Chapitre 41 : Le temps des révélations. (Partie 2)
À sa façon froide de me fixer, je savais qu'il n'accepterait pas un refus de répondre de ma part. Le souci, c'est que je ne savais pas vraiment quoi lui dire. Beaucoup de choses s'étaient passées depuis que Kyle avait fait irruption dans ma vie. TELLEMENT de choses ! Tout ce que je savais désormais, c'est que je m'étais attaché à mon mari. Oui, je pouvais l'admettre. Mais était-ce suffisant pour accepter de vivre auprès de lui ? Et surtout accepter le milieu dans lequel il évoluait ?
-Joshua, ma patience a des limites.
Sa voix dure me fit sursauter en me ramenant à la réalité. Je pris une grande inspiration et décidai de me lancer. C'était peut-être le moment de mettre les choses à plat. Pas le choix, de toute façon !
-Ne te mets pas en colère, s'il te plaît, mais... je ne suis encore sûr de rien. Tout ce que je peux te dire, c'est... c'est que je tiens à toi, mais que ton univers me fait peur. J'ai besoin de plus de temps.
Kyle ne disait rien, se contentant de me regarder. Son aura sombre et puissante m'enveloppait, et je me sentais mal à l'aise. Je ne savais pas comment il allait réagir.
-Kyle, j'ai besoin de savoir une chose, repris-je. Tu me donnes enfin des réponses pour m'aider à comprendre ton monde et je t'en suis reconnaissant, car j'ai... j'ai compris que ce n'était pas facile pour toi d'en parler. Mais j'ai besoin de savoir si...
Comment le dire sans le mettre en colère ?
-Si je finissais par prendre une décision qui ne serait pas celle que tu attends, est-ce que tu me laisserais partir ?
Sa mâchoire se contracta sous la tension qui venait d'envahir son corps. Les battements de mon cœur s'étaient emballés, prenant un rythme rapide et bruyant. Je jouais avec le feu, mais il fallait que je sache ! Me rendrait-il ma liberté si je lui demandais ? Kyle avait déjà sous-entendu que la période d'essai auprès de lui pourrait durer très longtemps, aussi longtemps qu'il le désirerait.
Il se pencha, posant ses coudes sur ses genoux, le regard déterminé. Puis il se leva. Merde !
-Kyle... commençai-je, pris de peur.
Je fus attrapé et soulevé pour être collé contre son corps dur. Une de ses mains se posa sur mes hanches alors que l'autre remonta jusqu'à mon visage et mes cheveux qu'il tira légèrement, sans me faire mal. Mes yeux apeurés rejoignirent les siens à la détermination implacable.
-Tu me demandes si je te laisserais partir. Alors que je t'attends depuis des années... Pour être franc, je n'en suis pas sûr.
Quoi ? Je me raidis dans ses bras et il le sentit. Son regard refléta sa colère soudaine.
-Est-ce si dur pour toi, Joshua, de faire partie de ma vie ?
Il soupira, semblant s'adoucir un peu.
-Je ne te garderai pas toute ta vie prisonnier, si c'est cela qui t'inquiète. Si effectivement, tu es malheureux auprès de moi, je finirai par te rendre ta liberté. Je ne supporterais pas de te voir souffrir, de te voir t'éteindre... me dit-il en passant son pouce sur mes lèvres et en suivant du regard son geste. Mais je te garderai près de moi pour un temps indéterminé, c'est tout ce que je peux te dire.
D'accord...
Bon, au moins, il ne me garderait pas dans sa prison dorée pour toujours, c'était déjà ça. Ça me rassurait quand même un peu. Ses lèvres vinrent se poser brutalement contre les miennes, et j'en hoquetai de surprise. Sa langue envahit ma bouche et je ne pus qu'essayer de suivre le rythme. Il était passionné et je le sentis devenir dur contre moi qui l'étais tout autant. Ses mains vinrent presser mes fesses alors que les miennes se posaient doucement sur son large torse, et... Un bruit me fit violemment sursauter. Kyle se détacha de moi en soupirant.
-Ça doit être le petit-déjeuner, dit-il en s'éloignant pour aller ouvrir la porte.
J'avais le cœur qui battait à cent à l'heure. Il fallait que je me calme. Je pris une grande inspiration et soufflai un bon coup, avant de remettre mes vêtements un peu chiffonnés en place. Kyle revint vers moi. Il me jeta un petit coup d'œil un peu moqueur, - avait-il senti mon excitation ? C'était tellement gênant... -, accompagné d'un domestique bien habillé qui me salua poliment. Puis ce dernier commença à poser les plats sur la petite table avec application. Une fois fait, il nous souhaita un « Bon appétit. », et Kyle lui donna un énorme pourboire. La porte se referma sur cet homme, nous remettant, mon mari et moi, dans une ambiance un peu étrange.
