Suivre les traditions
Tout juste parachuté de la Capitale, le policier de la Santé, frais émoulu de l'école, s'apprêtait à remplir sa première mission pour la République ; il était beau et pimpant dans son uniforme tout neuf ! Il arborait un sourire de vainqueur sous le masque réglementaire à la cocarde tricolore. Multi vacciné de la tête aux pieds il était prêt ! Il souffla dans le CAD* et le moteur de l'auto démarra, validant qu'il était bien négatif covid et apte à sa mission de police sanitaire ; il quitta sans peur et sans reproche la petite commune pour la campagne à vacciner et les citoyens réfractaires aux lois sanitaires à mater.
La Tuezla électrique de la police des Covids n'avait pas pu entamer le chemin d'exploitation boueux qui menait à la Tiny House mobile. Le Condé Ès Sanitas, après avoir ragé devant les ornières monumentales qui entravaient sa mission, avait dû se résigner à abandonner son véhicule de service flambant neuf sur le bord de la départementale. Il lui faudrait finir à pied ! Quel pays de sauvages !
Arrivé devant la Tiny House, maculé de boue des pieds à la tête, il faillit avaler son masque ! Une femme nue avec des pinces à linges dans la bouche lui arrivait droit dessus ! D'abord, il pensa à s'enfuir. Puis, porté par le sens du devoir, il se présenta d'une voix chevrotante :
- Police des Covids ! Je présume que vous êtes Mme Billig Karnag ?
- Oui, elle est là !...Ah bah t'es bieau mon coco ! Qu'est-ce c'est 'qu'tu fais chez ma ?
- Mme Billig, vous êtes hors la loi !
- Non !
- Si !...vous êtes nue et....
- Et pis quoi ? .... Je suis née comme ça vous savez !
- Oui, nan, d'accord, mais vous devez porter le masque !
- Koi ! Tu veux je mette un masque pendant que je suis nue chez moi !!?? Dis tout de suite que tu veux que je ressemble à rien aussi ? Non madame Billig, je ne ..enfin...je nan...ce n'est pas le sujet, bredouilla-t-il ! Habillez-vous à la fin ! Pendant ce temps, je commence à dresser le procès verbal !
- Tant que tu dresses que ça ! Vas-y !
- Outre le non port du masque obligatoire de ce jour ! Mme Billig, vous avez été flashée pour non port du masque plusieurs fois au volant d'un tracteur ! C'est inadmissible ! Vous êtes bonne pour la correctionnelle cette fois !
Karnag s'assied sur le perron pour enfiler une combinaison de travail. Se faisant, elle lâche un pet des familles. Le condé très gêné cherche du regard un coin où se cacher.
Voyant qu'il a perdu toute sa morgue Karnag rit ouvertement et lui dit : - Vas-y, tu peux rajouter délit de fuite ! Je revendique !
Allez viens !
Elle pousse le cogne vers les bâtiments en terre cuite.
- J'ai du boulot moi ! C'est l'heure d'aller nourrir les cochons.
L'agent de la Santé flirte avec l'état de choc ; Il n'a jamais connu un tel traitement ni vu une telle énergumène ! Pas une ligne dans le manuel pour affronter cela.
Les quelques mètres à parcourir lui permirent de reprendre un peu ses esprits.
Il entendit les cris des cochons et sentit des effluves agressives inconnues. Pas l'idéal pour reprendre la maîtrise de soi. En entrant dans le bâtiment, il concentra son esprit sur son environnement immédiat, vit trois grands cubes blancs et demanda en les désignant du doigt :
- Qu'est ce que c'est ?
- Ce sont des congélateurs, mon poulet ! Pour mettre les cochons !
- Ah ! Et vous en mettez combien par congélo ?
- Ça dépend ! Mais tu sais, tu compteras toi-même quand tu les rejoindras !
** POC **
Karnag venait d'asséner un grand coup de nerf de bœuf sur la tête du flicard. Mort au champ d'odeurs.
Elle remit l'assommoir maison à sa place sur le clou rouillé ; elle eût une pensée émue pour son grand père qui faisait de même après avoir fracassé quelques têtes boches en son temps.
Elle n'eût plus qu'à appeler Dédé le ferrailleur qui ferait disparaître le véhicule.
Elle était ravie. Depuis que les covids sévissaient, ses cochons mangeaient sans frais et mouraient de vieillesse, tout simplement !
Enfin pour satisfaire complètement à la tradition familiale, après avoir nourri ses pensionnaires , elle mit un pied sur la bûche de l'enclume de la forge et leur joua un air de biniou, «scotland the brave » en l'occurrence, pour cette fois !
* CAD : Covidomètre Anti Démarrage
https://www.youtube.com/watch?v=kXCr3e6OW3g
Défi Le Covid jusque chez nous !
"écrivez une scène où la police du Covid s'introduit chez vous à l'improviste" !
2022
Annotations
Versions