59
Red Dirt road résonne dans le fond du bureau d'observation. Théodore mâche un bâtonnet de glace tandis qu’il pianote sur son clavier, le regard fixé sur les divers écrans affichés devant lui où des dizaines de personnes tentent de gagner l’un des jeux mis en place par ses employeurs.
La porte s’ouvre abruptement. Théodore ne lâche pas son pc des yeux, appuyant sur diverses touches.
— …et ici, nous observons les sujets, déclare Félix, l’un des lieutenants de l’organisation.
Théodore se tourne. Un jeune homme aux cheveux blonds se tient légèrement en retrait, une mine de dégoût orne le visage du nouveau alors que ses mains gigotent. L’homme fronce les sourcils. Pourquoi le gamin est-il si nerveux à l’idée de travailler au sein de la division d’observation ?
— Des questions ? finit par dire Félix.
— Est-il possible d’être affecté ailleurs ? bafouille le nouveau.
Félix demeure silencieux. Il s’éloigne à grand pas du blond en inspirant et expirant lentement. Il s’approche de Théodore, l’air de rien, et lui souffle à l’oreille :
— Suis-je maudit ?
Avant même que Théodore ne puisse répondre, la radio s’arrête. Félix pousse un juron et disparaît abandonnant sa charge à Théodore.
— Gamin, pourquoi tu ne veux pas être ici ? demande ce dernier au jeune qui se tortille sur place.
— J’aime pas la couleur rouge…
Le jeune ne finit pas sa phrase. Il s’effondre abruptement par terre et se met à convulser sous le regard horrifié de Théodore. L’homme plonge à ses côtés, immobilise le crâne de son nouveau collègue et dégaine un téléphone. Félix revient au même moment et comprend sans même qu’un mot ne soit échangé.
Tandis que les deux travailleurs s’occupent du plus jeune, les caméras enregistrent la scène de la salle soixante-huit où le patient numéro 77122 se met à se mutiler lui-même jusqu’à l’arrivée de l’équipe Berserker.
Annotations