Je m'assis, attendant la suite avec un peu d'appréhension. Kyle fit de même, en face de moi. Il ne dit rien, mais nous servit deux tasses de café noir.
-Merci, dis-je un peu timidement.
-En as-tu fini avec tes questions ?
-Hum... Pour l'instant, je pense que oui, répondis-je.
J'avais posé toutes celles qui me taraudaient depuis un moment déjà. J'en avais encore d'autres, bien évidemment. Surtout sur son organisation. Cependant, tant que ma décision n'était pas prise concernant notre vie en tant que couple marié, je savais qu'il ne me répondrait pas. Alors, elles pouvaient attendre. Ce que je voulais principalement savoir était su, à présent. Enfin... J'en avais encore bien une.
-J'en ai encore une ! dis-je précipitamment. Une dernière.
Kyle se renfrogna.
-Bien. Je t'écoute.
-C'est à propos de Scott.
Ses yeux me lancèrent des éclairs. Sujet encore sensible, apparemment... Était-il toujours jaloux de lui et de notre relation ?
-Qu'en est-il des recherches pour le retrouver ? Tu as des pistes ?
-Comme tu le sais, Kimi[1], la jeune femme qui travaillait pour Hayato et était ma prisonnière, m'a prêté allégeance sous tes yeux. Elle m'a donc fourni des informations. Les seules qu'elle possédait. Et je lui fais confiance. Maintenant qu'elle connaît la vérité, qu'elle sait qu'elle travaillait avec l'homme qui était responsable du suicide de sa cousine avec laquelle elle avait grandi, elle n'a plus aucune raison d'être fidèle à Hayato. Elle veut se venger.
Son histoire m'avait touché. Hayato était sans doute au courant et pourtant, il les avait laissés travailler ensemble : lui, le violeur et par conséquent, le meurtrier d'une personne proche de cette femme, et elle, sa victime collatérale. Et dire que mon Scotty était avec lui ! Que lui faisait-il ? Mon cœur se serra en y pensant.
-J'enquête actuellement et je ne lâcherai rien, continua Kyle. Sois sûr que je retrouverai Scott et que je tuerai Hayato pour ce qu'il a osé faire.
Un frisson me parcourut l'échine. Je savais qu'il le ferait. Le portable de Kyle sonna, me faisant de nouveau sursauter. Je faillis même en faire tomber ma tasse. J'étais un peu sur les nerfs avec tout ça !
-Bien. Je compte sur toi pour le faire parler. J'arriverai dans une heure. Je tiens à avoir des réponses, dit-il d'une voix dure avant de raccrocher.
Ses yeux sombres se posèrent sur moi.
-Kimi a trouvé son contact, l'intermédiaire qui la reliait à Hayato. Elle va l'interroger. Cette femme a un talent certain pour cette... activité. Nous aurons peut-être les réponses que tu voulais d'ici ce soir.
L'interroger ? Activité ? Je comprenais ce que ça voulait dire... Son monde de violence n'avait jamais l'air d'avoir d'impact sur mon mari. Mais contrairement à lui, ce n'était pas la même chose pour moi. D'imaginer ce qui allait lui être infligé me tordait l'estomac. Je reposai ma tasse de café. Le petit-déjeuner ne me disait plus rien, désormais. Kyle s'aperçut de mon changement d'humeur.
-Ça n'a pas l'air de te faire plaisir. Pour quelle raison ? Ne désires-tu pas retrouver ton... ami ?
Vu l'intonation du mot « ami », je comprenais facilement que oui, Kyle était toujours jaloux de Scott. Sa réaction me fatiguait. J'étais inquiet pour mon meilleur ami, et tout ce qu'il trouvait à faire, c'était de se montrer dubitatif sur cette relation qui comptait énormément pour moi, voire méprisant ! J'en soupirai d'agacement.
-Joshua, fais attention, me menaça-t-il.
-Que veux-tu que je te dise ? Ton mépris pour ma relation avec Scott me fatigue ! Je m'inquiète pour lui et tu n'as pas l'air de le comprendre ! m'exclamai-je d'une voix cassée.
J'avais envie de pleurer en pensant à mon meilleur ami entre les mains de ce psychopathe. Mais pas le temps de verser une larme que sans comprendre, je fus soulevé et plaqué contre le mur, la main de Kyle autour de mon cou pour me maintenir. Un cri s'échappa de ma gorge lorsque j'entrai douloureusement en contact avec la matière dure.
