(Interlude) Le dôme

2 minutes de lecture

De maigres vagues indolentes lèchent ses pieds nus qui s’abîment, doucement, dans le sable fin. Un vent léger fait frémir ses cheveux délicats. Vêtu d’un pagne coloré qui, une fois déplié, dévoile un crocodile surmonté d’un paon, les mains croisées derrière le dos, il regarde l’espace au-delà du dôme ; la Lune gibbeuse émerge de l’horizon courbe de l’immense verrière.

La plage est d’une blancheur presque irréelle, et borde un bassin bleu turquoise ; plus de cinq millions de litres d’eau de mer ont été importés de la Terre par cargos. Un récif corallien y est installé, ainsi qu’une biodiversité marine impressionnante. Quatre familles travaillent à temps plein à son entretien.

— Majesté.

— Je t’écoute, Judian, répond-il sans se retourner.

— Je viens au rapport de l’anomalie détectée hier soir. Il s’agit bien d’une masse supplémentaire — quarante-trois kilos exactement — débarquée depuis une navette en provenance de la Lune. Elle ne correspond à aucune marchandise ni aucun effectif répertorié dans nos fichiers. Nous l’avons cependant tracé, et sommes remontés jusqu’à un container envoyé par l’usine 4tm0s.

— Intéressant. Continue.

— Depuis, cette masse se déplace librement dans la station. À titre d’information, elle arpente en ce moment le secteur 10. Nos capteurs ne détectent pourtant aucune présence organique.

— Qu’en pense l’unité scientifique ?

— Il s’agit d’une machine, majesté.

— Une machine autonome.

— Ce sont leurs conclusions, majesté.

Sa poitrine se soulève, les pieds enfoncés sous le sable.

Un soupir quelque peu exagéré et théâtral, estime Judian, qui prend bien soin de garder son avis pour lui. En jetant un œil de côté, il aperçoit la créature aux yeux vairons assise sur ses pattes arrière. Judian dégluti. On raconte qu’elle sait lire dans les pensées.

— Pour le moment, contentez-vous de la surveiller. Je veux tout savoir sur ses déplacements. Essayez de définir à quoi elle ressemble, mais évitez tout contact. Faites au mieux pour rester discrets.

— À vos ordres, majesté.

Judian ne peut s’empêcher de tourner la tête vers la créature, qui bataille à présent avec ses poils roux, à grands coups de langue appliquée.

Silence sous le dôme, seulement troublé par le clapotis de l’eau. Immobile, comme endormi, l’empereur regarde la Lune disparaître à nouveau.

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0