Chapitre 2 La Compagnie
Avec l'aube levante éclairant leur chemin, le groupe s'engagea sur les routes poussiéreuses en direction de la Brumevallée. Ils étaient six sans compter l'homme qui les avait recruté, une troupe hétéroclite mais unie par un objectif commun.
Bien sûr, Erold était en tête. Le jeune vagabond au cœur vaillant avait déjà prouvé sa bravoure dans l'auberge en apaisant une potentielle bagarre. Il était grand, robuste et son allure imposante cachait une âme énergique, expressive, et une joie de vivre contagieuse.
Le colosse qui avait provoqué la bagarre dans l'établissement était là aussi, il se nommait Grom. Malgré sa carrure intimidante, ce quarantenaire était doté d'un cœur généreux et bienveillant. Ses yeux pétillaient d'une lueur joyeuse tandis qu'il contemplait ses nouveaux compagnons d'aventure.
Lyra était un membre du peuple des rivières, un peuple intimement lié aux cours d'eau et aux forêts luxuriantes. La jeune femme portait des parures et des accessoires faits de matériaux naturels tels que des coquillages, des feuilles séchées et des perles d'eau. Ses cheveux bruns en cascade encadraient un visage doux, aux yeux pétillants d'intelligence. Elle avait un don pour la guérison et la régénération, utilisant les herbes et les plantes de l’environnement pour créer des remèdes curatifs et apaisants. Sa présence rassurante et ses connaissances en faisaient un atout précieux pour l'équipe.
Un homme au visage pâle et aux yeux perçants se tenait à côté de Lyra. C'était Magnus, un mage énigmatique, vêtu d'une cape noir et portant un sceptre orné de pierres précieuses. Il dégageait une aura de puissance et de savoir. Il avait rejoint la quête pour des raisons connues de lui seul.
Ulrik, sans doute la trentaine, était un personnage des plus intrigants. Il avait tout l’air d’être un roublard agile et espiègle, vêtu de vêtements sombres et portant une multitude de pochettes discrètes pour y cacher ses outils et trésors dérobés. Ses cheveux noirs étaient dissimulés sous un chapeau à large bord, accentuant son air malicieux. Bien que son passé douteux suscitait méfiance et curiosité, il disait avoir un talent incontestable pour se sortir des situations les plus périlleuses.
Le dernier membre du groupe était l'homme à la barbe foisonnante de la taverne, Aranor, un forgeron habile et téméraire, toujours vêtu de son tablier taché de charbon. En dépit de son âge mûr, ses muscles saillaient sous son haut bleu. Il avait un air sérieux et concentré, mais une assurance sans faille dans ses yeux noisette. Il portait avec fierté un marteau forgé de ses mains, une arme puissante, presque aussi grande que lui. Il avait rejoint cette compagnie intrigué par la légende de la hache légendaire, il voulait la contempler, la toucher.
L'homme qui avait recrutés cette compagnie hétéroclite se nommait Samuel. Il était plus âgé que les autres membres du groupe, son visage était dur et ses yeux empreints de sagesse. Il était vêtu d'une longue cape grise, un plastron de fer forgé couvrait une cotte de maille qui protégeait son buste et ses bras. Samuel semblait être un guerrier d'expérience, mais qui n'était pas aussi imposant ou charismatique que les héros des légendes. Il avait dépassé la cinquantaine avec des cheveux bruns commençant à grisonner et un visage marqué par les épreuves qu'il avait traversées au cours de sa vie.
Ce baroudeur avait voyagé à travers Veridion affrontant les dangers de nombreuses quêtes et aventures, mais il avait toujours préféré rester dans l'ombre des grands héros. Son humilité l'avait préservé des folies de la gloire, préférant observer et apprendre des autres plutôt que d'être au centre de l'attention. Il avait néanmoins acquis une réputation parmi les aventuriers comme un homme fiable, intelligent et perspicace. Il était respecté pour sa sagesse et son savoir-faire tactique. Samuel était un stratège avisé, préférant planifier méticuleusement les actions du groupe plutôt que de se jeter tête baissée dans des combats effrénés. Il avait appris l’existence de cette hache légendaire il y avait bien longtemps et cette quête l’avait obsédé de nombreuses années. Cependant, il savait que cela nécessiterait de la préparation, ainsi qu’une équipe solide et diversifiée pour réussir. C'est ainsi qu'il avait entrepris de recruter des aventuriers compétents, mais sans chercher à attirer l'attention sur lui-même. En les observant tous à la taverne, il avait su que chacun d'eux avait quelque chose d'unique à offrir.
Erold était le cœur vaillant du groupe, capable d'insuffler une énergie positive dans les moments les plus sombres. Grom, malgré sa carrure intimidante, cachait une bienveillance inébranlable qui lui permettrait de protéger ses compagnons avec ferveur. Lyra apportait la guérison et la sagesse des rivières, une ressource inestimable lors de leur voyage. Magnus, le mage énigmatique, pourrait être une clé pour résoudre les mystères de la Brumevallée. Ulrik et ses talents de roublard étaient précieux pour contourner les pièges et les gardiens. Quant à Aranor, son habileté en forge lui permettrait de maintenir leurs armes et armures en parfait état. Le groupe d'aventuriers s'était mis en marche, laissant la chaleureuse auberge derrière eux.
Erold, marchait à grandes enjambées, il se tenait à côté de Grom, discutant avec enthousiasme de la prochaine étape de leur quête.
一 Je me demande ce que nous trouverons dans la Brumevallée. Peut-être des créatures étranges et des trésors oubliés depuis des siècles ! s'exclama-t-il, ses yeux bleus pétillants d'excitation.
Grom sourit, ses épaules larges se balançant d'un pas assuré.
一 Et des défis dignes des plus grands j'en suis sûr ! Mais nous saurons y faire face.
À côté d'eux, Lyra marchait d'un pas plus léger, ses yeux scrutant les environs comme si elle cherchait des herbes et des plantes curatives.
Elle prit la parole d'une voix douce mais résolue :
一 La Brumevallée est un endroit étrange rempli de magie ancienne et d'une nature sauvage. Je suis convaincue que nous y trouverons des trésors qui dépassent l'or et les gemmes.
Magnus marchait un peu en retrait, observant les membres du groupe avec intérêt. Il était l'incarnation du mystère, ses intentions et motivations gardées secrètes.
Erold, curieux, finit par briser le silence :
一 C'est que vous semblez être un mage puissant et vraiment intriguant Magnus. Qu'est-ce qui vous a poussé à vous joindre à nous ?
Le mage releva son capuchon, révélant des yeux gris perçants.
一 J'ai entendu parler des Lames du Destin et de leur pouvoir, j'ai senti que cette aventure pouvait m'apporter des réponses à certaines questions qui me taraudent depuis longtemps.
Ulrik, le roublard, se glissa entre eux avec un sourire malicieux avant de lancer :
一 Et quelles seraient ces questions, cher Magnus ? Vous avez l'air d'être un homme de secrets et de connaissances cachées.
Magnus leva un sourcil, son air intriguant se renforça et il s'adressa à l'homme caché derrière son chapeau à large bord :
一 Ce sont des questions pour un autre jour, mon cher Ulrik. Si je souhaite y répondre, j’y répondrais ! Pour l'instant, je n’en ai guère l’envie.
Le roublard rit doucement, s'adaptant rapidement au ton du mage et répondit :
一 Sacrément mystérieux le bougre. Très bien, gardons nos secrets pour plus tard.
Pendant ce temps, Aranor marchait à la tête du groupe, une main sur la poignée de son marteau forgé. Il semblait perdu dans ses pensées, mais Erold pouvait sentir la résolution et la responsabilité qui pesaient sur ses larges épaules.
一 Vous devez être sacrément fier de ce marteau. C'est un vrai chef-d'œuvre mon vieux ! fit remarquer Erold, désireux de briser le silence.
Aranor acquiesça avec un léger sourire, puis après un instant sans parler, annonça :
一 Il est le fruit de nombreuses heures de travail et de passion. Je l'ai forgé pour affronter les défis et les ennemis les plus redoutables, et je compte bien le faire dans la Brumevallée.
Grom posa une main amicale sur l'épaule d'Aranor et s'adressa à lui d'un ton calme.
一 Et nous serons là pour te soutenir, mon ami.
Le groupe continua à avancer, chacun partageant des morceaux de leurs histoires, de leurs rêves et de leurs espoirs. Ils découvrirent que malgré leurs différences, ils étaient liés par un désir commun d'aventure, de découverte et de camaraderie. Ensemble, ils formeraient une légende dans la Brumevallée, une légende façonnée par des aventuriers aussi glorieux que leur quête était mystérieuse. Leurs yeux brillaient de passion, animés par des rêves de grandeur.
Le soleil commença à décliner à l'horizon, et sur le conseil de Samuel ils décidèrent de faire halte pour la nuit. Autour du feu de camp, les échanges se poursuivirent, et les rires et les chansons résonnèrent dans la clairière. Ils étaient une compagnie disparate, mais leur unité naissante était bien réelle. Alors que les étoiles brillaient dans le ciel nocturne, Erold réalisa que cette entreprise l’emmènerait, lui le jeune vagabond avide de découvertes, au-delà de terres connues et sans doute le changerait à jamais.