-Kyle...
-Tais-toi, ordonna-t-il d'une voix pleine de colère. Joshua, je suis fatigué, moi aussi. Fatigué de ta conduite insolente, de ton mépris envers moi et ma vie.
Quoi ? Du mépris ? De ma part ? Mais de quoi est-ce qu'il parlait ?
-Tu dis que tu tiens à moi, mais tu ne fais rien, strictement rien pour essayer de comprendre. Mes décisions sont mûrement réfléchies. J'évolue au sein d’un un milieu impitoyable dans lequel j'essaie d'être le plus juste et le plus respectueux possible. Un milieu dans lequel je suis né, que j'ai toujours connu. Je ne tue certainement pas par plaisir, mais s'il faut que je le fasse alors je le fais sans hésiter. Je me dois de me faire respecter de mes hommes et de les protéger. Nous sommes comme une famille où chacun a son rôle à jouer. L'argent nous guide, certes, mais pas seulement. L'honneur, le courage, le pouvoir, la force, la stratégie, tout ceci nous guide également et nous relie. Je dois me montrer plus malin que mes ennemis, que mes rivaux, pour que nos affaires continuent de fructifier sans problème. Mes hommes et mes parents comptent sur moi. Et ton attitude n'aide pas. Un seul moment de faiblesse et ce sont des enlèvements, des pertes d'argent, des vols ou bien des morts qui se succèdent. Quand comprendras-tu que si je ne suis pas impitoyable, c'est mon honneur mais aussi ma vie comme celle de mes proches qui seront en jeu ? Tu ne peux pas juger ce qui fait mon quotidien en le comparant avec ce qui était le tien auparavant.
La pression contre mon cou augmentait au fur et à mesure qu'il prononçait ces paroles. J'essayais de dégager sa main mais rien n'y faisait. Kyle était bien plus fort.
-Kyle... murmurai-je d'une petite voix.
Son regard était si dur ! Et j'étouffais... Ça avait bien commencé, pourtant ! Kyle avait enfin accepté de répondre à mes questions sur sa vie. Nous avions une longue conversation, posée et dans le calme. Alors, comment en était-on arrivés là ?
Quelqu'un frappa à la porte. Kyle me lâcha et j'en tombai à genoux sur le sol, toussant, essayant de reprendre mon souffle. Je l'entendis se diriger vers l'entrée. L'homme aux mains tatouées entra. Il me jeta un regard curieux avant de reporter son attention sur son chef. Il devait se demander ce que je foutais là, par terre, essoufflé. Cet homme m'intriguait et je n'avais pas pensé à demander à Kyle qui il était exactement pour lui. Enfin, j'avais deviné qu'il était son bras droit, mais j'avais l'impression qu'ils étaient plus proches que ça encore. Ce serait pour une prochaine fois ! Je l'espérais, en tout cas.
Kyle se tourna vers moi.
-Je dois y aller.
Et sur ce ton froid et sans plus un regard pour ma personne, il prit sa veste et sortit, me laissant là, sur le sol. Seul. Encore... En soupirant, je me mis dans une position plus confortable, m'adossant contre le mur et repensant à ce qu'il m'avait dit. Ses paroles avaient fait mouche. Je ne cherchais peut-être pas réellement à comprendre son monde qui me choquait tant parce que j'étais sans doute surtout dans le jugement... Je devais bien l'admettre. Je n'y comprenais rien et je ne voulais peut-être pas que ça change. Cependant, avec mon attitude, avais-je réellement été méprisant envers lui ? Car si c'était le cas, ce n'était pas voulu.
Je pris le temps de réfléchir et de mettre de l'ordre dans mes souvenirs de ces dernières semaines compliquées. Je me rappelais lui avoir dit qu'il me dégoûtait, lui avoir montré plus d'une fois que son monde et sa violence me choquaient, avoir provoqué, sans le vouloir, un duel entre lui et un rival, lui avoir fait comprendre que je n'étais pas d'accord avec le droit qu'il s'était octroyé de vie ou de mort sur ses hommes et ses ennemis... Je soupirai. Ok. Oui, finalement, peut-être que sans m'en rendre compte, j'avais montré du mépris pour lui et son attitude. Ce qui n'arrangeait certainement pas nos rapports et le comportement de Kyle envers moi, qui ne se montrait pas compréhensif. Décidément, nous étions deux idiots maladroits et inexpérimentés en relation de couple...
Et remerde.
[1] Kimi signifie « droit, juste ».
Annotations