"Artisan de l'Abîme" (4)

Une minute de lecture

Les ténèbres enveloppaient désormais la cave comme un linceul, et le silence qui y régnait était d'une intensité presque palpable. Les amis de Jérôme, ou ce qu'il en restait, étaient dispersés, certains cachés dans les recoins les plus sombres, d'autres figés par la peur, incapables de bouger.


La substance noire qui suintait des murs commença à se mouvoir avec une volonté propre, formant des tentacules qui cherchaient leurs proies. Les chandelles, comme si elles étaient conscientes du mal qui se déployait, s'allumèrent soudain d'elles-mêmes, projetant une lumière vacillante qui donnait vie aux ombres dansantes.


Un par un, les amis furent trouvés par les tentacules de ténèbres, leurs cris étouffés par le son visqueux de leur absorption. Jérôme, maintenant plus spectateur qu'acteur, observait la scène avec une fascination morbide. Son œuvre, son rituel, avait pris une tournure qu'il n'avait jamais imaginée.


Lorsque le dernier de ses amis fut consommé, la cave se remplit d'un grondement sourd, comme si quelque chose de très ancien et de très puissant se réveillait dans les profondeurs de la terre. Les murs commencèrent à trembler, des fissures s'ouvrant dans la pierre, et de ces fissures, une lumière rougeoyante s'échappa, accompagnée d'une chaleur suffocante.


Jérôme, réalisant trop tard l'horreur qu'il avait déchaînée, tenta de fuir, mais les tentacules l'attrapèrent, le tirant vers l'autel. Il lutta, criant pour une aide qui ne viendrait jamais, jusqu'à ce que sa voix ne soit plus qu'un murmure.


Et alors, dans un dernier acte de terreur pure, la cave s'ouvrit complètement, révélant un abîme sans fin d'où émergea une créature dont la seule présence défiait la raison. Ses yeux brûlaient d'une flamme éternelle, et sa voix, lorsqu'elle parla, était le son même du désespoir.


"Libre," dit-elle, sa voix résonnant dans chaque coin de la cave. "Après des millénaires, libre grâce à toi, Jérôme."


La créature s'éleva, ses ailes déployées engloutissant la lumière des chandelles, et avec elle, Jérôme fut emporté dans l'abîme, son cri se perdant dans l'écho infini de son nouveau royaume de ténèbres.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0