Terne et Tristesse
de Phoenix blanc
Le Présent et l'Avenir de la France, Ce Pays si cher à notre Coeur et pourtant, en proie à beaucoup de batailles... C'est Vrai que Notre Pays a eu beaucoup de Batailles, de guerres dans son Histoire, et pourtant j'ai l'impression qu'elles n'ont jamais cessé à l'intérieur de celui ci. Suivant le contexte Social ou Politique, en passant par le contexte Technologique, et en Ressources Naturelles.
Les Batailles Sociales font Rages sur les Inégalités, Salariales, et Economique. Les Prix augmentent, par conséquents pour essayer de "Vivre", les citoyens demandent des hausses de salaires, ce qui risque d'entraîner dans un cercle sans fin. Les Gros Sous, prenant aux petits sous. Depuis l'invention de l'Argent. Créant par la même occasion un Contexte, ou les Gens se méfient lourdement les uns des autres, voyant le Vice, la Bêtise, pronant l'Hyper Tolérance à tout va, au risque de devenir Egoïste et complètement Immorale. Une Société où, un regard/une parole, peut suffir à faire frémir, et pousser à une Agressivité sans nom, au détriment, du Respect, de l'Entraide, de la Compassion et de l'intégrité de Chacun.
Les Politiciens ont certainement de "très bonnes idées", lorsqu'elles sont prises derrière un Bureau de Marbre, avec un Passif plus proches des Elites et leur Niveau de Vie, que des Gens du Peuple, ayant cotoyé les Vraies Galères de la Vie. Avec un petit salaire proche du smic, un loyer à payer, et des "Pates" à manger jusqu'à la fin du mois alors qu'on est le 5 du mois, avec toutes les factures et les crédits qui seront déjà passés pour mettre le Compte dans le Rouge.
Qu'ils aient réussi, avec ou sans "aide" très bien pour eux, mais prendre des décisions pour le peuple, sans l'avoir vraiment Cotoyé en est une autre.
Tout comme l'idée de faire des Travaux dans les logements pour limiter les pertes énergétiques, c'est une "bonne idée" en soit, mais avec le contexte actuel qui va certainement aller droit dans le mur, à cause de l'inflation, des prix des matériaux qui continueront de s'envoler, et en parallèle de çà, les logements qui vont vieillir. C'est triste à dire, mais c'est une réalité. Un autre parallèle technologique, se fait aussi avec les voitures électriques. Je suis d'accord sur l'idée que Oui, il faudrait trouver des alternatives aux énergies fossiles. Pour continuer de se déplacer, je me dis que c'est seulement irréalisable. Pour réussir ces changements, il faudrait certainement Surmultiplier, le nombre de bornes par 1 000 000 façon de parler. Tout en sachant que dans les résidences même avec la meilleure des volontés, il risque d'y avoir des problèmes d'aménagement, en plus du temps de recharge et des infrastructures de productions d'électricités, qui elles aussi sont et seront vieillissantes. Sans compter qu'elles ont parfois des difficultés à fournir de l'électricité en temps normal, avant de compter sur l'alimentation des voitures électriques.
Sachant que dans le même temps, l'utilisation de nombreuses ressources naturelles, ne feront qu'augmenter leur raréfaction et les objets technologiques qui dépendent de ces ressources deviendront à leur tour, de plus en plus cher, et de plus rares.
J'aurais aimé penser à un présent et un avenir plus positif, mais le texte posé ci dessus me semble certainement plus réaliste. J'espère au delà de tout çà que l'Avenir, me fera... Mentir....
Table des matières
En réponse au défi
décrivez moi la période actuelle
Devant cette période tumultueuse et historique comment voyez vous l'avenir de la france ?
Avancée, Régression?
à vous de juger et de décrire la situation
(très peu d'auteur s'exprime sur le sujet )
soyez le premier , votre avis compte
J'ai hâte de vous lire.
Défi sans contrainte .
Commentaires & Discussions
Avenir Irréaliste | Chapitre | 1 message | 1 an |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion