Chapitre 8: Le culte d'Elvareth
Ancelin se rendit à la ferme de Solaris pour chercher le fameux rodeur. Ronan bondit en sortant son épée : « Va-t-en ! Tu es un ennemi ! Sors de chez moi !
— Du calme ! Je viens en ami. Avant, j’étais dans l’erreur et au fil du temps, la reine a, sans le vouloir, montré son vrai visage en refusant de soigner Myrdin. Et j’ai aussi appris que le seigneur Galduil est prisonnier dans une cellule. Seul un as du crochetage peut le libérer. » Ronan, se rappelant de sa relation amicale avec le roi des elfes, se prépara et accompagna l’elfe aux cheveux verts à Krenetis. En chemin, ils croisèrent Camélia. Ancelin s’excusa : « Pardon petite sœur ! Tu avais vu juste depuis le début ! En ce moment, nous allons à Krenetis libérer le roi. Il est prisonnier de cette sorcière et nous avons besoin de cet aventurier.
— Quel miracle ! Tu es enfin de notre côté ! Je vais vous accompagner et Verdie aussi. Il faut trouver des informations sur cette reine. Avant d’aller au château, allons à Epuryon ! C’est là-bas que Narissa a passé sa jeunesse. Et je compte aller au temple d’Elvareth car je sais que Narissa voue un culte au démon de l’orgueil. Déclara Camélia.
— Ce temple est inaccessible à des gens comme nous car il faut être riche et célèbre pour y entrer ! S’exclama Ancelin.
— Je reconnais bien là Elvareth ! C’est un démon qui ne veut pas être prié par des gens pauvres ! D’après le livre de la lumière, Elvareth était une femme ange orgueilleuse et fière de sa puissance. Un jour, Elle observait la déesse Celeana juger deux âmes, dont un paysan et un noble. Leurs péchés furent exposés. Le paysan avait insulté la déesse à cause de sa malchance et du mépris qu’il recevait de la part des puissants. Le noble avait méprisé les personnes qu’il jugeait inférieures et en avait même poussé au suicide. Pourtant il était fier de sa popularité et de sa richesse. Le paysan, face à ses péchés, s’est excusé face à la déesse. Le noble en voyant sa faute, riait car il ne voulait pas s’excuser envers des personnes sans valeur. Alors, le paysan fut pardonné mais le noble tomba dans l’enfer des orgueilleux. Selon Elvareth, le noble était plus méritant que le paysan et souhaitait que seules les âmes riches et célèbres aient accès au paradis. Face à tant d’orgueil, Celeana expliquait que les âmes sont jugées pour leur cœur et non pour leur richesse. Elvareth fut chassée du royaume de Celeana et jurait que grâce à elle, certains humains seront pervertis par leur richesse et leur haute célébrité et voleront la place de Celeana dans le cœur de leur entourage. Depuis, Elvareth est devenu un démon qui a eu sa place parmi les princes du chaos. Raconta Ronan.
— Mon clan se méfie des cultistes d’Elvareth ! Ce sont nos pires ennemis et nous savons comment les démasquer. Contrairement aux autres sorciers, ils sont bien intégrés dans la société et très appréciés à cause de leur charisme. Mais ils ont un cœur mauvais et sont très égoïstes. Le premier chef du clan Verdebois disait que si un cultiste d’Elvareth était au pouvoir, ce serait la catastrophe ! Aujourd’hui, la reine Narissa a trois royaumes sous son contrôle, dont le mien ! Ajouta Camélia avec colère.
— Comment ai-je fait pour ne pas m’en apercevoir ? Je pense que ces longues années à étudier à Epuryon ont endormi ma vigilance ! C’est de ma faute si mes amis sont entraînés là-dedans ! S’exclama Ancelin avec culpabilité.
— Nous ne pouvons plus reculer ! Il faut avancer et accomplir notre quête ! Nous allons à Epuryon pour enquêter sur les véritables intentions de la reine Narissa et éventuellement trouver un moyen de la vaincre ! » Décida Ronan.
