Chapitre 7: L'elfe amoureux
Au château de Krenetis, la reine regarda Adeïte : « Tu es tout seul ? Où est Ancelin ?
— Il vous a trahi et a donné la pierre arc-en-ciel aux guerrières.
— Imbécile ! Tu l’as laissé faire ?
— Pardon votre altesse ! Je vous promets de vous apporter la septième pierre pour me faire pardonner !
— Ton erreur est impardonnable ! Je m’en chargerais moi-même ! Et je me passerais de tes services espèce d’idiot ! Si les guerrières ont la pierre, je m’en emparerai en les supprimant ! Ensuite, je mettrais Morgana à genoux et après avoir supprimé les fées, je dominerais tous les royaumes de cette planète.
— Mais… ma reine… J’ai toujours été de votre côté ! Epargnez-moi ! »
Mais Narissa lui jeta un sort destructeur qui le réduisit en cendres en souriant, elle appela sa fille : « Elvira !
— Je suis là, mère.
— Balaie ces cendres et nettoie tout mon château. En tant que reine de tous les royaumes, je veux que mon château soit impeccable ! Malheur à toi si tu négliges une pièce !
— Oui mère. Je me mets au travail. »
Dans la crainte, la pauvre Elvira saisissait un balai et commençait à nettoyer les cendres. Une fois que l’odieuse reine eut quitté la salle, Bran saisit un pot et dit à Elvira : « Ne jette pas ces cendres ! Ce sont les restes d’un elfe ! Conserve-les dedans! Un elfe va revenir avec le rôdeur et voudra probablement des nouvelles de ce garçon. »
Un après-midi à Solaris, Solange faisait du skate dans le parc. Soudain, Myrdin l’arrêta. Solange demanda avec un sourire : « Tu veux me défier ? Je suis prête ! Un petit combat de temps en temps m’a toujours amusé ! Quand commençons-nous, Myrdin ?
— Je ne veux pas me battre avec toi. Je veux que tu restes avec moi ! Supplie Myrdin.
— Pourquoi cette demande ? Je suis considérée comme la fille la plus moche de mon école. Tu es trop beau pour moi et je suis sûre qu’une belle fille elfe est amoureuse de toi ! Je ne sais pas ce qui te plait chez moi !
— Je n’ai vu que des filles qui se cachent derrière des artifices pour paraître belles sans vraiment l’être. Toi, tu es naturelle et drôle. Mais vu ta réponse, tu as un cœur aussi froid que la glace de Krenetis. Pourquoi me repousses-tu ? »
Solange posa son skate et un douloureux souvenir lui traversa l’esprit : « En 5e, j’étais une fille assez coquette et étais amoureuse d’un beau garçon. Lorsque je lui ai dit que je l’aimais, il m’a dit que j’étais laide, que je sentais mauvais et que je ne connaîtrais jamais l’amour. Depuis, je me disais que j’arrêterais les accessoires de beauté et vive les tenues de sport. J’arrête aussi d’entretenir mes cheveux. Et récemment, je suis l’exemple de Sharon.
— Comment ça ?
— Elle n’a pas besoin de connaître l’amour pour être heureuse. Je compte faire pareil. En plus, tu es un ennemi !
— Tu fais erreur ! Je ne travaille plus pour Narissa ! Mon véritable roi m’a ouvert les yeux et je dois me cacher ici pour éviter de me faire tuer par la reine. Fais quelque chose pour moi ! »
Solange hésita un instant puis fit attendre l’elfe près de chez elle. L’adolescente posa une question à sa mère et à sa sœur : « Un étrange garçon m’aime, mais je n’ai pas confiance, car c’était un ennemi avant ! De plus, je ne sais plus ce qu’est l’amour ! J’ai peur qu’il dise ça pour se moquer de moi comme l’autre garçon en 5e.
— Ta situation m’intéresse ! Tu peux imaginer que tu es dans un jeu de rôle. Si un personnage du camp adverse t’aime, c’est le bon moment de le rallier à ta cause. Expliqua Matilda.
— Tu sais, avant de connaître ton père, j’ai eu un homme brutal et colérique. J’ai immédiatement rompu avec lui à cause de ses colères. Puis, j’ai rencontré ton père. Il m’aimait vraiment. Mais comme j’avais peur qu’il soit colérique, je l’ai testé face à des situations embarrassantes et il avait beaucoup d’humour et aimait voyager. J’en conclus que c’était le bon. Raconta sa mère en regardant une photo de son mariage.
— Et puis, si tu as toujours peur, considères-le comme un ami et au fil du temps, ça viendra tout seul. Ajouta Matilda.
