Ma famille

Une minute de lecture

Hugo, mon père, je ne le connais pas. Il n'a pas supporté de vivre dans le foyer étouffant que ma mère avait créé chez nous. Alors, il est parti. Je l’ai vu tourner au coin de notre rue pour ne jamais plus revenir. Nous ne savons pas ce qu'il est devenu. Daphné, ma mère, a pleuré et puis elle a oublié.

J'ai appelé mon père bien des nuits mais il n'est pas venu. Il s'est endormi au fond de mon cœur car je ne veux pas oublier ce père trop vite parti. Il m'a laissé en héritage, sa musique et une quantité astronomique d'ouvrages. J’ai donc grandi en passant mon temps dans son bureau que Daphné n’a pas vidé. J’écoute en boucle ses disques et je relis à l'infini ses livres.

Sandra, ma grand-mère, Nanie pour moi, lit dans l’avenir. C’est ce qu’elle dit. Elle gagne sa vie en lisant les cartes à ces nombreux clients. Elle est médium. Elle est sûre que je suis née sous une bonne étoile. Elle a eu une vision juste avant ma naissance. Selon elle, je n'ai pas oublié mon âme sœur. Elle est persuadée, qu’il faudra que je passe ma vie terrestre à la chercher. Elle aussi est partie trop tôt, je n’ai pas de frère, pas de sœur, alors je me retrouve seule avec ma mère, Daphné.

Maman est une femme enfant. Sur un coup de tête, elle peut décider de quitter notre appartement afin de suivre le nouvel amour de sa vie. Elle décide pour moi, là où je vis, là où j'étudie. Mais à dix-huit ans, j'ai refusé de la suivre. Pendant quelque temps, j'ai pu vivre loin de ses bras étouffants. Elle a déposé de l’argent sur un compte pour que je puisse poursuivre mes études et surtout acheter des billets de train ou d’avion pour la rejoindre pendant les vacances, là où elle se trouvait. Tout est clair pour elle. Voilà comment elle me prouve son amour. Mais je ne peux pas lui en vouloir, je l’aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NanouMM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0