L'enfant bouclier

Une minute de lecture

Grandie la rage au ventre, la haine encrée dans les yeux.

Je ne suis qu'une enfant, mais je dois protéger celle qui me mit au monde, moi l’enfant bouclier.

Jeune, j’apprends, mon cœur me surprend, n'est pas si féroce.

Mais je ne suis pas libre, mon cœur n'est jamais loin de celle qui m’a mit au monde, moi le fidèle bouclier.

Je vagabonde, contemple mon astre mère.

Elle chasse les visions terrifiantes, me console de ses rayons argentés.

Quelle grâce ! Je souris mais mes yeux verts restent délavés à force d'être trop souvent mouillés.

Comme j'aimerais qu'elle guérisse la bouche tuméfiée de celle qui m'as mit au monde, moi la vagabonde bouclier.

Dans ma chambre aux allures cabalistiques, je dérange et ne plais guère,

paraît-il que j’ai besoin d’aide, l’état s’en mêle, se dit ma nouvelle mère.

Veut m’enfermer où tout devient plus beau sous camisole chimique.

Mais, moi je suis sauvage et je ne sais être enfermée.

J’ai la nature dans le sang,

mes champs et mes forêts qui m’attirent,

et ma mère…

Ma mère, je ne peux en rester éloignée, moi l’ado fracassée, au bouclier ébréché.

Annotations

Vous aimez lire Marie Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0