Samuel s'assit près du feu, regardant chaque membre du groupe avec sérieux et gravité. Il sortit une carte usée de sa besace et la déplia devant eux avant de s'exprimer :
<< Mes amis, notre chemin pour atteindre les Lames du Destin sera périlleux et semé d'embûches. Notre première étape nous mènera à la capitale de Veridion, Aldaron. Là bas nous pourrons faire des stocks d’herbes médicinales, de potions et de provisions. Et pour ceux qui le veulent, acheter de nouveaux équipements. Nous ne nous y attarderons pas cependant. >>
Il pointa du doigt l'emplacement d'Aldaron sur la carte, avant de continuer.
<< De là, nous remonterons au nord en direction d'Eredvène, la terrifiante Montagne de Feu. Mais je nous éviterai de passer par les monts escarpés et les flammes brûlantes en empruntant un réseau de tunnels situés à l'ouest du pied de la montagne. Ce ne sera pas une route facile, mais gravir Eredvène est peine perdue donc le choix s'impose à nous. >>
Lyra hocha la tête, prenant un instant pour étudier la carte.
一 Ces tunnels sont-ils sûrs ? J'ai entendu parler de créatures des profondeurs qui y rôdent, s'inquiéta la jeune femme.
Samuel acquiesça.
一 C'est vrai, les tunnels sont sombres et incertains mais ils ont été explorés et sécurisés par des aventuriers précédents. Nous devrons rester vigilants et prêts à faire face à ce qui pourrait surgir de l'obscurité, conclua-t-il d'une voix ferme.
Ulrik, le roublard, se frotta les mains avec un sourire malicieux, avant de déclarer tout fier :
一 Des tunnels sombres, ça me convient parfaitement. Il n’y aura pas plus furtif que moi dans ces passages.
Grom, toujours bienveillant, posa une main rassurante sur l'épaule de Lyra.
一 Ne t'inquiète pas, Lyra. Je serai là pour protéger le groupe, quoi qu'il arrive.
Magnus observa la carte avec son regard perçant.
一 Aldaron est également connue pour abriter des bibliothèques, des sages et des savants. Peut-être que je pourrai y trouver des ouvrages anciens sur la Brumevallée et ses mystères, dit-il d'une voix pleine d'espérance.
一 Désolé mon ami mais comme je vous disais, nous ne nous y attarderons pas, répondit Samuel coupant court aux aspirations du mage.
Erold, quant à lui, se perdait dans la contemplation de la carte, le jeune homme était fasciné par les lieux inconnus qui l'attendaient. C'est tout rêveur qu'il déclara :
一 La Brumevallée. C'est un endroit de légendes et de mythes. J'ai vraiment hâte de découvrir les secrets qu'elle renferme !
Aranor fixa le marteau sur son épaule et regarda ses compagnons avec gravité avant de lâcher sèchemment :
一 Alors c'est décidé. Nous suivrons votre plan, Samuel.
Les échanges se prolongèrent tard dans la nuit, alors que le groupe discutait des détails de leur itinéraire et de la meilleure façon de se préparer pour la suite du voyage. Ils se sentaient tous plus unis que jamais, conscients de l'importance de chacun dans leur mission commune.
Samuel regarda chaque compagnon, reconnaissant leur engagement et leur courage. Fièrement il déclara :
<< Nous formerons une équipe d'aventuriers sans pareil, j'en suis certain. Ensemble, nous écrirons notre propre légende. >>
Les jours passèrent, et le groupe avançait inexorablement vers sa première étape. La route était parfois difficile, mais leur entrain ne faiblissait pas. Ils s'aidaient et trouvaient du réconfort dans la compagnie les uns des autres. Erold apprenait à connaître ses nouveaux camarades, découvrant les histoires cachées derrière leurs visages et leurs regards. Ulrik, avec son humour sarcastique et intrusif, cachait un grand intérêt et une certaine empathie pour les autres. Aranor, avec son air bourru et froid au premier abord, était en réalité un protecteur dévoué, prêt à tout pour ses amis. Et Samuel, le chef du groupe, était un homme d'une grande droiture et d'une force intérieure remarquable, qui inspirait la confiance et le respect de tous.
Les interactions entre les membres étaient empreintes d'une complicité grandissante. Ils s'entendaient comme des amis de longue date, partageant des rires et des taquineries comme s'ils avaient toujours été destinés à cheminer ensemble. Leur aventure commençait, et aucun d'entre eux ne savait ce que l'avenir leur réservait. Mais ensemble, ils étaient prêts à affronter l'inconnu.
Annotations