Les trois compagnons empruntèrent une barque et accostèrent à Epuryon. Ils entrèrent dans une ville où les gens étaient richement habillés, les humains cohabitaient avec les elfes. Ancelin expliquait : « En ce moment, la magie n’est plus autorisée à n’importe qui. Seuls les riches y ont accès, car le prix d’entrée à l’école de magie a triplé dans cette ville. Et il est interdit d’utiliser la magie à des fins altruistes. » Soudain, Camélia aperçut un groupe d’étudiants de l’école de magie maltraiter une modeste jeune fille qui n’avait pas assez d’argent pour s’inscrire à l’école de magie. Camélia s’interposa et cria : « Hé ! Qui êtes-vous pour faire ça ? Tout le monde mérite d’être respecté !
— La reine autorise ce qu’on fait ! Toi par contre, retourne dans ta forêt la Verdebois ! Mais c’est vrai que ta forêt est enneigée ! Allez ! Défends-toi et tu iras en prison ! » Ricana l’un des étudiants.
Camélia bouillonnait de colère, mais Ronan la retenait pour éviter les problèmes. Camélia se calma et dit à la jeune fille de demander de l’aide auprès des fées si elle désire quelque chose.
Puis, le trio se retrouva face à un grand bâtiment en marbre avec une immense porte en or gardée par deux gardes. Ancelin dit : « C’est le temple ! Les deux gardes ont le pouvoir de vérifier le niveau de richesse et de célébrité des personnes qui veulent y entrer ! Ils regardent aussi la tenue vestimentaire, car un anneau de charisme peut fausser leurs données.
— Il se trouve que j’ai un anneau de charisme sur moi ! Je l’ai obtenu lors de mon combat avec les cultistes de Slanoush. Dit Ronan en montrant le bijou.
— Je vais entrer dans ce temple ! En tant que guerrière magique, j’ai le pouvoir de me déguiser grâce à mon amulette. Amulette du trèfle ! Déguise-moi en star richement vêtue ! » S’exclama Camélia en se cachant dans un endroit isolé.
Camélia se retrouva maquillée, coiffée et vêtue comme une vraie star. En se regardant à travers une vitre, Elle se dit : « C’est bon, j’ai l’air riche et prétentieuse ! » En sortant de sa cachette, elle emprunta l’anneau de charisme de l’aventurier. Ronan lui prêta une bonne somme d’argent afin d’augmenter sa crédibilité.
Camélia s’approcha du temple avec une allure prétentieuse. Les gardent l’examinèrent et l’un d’eux dit : « Elle est très riche ! Pas étonnant qu’elle ait pu avoir cette robe et tous ces bijoux ! » L’elfe entra dans le bâtiment. L’intérieur était un salon richement aménagé avec le symbole d’Elvareth fièrement affiché au mur. Dans la pièce, plusieurs personnes richement vêtues dévisageaient Camélia. Une femme s’approchait d’elle : « On ne vous a jamais vue ! Quelle est votre métier ? Vu votre robe et vos bijoux, vous devez faire un métier qui vous apporte des privilèges !
— Je suis une star du net ! Je suis très connue dans la ville d’où je viens !
— Joignez-vous à nous ! On aimerait bien connaître et partager vos opinions ! Ensuite, nous verrons si Elvareth accepte de vous donner ses pouvoirs ! »
Camélia s’avança près d’un groupe de personnes qui riaient des mendiants de Solaris. L’une des personnes s’exclama : « J’en ai embauché dix comme Larbins et je ne les ai même pas payés ! » De gros rires se firent entendre et Camélia après avoir serré les poings, décida de changer de sujet : « En tant qu’influenceuse, je dois faire une vidéo pour valoriser la reine Narissa qui s’est installée à Turiel ! Je voudrais en savoir plus sur elle et mieux connaître ses intentions car elle est très belle et a beaucoup de charisme. Je… l’admire énormément !
