Chapitre 4: La 5eme guerrière

8 minutes de lecture

Dans la ville de Turiel, la ville dans laquelle vivent les elfes, Camélia essayait de convaincre les habitants en faisant une annonce sur la place de la ville : « En ce moment, les elfes préfèrent oublier le seigneur Galduil tout en se mettant à genoux devant une magicienne provenant de nulle part. De plus, elle est venue peu après le jour où l’hiver s’était installé. Depuis son arrivée, on ne peut plus parler de son prédécesseur en bien et les écoles de mages pour enfants ont été fermées. Lorsque notre ancien chef était là, on pouvait dire ce qu’on voulait et les enfants pouvaient devenir mages. Si elle a ce qu’elle veut, je doute qu’elle respecte sa promesse ! En attendant, madame se plait à insulter un groupe d’adolescentes de sorcières sans preuves. Personne n’a l’idée de vérifier si c’est vrai.» Mais, les partisans de Narissa l’attaquèrent : « La pauvre fille ! Elle est folle de parler comme ça de notre souveraine ! Elle veut sûrement semer le chaos ! Imaginez si c’était elle la reine des elfes ! Cette Camélia est la fille cachée de l’ancien pope Angelus II qui a créé l’inquisition dans les temps anciens, du démon Xaroth et la réincarnation du sorcier Malvado qui, jadis, a failli détruire la planète ! »

Alors, les gens regardèrent Camélia avec un air méfiant, mais Damien et Laurianne osèrent s’approcher d’elle pour l’aider. Lauriane témoigna : « Nous te croyons. Nous connaissons Sharon depuis notre enfance et sommes assez proches d’elle. Après avoir vaincu Balmoth qui était son père, elle a arrêté d’utiliser la magie à de mauvaises fins et se consacre à aider une petite humaine à Solaris en tant que marraine.

— Où puis-je la trouver ? Demande Camélia.

— Elle loge dans un vieux manoir situé à l’écart du village des fées. Il est impressionnant, mais n’y fais pas attention. Explique Damien.

— Très bien. Je vais enquêter sur les guerrières et prouver à tout le monde que je ne suis pas folle ! Et peut-être que je pourrais aussi convaincre mon frère Ancelin de ne plus obéir à cette reine odieuse. » Déclare Camélia avec détermination.

Après avoir traversé le village des fées, elle frappa à la porte du manoir. Kabalé, méfiante apparût sur le seuil et dit : « Ma maîtresse n’est pas là. Que lui veux-tu, jeune elfe ?

— Je m’appelle Camélia et je veux qu’elle me dise s’il est vrai qu’elle et ses semblables servent Morgana ou non. Je veux des preuves pour que mon peuple endoctriné ainsi que mon grand-frère s’aperçoivent que je ne suis pas folle et qu’ils soutiennent les mauvaises personnes ! De mon côté, je suis une guerrière mais personne ne le sait à part mon dolyte Verdie. » Le chat noir esquissa un sourire aimable et décida de l’aider : « Je vais te mener à elle ! C’est une fée assez sévère. Ce n’est pas grave si elle refuse de te parler. Mais elle protège Taïs qui est aussi une guerrière.

— Donc en cherchant Sharon, il y a de fortes chances que je tombe sur les trois autres guerrières. »

Pendant ce temps, à la tombée de la nuit, Solange, Karin et Taïs accompagnée de Sharon se rendaient à un concert. Karin demanda : « Pourquoi doit-on aller à ce concert avec la succube ?

— C’est son dolyte qui l’a voulu, tout comme Angélique. Il paraît que le quatrième hôte s’y trouvera. Mais bon, nous n’allons pas nous ennuyer, car nous allons voir Akisa Matsukari. Répond Solange.

— Qui est-ce ? Demande Taïs.

— Elle chante le troisième opening de Yogen no Ryu ! J’aime trop cet anime ! S’excite Solange.

— Dans cet anime, il y a plusieurs guerriers qui incarnent chacun un dragon, et doivent affronter les redoutables soldats maudits de la légion obscure. Les combats son classes. » Raconte Karin.