— Bon, je vais le tester face à mes trois ennemies. S’il tombe sous leur charme, je demanderais à Karin de le corriger. Si Myrdin est digne de confiance, je l’accepte comme ami. »
Solange sortit de la maison pour donner son verdict à Myrdin : « Alors, voilà. Je vais t’emmener au centre-ville pour te présenter aux plus belles filles de mon collège.
— Je ne sais pas à quoi tu joues, mon étoile ! »
Devant un grand magasin, Solange aperçut Sarah et ses deux copines entrain de glousser sur leurs nouveaux vêtements, accompagnées par Gonzague et deux beaux garçons. Elle s’avança vers le groupe. Gonzague demanda : « Que veux-tu, miss moche ?
— Vous vous souvenez en 5e, lorsque vous m’avez dit que je suis trop moche pour connaître l’amour ? Demanda Solange.
— Parce que c’est le cas, non ? Avec tes vêtements de mec ! Se moqua un autre garçon.
— Eh bien, vous vous êtes trompés ! J’ai enfin trouvé un garçon qui m’aime. Il s’appelle Myrdin !
— Fais voir ton oiseau rare ! » Ordonna Sarah.
Myrdin s’avança et les trois vipères essayaient de le séduire. : « Tu es beau ! Choisis l’une de nous trois ! Aucun garçon ne nous résiste ! Tu mérites mieux que cette mocheté ! En plus elle sent mauvais et s’habille dans une poubelle. Nous au moins, sommes raffinées et parfumées avec un parfum de luxe ! Allez ! Tu devrais être charmé par des filles aussi divines que nous ! » Mais, Myrdin recula et haussa le ton : « Pas question ! Vous n’êtes absolument pas raffinées et êtes trois petites pestes ! Vous ne manquez pas de culot ! Toujours là à critiquer les autres et à se moquer de leur physique, c’est plus fort que vous ! » Sarah, blessée, s’énerva à son tour : « Jusqu’à aujourd’hui, aucun garçon ne nous a parlé comme ça ! De toute façon, tu ne ressembles à rien avec tes oreilles en pointes et ton look ringard !
— Et voilà ! Quand Sarah est contrariée, elle devient hystérique ! Et j’ai filmé la scène ! »
Solange fit un bisou sur la joue de l’elfe, tandis que les garçons critiquaient : « Laissez tomber ! Ce garçon n’est pas humain !
— Si ça se trouve, les elfes ont de mauvais goûts en matière de femmes ! »
Solange décida alors d’inviter Myrdin à dormir chez elle. Sa mère était surprise : « Oh ! Un elfe ! Il est mignon ! Je sais que dans sa vie d’aventurier, mon mari avait comme compagnon, une fée nommée Gontran, une femme barbare ainsi que deux elfes qui étaient frères et sœurs.
— Bonjour, madame. Je ne peux pas retourner chez moi. Mon peuple est pris en otage par une horrible sorcière et le seigneur Galduil est prisonnier. Je dois me cacher à Solaris jusqu’à ce que cette reine soit vaincue et que notre forêt retrouve sa verdure.
— Cet elfe est digne de confiance ! Je l’accepte avec moi en tant qu’ami, pour l’instant.
— Bon, nous avons une chambre d’amis si tu veux et tu pourras mieux connaître Solange. »
Solange faisait visiter la maison à Myrdin. Une fois dans la chambre d l’adolescente, l’elfe trouva une pile de livres de fantasy et de mangas, puis il contemplait une collection de figurines qui se trouvait près du bureau. Solange dit : « Ce sont des personnages de Yogen no Ryu ! Ils sont très classes ! »
L’elfe, après avoir vu le bazar qui se trouvait dans la chambre, saisit une figurine représentant un elfe en armure : « Qui est ce personnage ?
— Renryon Elaffaren. C’est l’un des héros et est lié à un dragon vert comme son armure. Il est sensible et élégant. Je suis désolée, je sais que ma chambre n’est pas rangée !
— Ce n’est pas grave. Nous les elfes sommes les rois du rangement. Si tu veux, je rangerai ta chambre pendant ton absence.
— Merci Myrdin ! Et dans cette maison, nous avons une salle réservée aux jeux de rôle. Un jour, nous t’inviterons à l’une de nos parties. Un elfe dans le groupe ne serait pas de trop. Mais d’abord, nous devons sauver votre peuple.
— Mon ami Ancelin va sauver le roi et essaiera de trouver le point faible de la reine. Ce qui est bien, c’est qu’une pierre arc-en-ciel soit entre bonnes mains. C’est votre fée ténébreuse qui l’a. Mais connaissant le caractère de la reine, si elle en a 6, elle partira à votre recherche, car je suis sûr qu’Adeïte a tout raconté. »
Annotations
Versions