Comment ont-ils pu
J’entends de nouveau un bip. Il me parait familier et pourtant, je ne peux poser ni un nom, ni un souvenir dessus. Comment se fait-il qu’un air ou un son nous rappelle quelqu’un sans en avoir l’accès ? Puis, l’onde s’accélère en même temps que mon rythme cardiaque. Où suis-je tombée ? Je tente de renouer avec ma mémoire. Impossible, elle semble obstruée. Quand un mot veut s’échapper de ma bouche. En vain. Enfin, je capte un autre bruit. Mécanique. Celui d’un sas.
Puis une voix chaude et claire s’annonce :
— Bonjour, mademoiselle Marshall. Je suis le docteur Jun Tanaka. J’ai appris que vous aviez été victime d’un malaise à la suite d’une mauvaise chute. C’est pourquoi je suis venue, personnellement, voir de quoi il en résultait. Je tenais à vous dire aussi que ce n’est rien de grave. Et à la demande de vos parents et de l’équipe vous êtes sous un coma léger.
Qu’est-ce que…. Dans le coma, non ? Mais pourquoi, je m’étais juste évanouie ? Mille interrogations me parviennent. Mais rien à faire ma langue reste nouée comme anesthésiée. Je tente de mouvoir mes bras et mes jambes. Rien à faire, je suis paralysée. J’entends le frottement de ses chaussures sur le lino, il me ferait presque grincer des dents. Elle s’approche, sa respiration est lente. Calme. Elle m’apaise.
— Je vais vous prendre le pouls, n’ayez pas peur.
Sa main est tiède et douce. J’ai pourtant envie de lui répondre, mais ne le peux. Tout me porte à croire que je suis allongée sur un lit. Non, ne me dites pas que je suis à l’hôpital. Je commence à paniquer puis le docteur se remet à parler.
— Mademoiselle Marshall, je vais vous plonger dans un sommeil artificiel plus profond, mais pour de bonnes raisons. Je reviendrai dans une heure pour vérifier vos constances cognitives afin de voir si vous prête. Ayez confiance. Vous aurez une surprise sous peu. Je ne vous en dis pas plus. À plus tard.
Une surprise pour moi ? Mais je n’ai rien demandé. Je veux juste sortir de là. Soudain, un voile noirâtre m’envahit et ma conscience décline dans les ténèbres.
Annotations