Après avoir acheté leurs places, Solange et les trois autres guerrières s’installèrent aux places devant la scène.

Dans les rues de Solaris, Camélia croisa Ancelin qui lui adressa la parole d’un ton méprisant : « Bonsoir, petite sœur ! Chez nous, tu t’es donnée en spectacle et maintenant, plus personne ne t’écoutera ! Et puis, tu n’as rien à faire ici. Rentre à la maison ! Je vais récupérer la quatrième pierre arc-en-ciel.

— Toi par contre, tu t’es laissé endoctriner ! Les guerrières magiques sont du bon côté et ne sont pas des sorcières. Ceci est un mensonge inventé par Narissa ! Elle nous manipule et a osé usurper la place de notre chef des elfes qui est derrière les barreaux ! Crois-moi ! Cette reine ne nous veut aucun bien !

— Où sont les preuves ?

— L’hiver s’est installé dans notre village deux jours avant qu’elle n’arrive ! Tu ne trouves pas ça bizarre ? Et puis ses lois nous empêchent de faire beaucoup de choses comme apprendre la magie.

— Tes preuves ne tiennent pas debout, petite sœur ! Bon, je dois y aller ! »

Ancelin fonça vers le bâtiment où le concert avait lieu. Camélia, pour ne pas se faire remarquer, utilisa son amulette pour transformer ses habits elfiques en vêtements d’humaine. Puis, elle entra dans le bâtiment et se faufila dans les coulisses pour espionner son frère.

Sur scène, Akisa Matsukari chanta une chanson pleine d’énergie. Les spectateurs chantaient avec elle en agitant leurs bracelets fluorescents. Pendant que Solange, Taïs et Karin s’amusaient, Sharon eut un pressentiment : « Il y a des présences mystérieuses ici ! Kabalé disait-elle vrai ? Et si la chanteuse était l’hôte ? »
Derrière les rideaux, Camélia reconnut les guerrières devant la scène et demanda conseil à son dolyte : « Verdie ! Que dois-je faire ?

— La chanteuse est l’hôte d’une pierre arc-en-ciel. Surveille-la ! Ton frère va probablement la transformer en monstre ! »

Après le spectacle, Camélia suivait discrètement la chanteuse jusque sur la terrasse du bâtiment. Solange et ses amies en firent de même. Une fois sur la terrasse, pendant que Verdie prenait forme humaine pour filmer ce qu’il allait se passer grâce au portable de son amie, Camélia essaie d’avertir la chanteuse : « Vous êtes en danger !

— De quoi parles-tu ? »

Mais Ancelin surgit en agitant son sceptre : « Trop tard ! Viens à moi, pierre arc-en-ciel ! » Il arracha la pierre arc-en-ciel bleue du corps d’Akisa pendant que Camélia criait : « Ancelin ! Arrête ! » Soudain, les quatre guerrières arrivent. Solange dit à Camélia : « Tu devrais te mettre à l’abri !

— Non ! Je peux me battre aussi ! Répond Camélia.

— Nous allons voir ça ! Transformation ! » S’exclame Ancelin. Akisa se changea en une créature ressemblant à une harpie aux ailes bleues. Aussitôt, Solange et ses amies se transformèrent en guerrières. Sharon dit : « Ce monstre est aérien ! Je dois m’en occuper et n’ai pas besoin de votre aide ! » Le monstre s’envola et Sharon le rejoignit pour l’attaquer. Sharon prépara une attaque, mais la harpie ouvrit son bec et chanta. La fée se retrouva prisonnière d’une illusion paralysante et tomba. Taïs conclut : « Ce monstre provoque des illusions avec son chant. Il faut sceller son bec et ensuite l’attaquer.

— Mais nos attaques ne sont pas aériennes. Et ta chaîne n’a pas beaucoup de précision pour une cible aussi rapide ! Dit Solange.

