Chapitre 1

2 minutes de lecture

- Mademoiselle Sanor ! voulez-vous arrêter de dessiner pendant mes cours ?

- Je…je..., bredouilla Aileen en levant la tête, alertée par les hurlements de son professeur. Monsieur Richard avait la réputation d'être le professeur le plus sévère du collège.

- Quelle est votre excuse cette fois-si ? ajouta-t-il d’un ton glacial.

- Je...je...je...n'ai rien a faire durant vos cours...

- Allez voir la directrice, la coupa monsieur Richard.

Aileen Sanor, 11 ans, était brune aux cheveux ondulés, les yeux noisettes. Elle résidait au 5 Cornel mag 's dans une banlieue de Londres et la moindre des choses qui la caractérisait était son manque d'enthousiasme vis à vis du collège.

Aileen toqua à la porte du bureau de sa proviseure, la boule au ventre.

- Entrez, dit la directrice de sa voix mielleuse, encore vous !
- Bonjour madame, répondit timidement la jeune fille.
- Asseyez-vous, lui dit la directrice en plongeant son regard intimidant dans le sien.

Aileen s’installa et regarda le bout de ses chaussures en se demandant quelle serait sa punition cette fois-ci ! Sa proviseur avait une imagination débordante lui permettant de trouver des sanction pour le moins...créative!

- Melle Sanor, commença la proviseure, pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous êtes ici ?

Le "encore" n'était pas loin...

- Mr Richard, répondit la jeune fille d’une petite voix, m’a envoyé ici parce que je dessinais pendant son cours. - Pourquoi dessiniez-vous ? demanda Mme Frosk. - Je m’ennuyais en maths, dit elle.

Elle ne pouvait pas lui avouer que s'était sa seule solution pour rester calme et ignorer les chuchotement de ses camarades. Lorsqu'elle était énervée il se passait souvent des choses...étranges, comme ce jour, début d'hiver où elle avait trébuché sur le croche-patte que lui avait fait Mila Candou, après avoir entendu les rires de ses camarades, le verre de café tiède de son professeur c'était envolé pour atterrir sur la tête de cette peste ! Ce jour-là, elle n'avait pas été punie, puisqu'elle se trouvait trop loin du café pour avoir pu l'attraper mais, tous ses camarades l'avaient regardée bizarrement. Comme si elle était une sorte de monstre. Une autre fois, lors d'un cours de physique chimie, Nathan Bornataux l'avait prise en photo pour se moquer d'elle avec tous ses amis. Ce jour-là ils avaient des bassines d'eau à leurs tables et alors que Nathan faisait une réflexion sur cette photo là bassine d'Aileen s'était retrouvée vidée sur la tête de Nathan sans qu'elle ne l'ait touchée ! La jeune fille eut beau répéter de toutes ses forces que ce n'était pas elle, personne ne l'avait crue et elle avait donc écopé de 4h de colle en plus de nettoyer toute la salle de physique chimie. Aileen ne comprenait pas ce qu'il qu'il avait bien pu se passer...

Elle ne le savait pas encore mais le lendemain elle allait obtenir toutes les réponses à ses questions.


Annotations

Vous aimez lire Maëlys Cazin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0