— Narissa est la meilleure reine de toute la planète ! L’hiver chez les elfes faisait partie de son plan. Elle veut les sept pierres arc-en-ciel pour augmenter ses pouvoirs et vaincre ces maudites guerrières magiques. Ensuite, elle s’emparera du trône de Morgana et pourra faire appliquer ses lois au monde entier et les perdants resteront des perdants.
— Quelles seront ces lois ? Demanda Camélia avec un carnet et un stylo à la main.
— Le butin des aventuriers sera divisé par deux et une partie reviendra à la reine ! Les fées qui donnent gratuitement des services magiques aux perdants seront rayées de ce monde ! Et tous ceux qui osent défier l’autorité de la reine seront supprimés ! Krag le brave qui était le chef du clan barbare le plus puissant de Wintergel dont le clan Brazok en a déjà payé le prix ! En essayant de combattre la reine, il s’est fait tuer et son clan avec ! Franchement, ces sauvages manquent d’éducation ! Que lui et son clan aillent pleurer auprès de leur minable dieu Crôm dans leur Valhalla !
— Pourquoi Narissa diabolise-t-elle les guerrières magiques ?
— Ces vauriennes sont jeunes et redoutables. Narissa déteste les enfants et les personnes qui ne sont pas riches. Un cultiste d’Elvareth peut être vaincu par une personne qu’il méprise. Notre ennemi est l’humiliation. Donc pour Narissa, ces guerrières représentent un danger. Si tu veux connaître le passé de Narissa, vas voir Olga Lafaille. C’était une ancienne domestique qui a aidé la reine à accéder au pouvoir ! Elle habite dans l’ancien manoir où Narissa a passé sa jeunesse. Le manoir se trouve dans la rue parallèle au temple.
— Que gagne-t-on à prier Elvareth ?
— On gagne un haut niveau de charisme ainsi que de grands pouvoirs. Elle protège notre notoriété et nous donne de bons conseils pour éviter qu’un débutant devienne aussi célèbre que nous. N’aide jamais un débutant, sinon il te dépassera. En ce qui me concerne, je suis une chanteuse et parfois, des fans veulent faire la même carrière que moi. J’ai dû les humilier et les décourager ! Il arrive que des sirènes s’inscrivent à des compétitions de chant et chantent mieux que moi ! Je veux que Narissa les interdise de participer à ces compétitions !
— Je comprends pourquoi Narissa a triplé le prix de l’entrée de l’école de magie ! Elle veut que la magie devienne un privilège ! Bon, je vous remercie pour cette conversation, je vais pouvoir faire une bonne vidéo pour valoriser notre reine ! Au revoir ! »
Et Camélia sortit honteusement du temple et ôta son déguisement et rejoignit ses compagnons : « Il faut que je trouve une certaine Olga Spinelle. D’après mes recherches, c’est une domestique qui a vécu aux côtés de la reine dans le passé. »
Soudain, un garde questionna le groupe : « Eh ! Vous-là ! Que faîtes-vous dans cette ville ? Les roturiers ne sont pas les bienvenus !
— Je suis Ancelin ! Je suis un mage au service de sa majesté ! Ces deux personnes m’accompagnent !
— Toutes mes excuses, monsieur ! Que venez-vous faire ici ?
— Je dois rendre visite à une certaine Olga Lafaille! Il parait qu’elle a connu la reine avant !
— Bien ! Je n’ai rien dit ! »
Le groupe se rendit à l’adresse indiquée, jusqu’à ce qu’un vieux manoir se dresse devant eux. Ronan sonna trois fois quand soudain, une femme ouvrit la porte et demanda : « Que voulez-vous ?
— Nous voulons en savoir plus sur la reine. Je sais que vous l’avez connue. Nous devons mettre un terme à son règne car elle traite ses sujets de manière abjecte ! S’exclame Camélia.
— Vous êtes Olga Lafaille, n’est-ce pas ? Demanda Ronan.
