Chapitre zero
La vie…
Vous allez sûrement vous demander : pourquoi je suis là ?
La vie…
Maintenant, vous allez supposer tout et n’importe quoi. Eh bien, vous avez raison. Allons-y supposons. Supposons donc sur le mystère du « pourquoi » je me trouve ici. Au sommet de tous, à m’accrocher à cette grille avec mes petites mains. Cette protection de fer, seule barrière qui me retient encore au fil de la vie. Oui, je suis à deux doigts de plonger. De plonger dans les méandres du temps, ceux qui feront de moi à jamais sa prisonnière. Alors, quand je regarde en bas, je sais ce qui m’attend et ne m’en cache pas.
Mon existence est un véritable fléau et je n’ai pas honte de le dire. Sinon, je n’en serais pas là. Donc, cette histoire n’est pas l’une que l’on peut voir dans ces films qui se terminent bien. Non ! Ce genre de projection est produite pour ceux qui vivent par procuration, ceux qui ont trouvé la manière de combler ce petit rien qui manque à leur vie. Ce petit rien que certains ont réussi à remplir de diverses manières. Ce petit rien encore était ma source de lumière. Cette lumière, je ne l’ai plus. Perdue à jamais.
Je me retourne une dernière fois, pour voir dans l’espoir. Personne. Je m’en doutais, maintenant je sais. Déterminée. Un flot de larmes remonte et se déverse face à la terreur de ma vie. Je respire un grand coup, lâche une main… puis l’autre…
****
Mon nom est Marshall et mon prénom c’est Élise. Retenez-les bien, car en ce moment, je suis à l’aube d’une nouvelle vie. Celle qui me libèrera de cette lumière artificielle
Annotations