Prologue
Le soleil semblait briller vivement. Mais ce n'était qu'une illusion. Les pensées de Clément étaient tournées vers Lisa, qui maintenait les illusions. La fée ne tiendrais pas longtemps, ils devaient agir vite. Le soleil brillant disparu soudain, la pluie commença à tomber. L'illusion était rompue. Un cri déchira l'air. Vers le sud. Léo s'était fait prendre. Comme Clément aurait voulu aider son frère ! Mais sa mission était beaucoup plus importante. Lisa apparut dans une explosion de particules numériques.
- Léo s'est fait prendre, dit le jeune garçon.
- Je sais.
Les deux amis coururent vers le lac. L'eau était limpide et brillante. Sous les arbres, une licorne semblait les attendre. Ce qu'elle faisait.
L'animal s'approcha de la fée et de l'elfe. Son pelage blanc sintillait, même sous la pluie. Clément posa sa main gauche sur la corne dorée de Neige Brillante. Roxane débarqua en trébuchant, rapidement suivie de Lisandro. Ils n'étaient plus que trois Héritiers. Lisa secoua la tête.
- C'est impossible. Léo n'est pas du genre à se faire prendre aussi facilement.
Quand on parle du loup, ce dernier sortit des arbres en trébuchant. Il avait du sang de partout, mais heureusement, il n'avait pas de blessures graves. La pluie aurait pu faire glisser le sang, mais le liquide rouge avait séché.
Les quatre amis poussèrent un soupir de soulagement.
Le soleil apparut, et cette fois, ce n'était pas une illusion. C'était Roxane qui l'avait fait venir. Ou Lisandro. En tout cas, sûrement pas Léo ou Clément.
Ils étaient de la même famille royale, ils étaient les Héritiers. Et pourtant, ils étaient entre l'ombre et la lumière.
Annotations
Versions