"Artisan de l'Abîme-1" (12 juillet 2024)

Une minute de lecture

Moi : Continue ce début d'histoire, il faut du sombre, du terrifiant, un tueur qui rode, de l'inexpliqué : "Jérome était en train de fabriquer un panneau étrange avec des objets divers tous issus de récupération . Ses amis savaient à quel point il avait à coeur de terminer sa création prochainement. Aussi s'inquiétèrent-ils de ne pas le trouver chez lui pour terminer, ce n'était pas dans ses habitudes. Quelque chose clochait"

======================

BING (rebaptisé COPILOT depuis) :

Jérôme était en train de fabriquer un panneau étrange avec des objets divers tous issus de récupération. Ses amis savaient à quel point il avait à cœur de terminer sa création prochainement. Aussi s'inquiétèrent-ils de ne pas le trouver chez lui pour terminer, ce n'était pas dans ses habitudes. Quelque chose clochait.

La nuit tombait sur la petite ville endormie, une brume épaisse rampait le long des rues désertes, avalant peu à peu les dernières lueurs du jour. Les amis de Jérôme, inquiets, décidèrent de se rendre à son atelier, un vieux hangar à la périphérie de la ville. La porte grinça sur ses gonds rouillés alors qu'ils pénétraient dans l'obscurité, leurs lampes de poche dessinant des faisceaux tremblants sur les murs couverts de croquis et de formules incompréhensibles.

Ils appelèrent Jérôme, mais seul l'écho de leurs voix leur répondit. Soudain, un bruit sourd les fit sursauter. Un objet venait de tomber derrière eux. Se retournant brusquement, ils découvrirent une poupée de chiffon, l'un des éléments du panneau de Jérôme, gisant sur le sol. Mais ce n'était pas la chute de la poupée qui les glaça d'effroi, c'était la tache sombre qui s'étendait sous elle, une tache qui ressemblait étrangement à du sang.

Leur cœur battant la chamade, ils scrutèrent les recoins de l'atelier, jusqu'à ce que leurs yeux se posent sur une silhouette dissimulée dans l'ombre, immobile, comme si elle les observait. Avant qu'ils ne puissent réagir, la silhouette s'évanouit dans l'obscurité, laissant derrière elle un silence pesant et une question terrifiante : où était Jérôme ?

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0