4.

2 minutes de lecture

Adam n'eut aucun mal à traverser le pont.

Cela lui prit près d'une demi heure, bien sur, compte tenu de l'immense distance étendue d'un morceau de terre ferme à l'autre, mais le voyage se passa sans encombre, même si la vision nuageuse qui l'entourait, ne lui permettant pas de voir au loin, l'angoissait quelque peu.

Il arriva vers une légère remontée, comme pour prévenir de la fin de la traversée, et ce fut la qu'un vent puissant commença à siffler, aspirant avec lui vers la sortie les blancs nuages et l'enfant qui se retrouva d'une seconde à l'autre projeté dans une immense clairière lumineuse.

Adam, étalé, et un peu sonné par cet atterrissage surprise, se retourna pour comprendre ce qu'il venait de lui arriver. Il ne vit rien, pas la moindre trace d'un pont, pas le moindre souffle du vent, comme si tout cela n'avait jamais existé.

Au milieu de ce grand champs fleuri de carrés de fleurs jaunes ici, blanches la, rouges autres part et vertes à d'autres endroit, il soupira et se dit:

*Ne me voilà pas plus avancé, sur cet immense échiquier*

Le paysage devant lui semblait être infini, si bien que le sol sur lequel il était en train de marcher paraissait n'être entouré que du bleu du ciel de tous côtés à l'horizon, ce qui démoralisa fortement notre jeune aventurier.
Cependant, contre toute attente, après quelques minutes de marche, il aperçu au loin sur la ligne frontalières entre la terre et le ciel, un minuscule point scintillant de temps à autres sous les rayons du soleil, comme la vision d'un phare cher aux marins égarés. 
Adam prit tout de suite l'initiative de rallier ce point à l'autre bout du décor, poussé par la force de l'espoir retrouvé, en faisant bien attention d'épargner les carrés de fleurs toutes aussi magnifiques les un que les autres.

Quand il fut assez près pour espérer identifier la nature de ce point lumineux, il se rendit compte que se trouvait non loin de la un raide escalier aux marches irrégulières menant a une porte aux contours d'argent perchée dans le bleu du ciel.

Il se dirigea vers l'escalier, se dernier lui paraissant monter toujours plus haut au fur et a mesure qu'il s'en approchait.
Une fois arrivé aux pieds de ce dernier, le petit garçon prit une grande bouffée d'oxygène, puis se lança dans l'ascension sans trop attendre, curieux de savoir ce qui se cachait derrière la porte.

Il monta les marches unes par unes, trouvant le temps assez long, exténué de marcher encore et encore, jusqu'à se retrouver devant la porte.

Il n'y avait pas de choix à faire ici, cette porte avait l'air d'être la seule issue pour permettre à Adam de continuer sa route, et cela tombait bien, car Adam détestait choisir. Il mit la main sur le lingot d'or servant de poignet et le tourna.

La porte s'ouvrit violemment en laissant passer un puissant courant d'air qui poussa le petit Adam à passer le seuil de la porte sans avoir décidé de le faire. S'en suivi alors une longue chute entre les parois cylindriques d'un tunnel découlant vers le sous terrain du monde, ou des papiers de milles sortes, tourbillonnaient dans l'air, allaient et venaient en croisant la chute du petit garçon qui finit par tomber dans une masse impressionnante de parchemins et autres documents innombrables, comme si vous plongiez dans une piscine de papiers en quelque sorte.

Adam en balança quelques uns tout en se débattant, de sorte à immerger et sortir sa tête pour voir où il avait atterrit.

Annotations

Vous aimez lire StockolmSyndrome ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0