Quelques Citations En Lien avec la Politique

Une minute de lecture

ABRAHAM LINCOLN

« L’ennui avec les hommes politiques, c’est qu’on croit faire leur caricature alors qu’on fait leur portrait »

 « Pour gouverner les Français, il faut des paroles violentes et des actes modérés »

    LÉON GAMBETTA

« La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments »

BISMARCK

WINSTON CHURCHILL

« En politique, il faut guérir les maux, jamais les venger

STALINE

« La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante »


JACQUES CHIRAC

« La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité mais la protection de la minorité »

VICTOR HUGO

« Le champagne est nécessaire en cas de défaite et obligatoire en cas de victoire »

 MAHATMA GANDHI

« L’utopie est la vérité de demain. »

   VICTOR HUGO

« A quoi sert l’utopie ? A faire du sens. »

   NAPOLÉON

« Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques. »

   BENJAMIN FRANKLIN

EDGAR FAURE

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde. »

   NELSON MANDELA


GEORGES CLÉMENCEAU

« Les hommes modernes sont ceux qui ont un respect profond du passé. »

   ERNEST RENAN

« Un vrai leader est autonome, il a le courage de prendre des décisions difficiles, il a de la compassion pour ceux qui ont besoin d’être écoutés. Il ne cherche pas à être un leader, mais il le devient grâce à la qualité de ses actions et l’intégrité de ses intentions. »


  ABRAHAM LINCOLN

« L’ennui avec les hommes politiques, c’est qu’on croit faire leur caricature alors qu’on fait leur portrait »




https://encyclopedie.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/bin/view/fiches/Quelques%20citations%20/Citations%20en%20lien%20avec%20la%20politique/


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0