— Entrez donc et fermez la porte. »
Le groupe s’installa sur un canapé, prêt à écouter. Une fois le silence installé, la femme raconta l’histoire de Narissa : «Dans le passé, j’errais dans les rues de Solaris sans travail, ni maison. Un jour, les parents de Narissa m’ont trouvée et ont fait de moi leur domestique. J’étais enfin heureuse d’avoir un travail et ce château comme toit. Mais ce couple n’était pas très calme. La femme était gentille, quant au mari, il était était très sévère et colérique et était craint dans la famille et buvait beaucoup d’alcool. C’était un couple de hauts bourgeois. Et je me contentais d’entretenir le manoir. Un jour, le couple mit au monde deux enfants : Un garçon nommé Romain et une fille nommée Narissa. Leur mère était docile envers son mari et ne voulait pas que ses enfants se révoltent envers leur père. Romain craignait et obéissait à son père. Narissa le qualifiait de lâche car à chaque fois que son père la maltraitait, son frère ne réagissait pas pour la défendre. Elle était souvent maltraitée et humiliée depuis son plus jeune âge par son père, car elle lui tenait tête et avait horreur d’être en dessous de quelqu’un. Mais elle était très bien entourée dans son école et se plaisait à humilier les élèves les plus démunis. Quant à moi, il m’était interdit de m’interposer dans les querelles familiales.
— Que subissait-elle ? Demanda Ronan.
— Des coups, des reproches et des propos humiliants. Plus son père la maltraitait, plus sa haine grandissait. Un jour elle a décidé de se venger. Sa mère lui avait interdit de frapper ou de répondre à son père. Narissa était furieuse et m’a confié : « Puisque je ne peux pas me défendre comme une humaine, je me défendrais comme une sorcière ! Je me rendrais à la lande interdite où je deviendrai une puissante et redoutable sorcière ! Mon père ne pourra plus rien faire contre moi ! Je serai son pire cauchemar et il n’aura plus le dernier mot ! » Et c’est ce qu’elle a fait.
— Comment est-elle devenue une sorcière ? Demanda Ancelin.
— Dans cette ville, tout le monde sait comment se rendre à la lande interdite et comment devenir sorcier. Un soir, elle s’est rendue à la lande interdite et lorsqu’elle était rentrée au manoir, je l’ai trouvée changée. Elle s’entrainait à jeter des sorts destructeurs et communiquer avec Elvareth au temple. Le lendemain, elle ne craignait plus son père et lorsque son père s’était mis à la maltraiter à l’heure du diner, Narissa s’est mise à éclater de rire et à tuer son père à l’aide d’un sort mortel, puis a tué sa mère et son frère pour leur lâcheté. Lors des funérailles, j’ai aperçu Narissa cracher sur la tombe de son père.
— Pourquoi ne vous a-t-elle pas supprimé ? Demande Camélia.
— Elle m’a emmenée avec elle dans son nouveau château dans lequel elle avait d’abord ensorcelé, puis épousé l’ancien roi de Krenetis et l’a supprimé une fois qu’elle ait reçu son titre de reine. Un jour, elle avait donné naissance à une petite fille nommée Elvira. Sous les ordres de madame, je devais apprendre les tâches ménagères à cette pauvre petite. Une fois qu’elle savait tout faire, je voyais que madame éduquait sa fille par la crainte, exactement comme son père. Narissa devenait menaçante et chaque jour, je craignais la mort ou le renvoi. Un jour, madame m’a permis d’habiter dans ce vieux château en tant que propriétaire pour me remercier de ma loyauté et a donné mon rôle de domestique à sa fille. Aujourd’hui, je vis ma vie en tant qu’écrivaine d’un livre intitulé Quand la défaite mène à la réussite.
— Tiens. J’en sais quelque chose sur Elvareth ! Les sorciers qui pactisent avec ce démon jouissent d’une grande popularité. Plus ils sont populaires, plus leurs sortilèges sont redoutables. Je sais aussi qu’ils sont très fiers et égoïstes. Dit Ronan.
