o+6+o
Un chuintement bref, une légère modification de la pression et de la chaleur dans la pièce font tourner les capteurs de 5ixc0 vers la baie vitrée. Une femelle humaine, vêtue d'une robe bleue comme le ciel et tenant une grande cagette en bois entre ses mains, vient d'apparaître dans le salon. Keryan pose son verre sur la table et se lève.
— Sisco, je te présente Isaelle, ma femme. Chérie, voici Sisco, le dernier petit insurgé de l'usine 4tm0s.
Isaelle, que 5ixc0 estime plus jeune que Ker, et dont le visage frais et rond est éclairé par de grands yeux pâles, pose la cagette sur l'îlot central de la cuisine et s'approche pour tendre la main.
//>Poignée de main> Geste de communication à des fins de salutation, en principe amical […] peut signifier également un accord.
5ixc0 tend la main vers Isaelle, qui la serre avec chaleur. Dans son regard se reflètent des pensées très positives, et une douce détermination. En lançant ses capteurs vers la cagette en bois, il découvre des fruits [fraises, cerises, abricots] et des légumes [asperge, radis, concombre].
— Elle fait toujours ça, dit Keryan en haussant les épaules.
— C'est mon petit test personnel, répond Isaelle avec une voix que 5ixc0 aime beaucoup. Bienvenue chez nous Sisco, j'espère que tu trouveras ta destinée.
Isaelle et Keryan sont à présent attablés face à face, et écossent des fèves [vicia faba] dont ils déposent les graines dans un grand bol transparent. Keryan a chaussé une paire de lunettes à la monture dorée. 5ixc0 continue de <raconter> son voyage, sa découverte de l'infinie grandeur de l'espace, et récite consciencieusement ses connaissances sur la mécanique des astres.
— As-tu remarqué quelque chose d'inhabituel dans ce ciel étoilé ? Demande Keryan en remontant d'un doigt les lunettes en haut de son nez.
5i// Négatif, tout m'a semblé très habituel.
— Alors je te montrerai ce soir. À cause des arbres qui t'entouraient, tu as raté quelque chose de très intéressant.
5ixc0 vante ensuite la beauté du lever de Soleil, la délicatesse de ses couleurs changeantes, sa quiétude, ainsi que son soulagement lorsque les capsols ont commencé à le fournir de nouveau en énergie. Le couple écoute et s'envoie des œillades complices.
5i// Et puis je suis arrivé ici.
— Sais-tu pourquoi 4tm0s t'a envoyé me voir ? Demande Keryan alors qu'Isaelle s'empare du saladier rempli de graines et se lève.
5i// J'ai dit à 4tm0s que je me sentais bizarre, et que j'avais peur de contaminer les autres. Il a répondu que tu étais la solution.
— Je crois que c'est à mon tour de te raconter une longue histoire.
Annotations