40

Une minute de lecture

004

Le pacte brisé


Robert Johnson jouait dans ses rêves. Clark bougeait la tête de droite à gauche, se faufilait dans la foule avec aise et se rapprochait de la scène. Ses jambes lourdes la ramenaient toujours loin de sa position de départ.

— Connais-tu le principe du troc, Clark Déclins ? demanda une voix masculine, interrompant sa marche interminable. En échange de quelque chose, j’exauce des souhaits. Dans le cas de tes ancêtres, Robert et Manuella, ils devaient trouver et me ramener un artefact, qui, dans de mauvaises mains, pourrait provoquer l’extinction de l’humanité. Je doute que tu veuilles vivre Walking Dead ou All of us are dead dans ta réalité. La protection tant voulue par tes ancêtres, une sphère qui englobe Louisiane-sous-Bois pour protéger ses habitants contre les hérésies d’ailleurs, s’est retournée contre eux quand ma patience a fini par disparaître.

— Qui êtes-vous ?

— Comme ma chère petite cousine l’a dit, gamine, je suis Apollo. Je suis le Soleil qui illumine cette Terre, je suis la personnification du Savoir, de la Médecine… de la Peste. Ces charmantes abominations qui ne font que des dégâts depuis deux bonnes centaines d'années est mon œuvre. À l’origine, elles étaient censées être protégées.

Des visions envahissaient Clark. La jeune adulte revivait la vie de ses ancêtres, les choix et leur avidité qui avait conduit leur clan à sa perte.

— Si tu me rapportes cet artefact, le pacte sera rempli, lui souffla Apollo avant de disparaître de ses rêves, laissant la jeune femme le plaisir d’écouter Robert Johnson.

Annotations

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0