— Je peux vous aider, je suis aussi une guerrière. » Dit Camélia en se transformant en guerrière vêtue de vert. Solange et ses amies étaient étonnées face à cette nouvelle alliée. Karin dit : « Après la fée, voici l’elfe ! » Pendant que Taïs réveillait Sharon, Camélia décida de s’occuper de la harpie. Elle scanda : « Lianes grimpantes ! » Soudain, quatre lianes jaillirent du sol. Trois d’entre elles ligotèrent le monstre tandis que la dernière scella le bec du monstre. Taïs dit alors : « Parfait ! Maintenant, il faut faire descendre le monstre. Chaîne de triangles ! » Avec son attaque, elle fit descendre le monstre par les pattes. Solange lança une tornade stellaire en criant : « Sharon ! Ceci est ma nouvelle attaque ! » Le monstre devint vulnérable et Sharon dit : « Laisse-moi en finir ! Je refuse qu’une mortelle me dépasse ! Lance lunaire ! » Avec sa baguette, elle invoqua une imposante flèche noir, dont la trajectoire forme un croissant de lune. Lorsque le monstre fut vaincu, Ancelin dit en disparaissant avec un sourire narquois : « Vous êtes cinq à présent ! Et votre petit numéro était sympa, nous nous reverrons !

— Je n’attends que ça, grand-frère ! » Répond Camélia.

Après cela, les guerrières crièrent en chœur : « Guérison magique ! » Et Akisa, retrouvant son apparence humaine, se réveilla en se posant des questions. Solange lui dit : « Nous vous avions libérée d’un ensorcellement. Maintenant, vous êtes saine et sauve. Au fait, j’aime beaucoup votre musique. » La chanteuse signa donc un autographe à la guerrière de l’étoile qui la remerciait joyeusement.

Après le concert, les guerrières parlaient avec Camélia. Sharon lui demanda : « Pourquoi as-tu appelé cet ennemi, grand-frère ? Et qui es-tu au juste ?

— Je m’appelle Camélia, j’ai 15 ans et suis du clan Verdebois. Ancelin est effectivement mon frère. Si nous nous querellons, c’est parce qu’à Turiel, ça ne va pas du tout. Deux jours après qu’un hiver se soit installé chez nous, une certaine Narissa a usurpé le trône de notre véritable chef et l’a fait prisonnier. Du moins, c’est ce que je pense car elle affirmait que le seigneur Galduil était parti en voyage et qu’elle était là pour le remplacer. Avec ses lois et ses discours, elle a réussi à vous faire passer pour des sorcières au service de Morgana, tandis que je fais passer soit pour la folle du village ou pour la descendante des pires ordures que ce monde ait connu.

— C’est horrible ! En ce qui me concerne, je peux comprendre. Mais pour ces trois gamines, elles n’ont rien de méchant. De plus, nous servons la déesse Céléana, ce qu’aucune sorcière ne ferait. Qu’en pensent Lauriane et Damien ? Ce sont des amis d’enfance. Demande Sharon.

— Ils me soutiennent et ce sont eux qui m’ont orientée vers toi et les autres. Je vais prouver à mon peuple que je ne suis pas folle et que vous êtes bénéfiques. Ensuite, je vais enquêter sur Narissa et essayer de découvrir sa véritable identité.

— Je suis la fille d’un prêtre et on me traite de sorcière ? C’est la meilleure ! Si je vois cette Narissa, je lui crève les yeux ! Grogne Karin.

— Sharon, j’ai une question. Il y a-t-il un démon qui donne une puissance qui dépende de la popularité ? Demande Camélia.

— D’après le grand livre des démons, il y a Elvareth. Les sorciers qui pactisent avec cette entité reçoivent une puissance qui varie en fonction de leur popularité. Plus ils sont soutenus, plus ils sont redoutables. Explique Sharon.

— C’est un bon début de piste ! Et je sais que mon frère et ses compagnons obéissent à Narissa. Il faut que je me rende dans son château pour connaître ses réelles intentions. Déclare Camélia.

— Je te donne mon numéro de téléphone, comme ça, si tu trouves des informations, tu pourras me contacter et de mon côté, je pourrais t’appeler en cas de besoin. » Dit Taïs en donnant son numéro à l’elfe.

Puis, les guerrières rentrèrent chez elles, chacune de leur côté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Evie Lopi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0