— L’entité Elvareth loge dans la couronne de Narissa. Un jour, elle voulait la pierre précieuse la plus rare. Un marchand était entré au château avec une roche très rare extraite dans les mines de Tagazok, vendue à une grosse somme. La reine, la trouvant resplendissante, l’a donc payée. Ensuite, elle avait utilisé sa magie pour confectionner sa couronne à partir du matériau. Quelques instants plus tard, je sentais que quelque chose de mauvais s’est introduit dans cette couronne.
— Bon, je vous remercie pour cet entretien, maintenant, allons libérer le seigneur Galduil ! Il est à Krenetis ! » Il faudra nous habiller chaudement ! Déclare Camélia.
En dehors du manoir, Ronan se décida : « Nous irons à Krenetis par les mines de Tagazok !
— Non ! Le peuple qui s’y trouve a une haine des elfes. Il faut utiliser mon portail magique ! C’est plus rapide. Narissa a transmis ce sort à mes compagnons et à moi-même pour être sûr qu’on lui donne les pierres arc-en-ciel le plus vite possible. » Expliqua Ancelin.
Il fit apparaître un portail qui téléporta le groupe à Krenetis. Ronan dit : « Il faut se rendre discrètement dans ce château. On libère le roi des elfes et on s’en va ! Il faut trouver une entrée secrète… » Le lutin de Ronan fit le tour du château. Quelques minutes plus tard, il poussa un petit cri joyeux. Le rodeur le félicita : « Il a trouvé l’entrée ! Allons-y à pas de loup ! » Le groupe ouvrit une petite trappe et descendit les marches couvertes de neige qui menaient au sous-sol. Dans les couloirs sombres et froids, ils tombèrent sur Elvira et Bran. Elvira tremblait et balbutiait : « Vous ne devriez pas être ici ! Mère risque de me battre si elle savait !!
— Chut ! Nous ne ferons aucun bruit et te promettons de te libérer de cet enfer ! Je sais qui tu es ! Mes amies les guerrières feront tout pour te débarrasser de cette sorcière ! Mais en attendant, nous devons libérer le seigneur Galduil. Sais-tu où il est ? » Demande Camélia.
Bran s’agita et guida le groupe vers la cellule du roi elfe. En chemin, Ancelin trouva le sceptre du souverain dans une pièce dans laquelle se trouvaient plusieurs armes et baguettes magiques. Une fois devant la cellule, Ronan salua Galduil : « Bonjour votre altesse ! Je vais vous sortir de là ! » Il utilisa son kit de crochetage et ouvrit la porte de la cellule. Le roi des elfes remercia le rodeur : « Merci mon garçon ! Je vais pouvoir rentrer chez moi !
— Comment a-t-elle fait pour vous emprisonner ? Demanda Ronan.
— Dans mon château, je dînais tranquillement quand soudain, cette femme m’a endormi et enlevé. Puis elle a usurpé mon trône et a asservi mon peuple et s’amuse à terroriser les nordiques de Wintergel.
— Nous avons enfin trouvé un moyen de la vaincre. Mais en attendant, nous devons aller à Solaris ! C’est la seule ville que Narissa ne convoite pas. Tous les sorciers trouvent cette ville ennuyeuse et les habitants stupides. Je vous cacherai dans ma ferme ! Personne n’aura l’idée de chercher un roi elfe dans une ferme à Solaris ! »
Le groupe se téléporta avec le roi à Solaris et Ronan logea chez lui Ancelin et le seigneur Galduil.
Dans son château à Lutis, Morgana s’exclama : « Narissa ! Tu es tellement obsédée par les pierres arc-en-ciel que tu commets des erreurs ! Tu as été trahie deux fois et tu as perdu ton prisonnier ! En refusant de soigner Myrdin, tu as montré ton vrai visage ! J’ai hâte de voir ta défaite qui risque d’être la plus grosse humiliation de ta vie ! Je veux que tu payes pour ton arrogance ! Ce n’est pas maintenant que je ferais mes valises ! »
Annotations
Versions