Chapitre 2

4 minutes de lecture

- Vous vous ennuyez en maths ? Répéta Mme Frosk, la sortant de sa rêverie
- Oui, murmura la jeune fille dans un sursaut.
- Et bien, cela vous fera deux heures de colles avec votre professeur, samedi matin à 10h pétante ! N'arrivez pas en retard ! Et maintenant, retournez en classe et pour une fois, écoutez ce que Mr Richard dit si vous ne voulez pas écoper de 2 heures de retenues supplémentaires ! Répliqua la proviseure.

Dépitée, Aileen retourna en cours. C'est sa mère qui allait être contente...le week-end de son anniversaire en plus ! Cela ne pouvais pas tomber mieux !

*

- Entrez, fit Mr Richard après avoir entendu des coups frapper à la porte. À ! c’est vous Melle Sanor, installez vous rapidement, maugrea-il avec un sourire narquois, comme je vous le disais avant que miss Sanor n'interrompe mon cours avec ses infanteries, le segment B coupe le segment A en faisant quatre parfait angles...

La jeune fille ne prêta plus attention à ce que disait son professeur et s'avança vers sa place, les rires fusant sur son passage, et, en s'installant elle vit que ses dessins étaient entièrement déchirés. La majorité des élèves éclatèrent de rire en voyant les yeux embués de larme de la jeune fille. Malika Brifur celle qui passait ses journée à se moquer d' Aileen dit :

- Alors la débile ? T'es triste de ne plus avoir tes petits dessin de gamine ??

Toute la classe éclata de rire et Aileen s'assit, tète baissée.

- SILENCE ! Aboya Mr Richard pendant que les éclats de rire fusaient de plus en plus fort.

*

Le soir en rentrant chez elle Aileen observa la rue deserte en se demandant si Mme Frosk avait appelé ses parents. Enfin elle aperçut une grande maison, blanche comme neige, avec des grandes fenêtres et une porte magnifiquement peinte en noire : La maison des Sanor.
Aileen vit une dame d’une grande beauté, des cheveux brun qui lui tombaient jusqu’à la taille, un visage doux et souriant ainsi que des dents étincelante.
"Ouf" pensa Aileen, "la directrice n’a pas du prévenir maman !"

- Bonjour ma chérie, dit Stéphanie Sanor à sa fille en avançant dans le jardin.
- Bonjour maman, lui répondit- elle d’une voix joyeuse, soulagée que sa mère ne soit pas en colère contre elle.
- Ça c’est bien passé à l’école ? Lui demanda sa mère.
- Oui, oui, marmonna .
- Papa n’est pas encore rentrée ? Demanda-elle pour changer de sujet.
- Non, mais il ne devrait pas tarder, répondit sa mère en consultant sa montre.

Un bruit de portière que l’on claque retentit et la jeune fille courut voir son père.
- Il est rentré ! Cria- elle ravie que son père rentre enfin.


Elle courut vers la voiture, sa mère plus en retrait. Aileen sourit à l’homme qui se tenait devant elle, un homme de grande taille, les cheveux bruns, une moustache avec un grand sourire aux lèvres, content de la revoir car il était de garde à l'hôpital la nuit dernière.

- Bonjour ma puce, ça va ? Ça c’est bien passé le collège ?
- Oui oui...affirma Cornia d'un air gêné de mentir à son père.
- Bonjour ma chérie, dit Mr Sanor a sa femme.
- Bonjour mon cœur, lui répondit-elle en l’embrassant.

Ils échangerent un regard rempli de doute et de crainte puis détournerent le regard pour le poser sur leur fille.

- Comment c’est passé ta nuit à l’hôpital, demanda, Aileen, qui n'avait rien remarqué, à son père.
- Oh… Bien, bien madame Rufus a presque reconnu sa fille hier soir !
- La pauvre dame ! Elle n'a plus toute sa tete ! Ajouta Stéphanie.
- Et toi ma puce? demanda Mr Rokwoold à sa fille.
- Les cours de maths de Mr Richard barbant mais sinon…lui répondit Aileen avec mauvaise humeur.
- Oui tu ne la jamais aimé celui la ! Rigola son père, mais rien ne s'est passé de, je ne sais pas, bizarre, ou d' anormal ?
- Non, pourquoi ? S'étonna la jeune fille.
- Pour rien, pour rien, répondit il, pensant.
- Et....tu n'a pas rencontré d'autres personnes ? Ou n'y a t-il pas de nouvelles élèves dans ta classe ? Ajouta t-il.
- Non non, pourquoi ça ? Demanda Aileen qui commençait vraiment à trouver son père bizarre.

Aileen ne vit pas le coup de coude appuyé de sa mère sur son père, mais il eu mal pendant plusieurs minutes.

- Bon rentrons, il commence à faire froid, dit la mère à d'Aileen l'air de rien.
- Oui je gèle ici, répondit Arthur en jetant un regard noir a sa femme.

Ses parents lui cachaient quelque chose, ça c'était certain, mais quoi ? Ça elle comptait bien le découvrir.

*

Deux heures plus tard, le diner était avalé et Aileen montait dans sa chambre. Après avoir refermé sa porte, elle regarda les murs blancs de sa chambre, les posters de ses idoles accrochés dessus ainsi que son téléphone et ses écouteurs posés sur son lit. Son bureau, posé contre le mur, et ses cahiers partout étalés dessus rendaient sa chambre encore plus adolescente qu’elle ne l’était déjà. Elle monta dans son lit, écouta quelque unes de ses chansons préférées et s’endormit. Peu de temps apres, une seule pensée tete : le jour de son anniversaire était enfin arrivé.

Peut etre que tout allait changer pour elle ? Ça, c'était sur, seulement, elle ne savait pas à quel point !

Annotations

Vous aimez lire Maëlys Cazin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0