41
005
Balade relaxante
La nuit tombait. Pourtant, Clark continuait de ramer alors que sa colocataire surveillait leur environnement. La jolie rousse l’accompagnait pour sa quête. Durant les semaines ayant suivi l’apparition d’Apollo dans ses rêves, la jeune adulte avait remis toute sa vie en question.
Elles naviguaient sur une rivière inconnue, remplie d'immondices qui, autrefois, avaient été les corps de gens un peu trop curieux pour leur propre bien. Le visage des cadavres hantait Clark qui tentait vainement de se focaliser sur sa mission. Apollo lui avait donné dix ans pour retrouver son précieux objet, cependant, le dieu à l’apparence solaire était vicieux, lui donnant du fil à retordre, lui faisant témoin de toute la haine qu’il avait emmagasiné depuis ce pacte brisé.
Allait-elle mourir aux mains de la population comme son père l’avait été ? Un frisson parcourut son échine à cette pensée. Découvrir quelle était la véritable cause de la mort de son unique parent était douloureux.
— Cesse donc de te tourmenter, chaton. Avec moi, tu ne risques rien, souffla Torm.
Qui à l’envers disait Mort. Quel drôle de nom !
— Tu ne m’as toujours pas dit pourquoi tu venais avec moi.
— Eh bien, chaton… C’est clair, pourtant.
— Quelqu’un a aussi fait un pacte et ne l’a pas respecté, et donc je paie les pots cassés ?
— C’est le cas, sauf que tout a été arrangé avec ton père, chaton.
Torm se leva de son siège. À pas de loup, elle se dirigea dans le dos de Clark et s’assit juste derrière elle, ses mains se glissant sur les épaules épuisées de la jeune femme.
— Tu me fais un massage ?
— Demande gentiment, chaton.
— Puis-je avoir un massage, s’il te plaît ?
— « Puis-je avoir un massage, s’il te plaît, chérie ? », corrigea Torm, l’air amusée.
Le timbre de sa voix faisait fondre Clark de plaisir. Alors qu’elle répétait la phrase de sa compagne, des mains vinrent masser doucement ses muscles endoloris.
Annotations