! Surtout ne rien gâcher !
-Avant de m'approcher, repris-je. Pendant toutes ces années... tu as eu... quelqu'un dans ta vie ? Je veux dire... Un compagnon ? Ou tout du moins, des amants ?
J'étais maso, complètement maso, c'était pas possible... Mais je m'étais déjà posé la question. Avait-il attendu, seul ? Ou quelqu'un s'était-il déjà trouvé à ma place ?
-J'avoue que je ne m'attendais pas à cette question. Tu veux savoir si j'ai été avec un autre en t'attendant ? Alors, tu éprouves réellement de l'intérêt pour moi, sinon ça ne t'intéresserait pas de le savoir.
Kyle avait les yeux brillants en disant cela. Il me dévorait littéralement du regard, et je sentis mes joues s'embraser. En le remarquant, un sourire se dessina sur ses lèvres. Il paraissait presque... heureux.
-Pour te répondre, je n'ai pas eu de compagnon mais des amants, oui.
Je baissai les yeux. J'étais... déçu, je crois. Mon cœur me faisait mal face à ses paroles.
-Tous te ressemblaient.
Quoi ? Je relevai la tête pour plonger mes yeux dans les siens.
-C'était à toi que je faisais l'amour. Pas à eux. Ils n'étaient que des substituts et ils le savaient. Ils n'étaient là que pour le sexe. J'ai toujours été franc. Et ça leur convenait parfaitement.
Des substituts ? Alors, là ! Si je m'étais attendu à ça ! Je ne savais plus quoi dire !
-Heu... D'accord...
Je serrais mes mains l'une contre l'autre, les joues encore plus cramoisies. Allez ! Il fallait me reprendre, c'était mon moment ! Kyle m'avait complètement déstabilisé... Je pris une grande inspiration et repris :
-J'ai remarqué que les hommes qui travaillaient pour toi n'étaient pas tous d'origine japonaise. Est-ce toujours ainsi ou est-ce parce que tu as deux nationalités ?
-Plutôt la seconde option. Comme tu le sais, je suis japonais par mes parents mais français de naissance. Pour certains de mes hommes, c'est un peu la même chose que moi. Certains sont là, car leur famille faisait déjà partie de cette organisation. Et pour d'autres, ils l'ont intégrée par la force des choses, des rencontres, des relations, des événements...
Je hochai la tête.
-Tu as repris l'organisation de ton père. Tu es fils unique, si j'ai bien compris. Donc, il te faudra aussi un successeur, le moment venu. Tu vas... Enfin, je veux dire... Qu'as-tu prévu ? Adoption ? Autre ?
Mes propres questions me mettaient mal à l'aise, mais nous étions mariés, ça me concernait donc également. Kyle me regardait comme s'il essayait de sonder mon esprit, chacune de mes pensées. Comme s'il voulait deviner ce qui pouvait se cacher derrière mes questions. Mais il n'y avait rien d'autre que des interrogations de toutes sortes de ma part. Moi, un étudiant qui avait atterri dans un milieu inconnu, rempli de personnes inconnues, et marié à... un inconnu. Le comprenait-il ? S'il acceptait enfin de répondre à mes questions, alors peut-être bien, finalement.
-Je pensais en parler avec toi lorsque le désir de devenir parents se ferait sentir. Il y a effectivement l'adoption, et aussi d'autres options si la génétique est d'importance pour toi ou mes parents. Mais il y a aussi autre chose. Il me faut effectivement un successeur, et celui-ci peut être quelqu'un que je désignerai comme ayant les meilleurs qualités pour devenir le nouveau chef, si je n'ai pas d'héritier. Ce n'est pas une obligation que ce soit mon enfant, mais si j'en ai, il sera formé comme je l'ai été.
Un enfant avec Kyle... Je n'y avais pas vraiment pensé. Vu l'air sérieux qu'il arborait en me regardant, lui, si. Ok. Changeons vite de sujet !
-Je... J'ai dû assister plus d'une fois à ce rituel qui est de... se couper un doigt pour racheter son honneur. Ma question va te sembler bête, mais qu'en fais-tu ensuite ? Il y a un autre rituel ?
Un rire sans joie se fit entendre.
-Tes questions n'ont aucun lien les unes avec les autres... Mais soit. Je t'avais dit que j'y répondrais.
-C'est parce que j'ai accumulé beaucoup d'interrogations concernant ta vie ! dis-je vivement, sur la défensive.
