5.
Il était au cœur d'une pièce ronde lui donnant la peur du vide tellement cette dernière paraissait immensément grande.
N'étant pas rassuré du tout par les dimensions incroyables de l'endroit ou il venait de tomber, Adam regarda furtivement tout autour de lui pour espérer trouver une trace de présence humaine et entendit quelque part dans la salle l'écho d'une voix, il s'empressa alors de trouver sa source et de se diriger vers elle.
Il aperçu non loin de la une silhouette de dos, entrain de jurer tout en ayant l'air de chercher quelque chose de précieux, "certainement un papier important" se dit Adam. I était au cœur d'une pièce ronde lui donnant la peur du vide tellement cette dernière paraissait immensément grande. N'étant pas rassuré du tout par les dimensions incroyables de l'endroit ou il venait de tomber, Adam regarda furtivement tout autour de lui pour espérer trouver une trace de présence humaine et entendit quelque part dans la salle l'écho d'une voix, il s'empressa alors de trouver sa source et de se diriger vers elle. Il aperçu alors non loin de la une silhouette de dos, entrain de jurer tout en ayant l'air de chercher quelque chose de précieux égaré, "certainement un papier important" se dit Adam.
Il s'en approcha.
"Non d'un chien mais où est il, ou est il, satané bazar mais où est il!" s'écria la voix tremblante et nerveuse de ce qui s'apparentait être un minuscule vieil homme bossu portant des lunettes sur le nez, des cheveux blancs ébouriffés sur la tête, creusant dans les monticules de papiers si et la.
Adam, qui regardait le vieil homme se débattre depuis maintenant quelques minutes s'approcha et lui adressa la parole:
"Qu'est ce que vous cherchez Monsieur?"
"Qu'est ce que je cherche? Qu'est ce que je cherche? Je vous demande vous, ce que vous cherchez?" reprit le vieux bossu d'un ton sévère.
"Et qui vous dit que je cherche quelque chose ?" répliqua Adam, quelque peu surpris et froissé par l'accueil que venait de lui faire le bossu a lunettes.
Ce dernier eut un rictus en disant long sur la remarque d'Adam qui a ses yeux était plus que niaise:
"Hum, si ce n'était pas le cas, vous ne seriez pas la!" avant de reprendre "Mais ou est il, oU eSt IL, OU EST IL!"
Adam, sentant le vieillard n'étant ouvert a un dialogue quelconque, s'arrêta de parler.
Entendant depuis le début de ce bref entretien comme un espèce de tapotement régulier en fond sonore provenant de quelque part au dessus de sa tête, le petit bonhomme fut curieux de voir de quoi cela s'agissait. Il leva les yeux pour le découvrir et vit ceci:
Posté sur le seul et unique balcon de la salle, qui comportait aussi la seule et unique porte de la pièce, se trouvait un fruit mûr aux allures menaçantes et peu commodes, qu'Adam avait vu maintes fois dans son existence, en avait il déjà même mangé, il en était sur, cependant, il était impossible pour lui de se rappeler le nom que celui ci portait. Le fruit tapotait frénétiquement le sol du balcon avec sa petite patte gauche, ayant franchement l'air de s'impatienter en observant le vieillard se débattre dans l'abondance de documents, encore et toujours.
Adam, intrigué par ce curieux personnage demanda au bossu:
"Qui est il?"
"Qui est il, qu'il est, qui? qui est qui est il?" répondit le vieillard, n'accordant que peu d'attention au petit garçon.
"Le fruit la bas, sur le balcon"
Le vieillard, agacé par les questions du petit garçon semblant perturber la tâche qu'il était en train d'accomplir s'exclama:
"Qu'il est il?! Mais ça ne se voit pas?! C'est un avocat! Que voulez vous que ça soit!"
"Ah voilà! Un avocat! Je savais bien que cela portait un nom!" s'exclama Adam avant de reprendre:
"J'ai tellement faim, je n'ai pas mangé depuis que je suis parti de chez moi. Croyez vous que je pourrais en manger un bout?"
Le vieillard bossu entendant cela tourna sa tête vers Adam en marquant une pause dans sa recherche inespéré, ses yeux malicieux et son sourire cynique en disant long, il s'exprima ainsi:
"Auriez vous perdu la tête? Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas meilleur moyen pour que cela arrive !" puis il se retourna tout en poussant un rictus inquiétant, et repris son travail.
Adam, intrigué par la réaction du bossu, posa de nouveau le regard sur l'avocat perché ne cessant pas de tapoter du pied, semblant donner le tempo d'un compte à rebours de mauvaise augure, et se retournant vers le vieillard dans un élan de peur inconnue il lui demanda:
"Pour... pourquoi perdrais je la tête en croquant dans un fruit mûr? Que pourrais il m'arriver? C'est grotesque que pourrais bien me faire un fruit voyons?!"
Le vieillard, plus qu'agacé maintenant par les multiples questions posées par l'enfant, le repris de suite en criant:
"C'EST L'AVOCAT DE LA FAMILLE ROYALE! MAINTENANT CESSEZ DE M'EMBÊTER AVEC VOS QUESTIONS IDIOTES!"
Annotations