-Bien. Je peux le concevoir. Le Yubitsume, le rituel dont tu me parles, est une façon de racheter son honneur. Lorsque nous faisons notre entrée officielle au sein de l'organisation, une cérémonie a lieu. Nous prêtons serment dans le sang et devant tous. C'est pourquoi nous nous devons de respecter notre code d'honneur et d'être loyaux. Si une personne enfreint le code, elle doit faire pénitence grâce au Yubitsume, il n'y a pas d'autre façon si elle tient à rester et à garder la confiance de tous. Je suis leur chef, leur oyabun, et un adepte est un kobun, un de mes protégés. Ils me doivent obéissance. Alors c'est devant moi que ce rituel se passe. Se couper un doigt est extrêmement douloureux, et ils doivent le faire eux-mêmes en me montrant qu'ils maîtrisent leur peur et leur douleur, que tout ce qui compte pour eux est de récupérer ma confiance et de reprendre leur place dans l'organisation. Une fois leur offrande remise entre mes mains, je l'enterre ou s'ils ont commis une faute contre un chef d'une autre branche de l'organisation, je lui envoie en guise d'excuse. Ça répond à ta question ?
Wow ! Je ne savais pas pourquoi, mais je me sentais impressionné par tout ça. Une hiérarchie, un code d'honneur, une cérémonie, le contrôle de soi que chacun devait garder... Oui, je commençais peut-être à enfin comprendre un peu du quotidien de mon mari. Et peut-être aussi de son attitude rude.
-Heu... Oui, merci. J'aimerais également savoir... Pour ton tatouage... Quelle signification a-t-il ?
Si je me référais à sa... réaction lorsque j'avais découvert son tatouage, je savais qu'il risquait de se mettre en colère. Mais j'avais besoin de savoir. Je voulais réellement essayer de le comprendre. Kyle me fixait sans mot dire. Imposant, mystérieux et sombre comme la nuit. Je regrettais presque ma question. L'atmosphère était tendue, électrique. De longues secondes passèrent sans que je ne sache s'il allait enfin me répondre ou non. Et puis, il prit enfin la parole.
-Tous les membres de l'organisation sont tatoués. Nos tatouages représentent notre appartenance à l'organisation, notre courage, notre loyauté et notre force. Le dragon est symbole de puissance. Ceux de mon clan le portent tous. D'autres branches choisissent parfois le tigre qui est symbole de courage. Pendant longtemps, les tatouages ont recouvert une grande partie du corps de tous les membres, mais depuis quelques décennies, nous cherchons à nous faire plus discrets. Notre dos est donc devenu suffisant. Le tatouage que l'on porte est un irezumi. C'est une forme traditionnelle de tatouage qui recouvre une large partie du corps et à laquelle nous tenons. Une fois la cérémonie d'intégration passée, la seconde étape est le tatouage qui se fait, tu t'en doutes, en plusieurs séances, petit à petit. Mon intégration s'est passée l'année de mes 18 ans, lorsque le lycée s'est terminé. J'étais fier d'y entrer officiellement. L'acceptation du tatouage a par contre été... plus compliquée. J'étais encore un adolescent et cette étape signifiait une chose importante : la fin de l'insouciance. Car ce tatouage allait être gravé sur ma peau, et j'allais devoir éviter de le montrer sous peine d'attirer l'attention. Fini les sorties entre amis à la piscine ou à la plage. Fini les amis, tout court. Je me devais de m'éloigner d'eux et de montrer mon entière dévotion à l'organisation. J'ai donc d'abord protesté en voulant attendre un peu pour cette fameuse étape, mais mon père a évidemment refusé. Et j'ai été contraint de le subir contre mon gré.
D'où le sujet sensible... Kyle avait dû tirer un trait sur sa vie et en commencer une nouvelle sans avoir le choix. Avait-il conscience qu'il reproduisait en quelque sorte la même chose avec moi ?
-Mais que les choses soient claires. J'étais jeune et immature à cette époque. Il ne m'a pas fallu longtemps pour que je sois fier de porter ce tatouage.
S'attendait-il donc à ce que j'en fasse de même ? Que je me résigne et accepte mon sort auprès de lui ?
-À mon tour de te poser une question.
Je me raidis, m'attendant à tout avec lui et sachant qu'il n'accepterait pas que je refuse de lui répondre.
-Il n'y a pas si longtemps, tu m'as révélé que tu tenais à moi. Et j'ai vu ton regard blessé lorsque je t'ai dit que j'avais eu des amants.
À ses paroles, je ne pus empêcher mes joues de brûler à nouveau. Kyle lisait en moi si facilement. C'était vraiment déstabilisant.
-Tu m'as posé de nombreuses questions sur mon milieu, continua-t-il. Ce qui me laisse penser que tu commences peut-être à envisager de rester auprès de moi, que cette idée commence à germer dans ton esprit, alors que jusque-là, tu ne pensais qu'à me fuir.
Mince... Qu'allait-il me demander ?
-Joshua, l'heure n'est plus à tes indécisions. En d'autres termes, sais-tu maintenant si tu arriverais à vivre à mes côtés ?
Et merde...
Annotations