Prologue

7 minutes de lecture

- Tu as une mission.

Il faisait étrangement froid pour l'endroit où elle se trouvait. Un long frisson parcourutson échine, en le sentant se rapprocher d'elle. Elle savait qu'elle n'avait pas à parler, parce que si elle prononçait un mot, il la ferait taire. Elle ne pouvait pas attiser la colère de la créature qui se présentait face à elle.

- Il est ta mission. Depuis dix-huit années. Dis-toi que tu n'as pas fait tout ce chemin pour abandonner.

Il marqua une pause en s'approchant un peu plus de son corps. Ses lèvres s'étaient scellées, alors que la voix, à l'apparence calme, s'élevait en échos entre les murs sombres qui les entouraient.

- Tu ne peux pas échouer !

Le calme légendaire de sa voix avait disparu, la colère prenant le dessus le temps d'un instant. Elle ne savait pas si elle avait le droit de parler, ni même de bouger, alors elle resta planter là un long moment, laissant son corps se tendre en sentant les doigts longs et fins de la créature glisser le long de sa joue. Le silence reprit peu à peu sa place dans ces ténèbres. Leurs corps furent bientôt l'un contre l'autre. Elle n'en avait pas envie. Elle voulait reculer. Hurler. Mais personne ne pouvait l'entendre là où elle était, et même si quelqu'un finissait par entendre son cri, personne ne viendrait lui porter secours.

- Et surtout... N'oublie pas une chose, dit-il lentement, en articulant parfaitement chaque syllabe de sa dernière phrase, tu es à moi. Éternellement.

Son corps se raidit en sentant finalement les mains de cet être prendre possession de celui-ci en parcourant sa peau. La nuit, ou du moins ce qui lui semblait être la nuit, lui avait paru passer au ralenti, comme durant une éternité. A son réveil, elle avait oublié où elle se trouvait, mais la réalité se rappela bien vite à elle. Elle se rendit rapidement compte de l'état dans lequel elle se trouvait et surtout ce qu'il s'était passé après la colère de cet être mystique. Son corps était courbaturé quand elle bougea pour se redresser au milieu des draps de ce lit beaucoup trop grand pour deux. Elle tira les draps pour couvrir son corps à la peau pâle et quitter cette étreinte dont elle ne voulait pas.

- Tu pourrais dire au revoir tout de même...

- J'ai des choses à faire, mentit-elle.

- Des choses à faire ? dit-il en laissant échapper un léger rire.

Elle n'ajouta rien et continua de s'éloigner. Il quitta les draps sombres pour s'approcher d'elle. Elle sentit sa peau entrer en contact avec la sienne, laissant une douce chaleur s'emparer d'elle. Même si elle ne voulait pas y prendre plaisir, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une attirance pour lui. Une attirance presque malsaine. Ses bras enlacèrent le petit corps que formait l'enveloppe charnelle de cette âme.

- Bientôt tu seras ma reine, murmura-t-il à son oreille.

Elle ne savait pas quoi répondre à cela. Peut-être aurait-elle dû être flattée qu'il veuille faire d'elle sa reine. Devenir sa reine signifierait ne plus être traité comme cet objet des désirs d'un être surnaturel, mais cela signifiait surtout lui être soumise pour le reste de sa longue éternité... Ce dernier point ne l'enchantait pas vraiment. Elle préférerait vivre à mille lieues de lui. Elle finit par laisser le silence s'installer à nouveau dans la pièce. Il la serrait avec force dans ses bras. Il se pencha pour déposer un baiser sur sa peau glacée. Il n'en avait pas fini avec elle...

Ce jour-là, la nuit n'était pas encore tombée. Le soleil éclairait toujours les rues de la ville, laissant courir les ombres des passants sur les pavés des trottoirs. Dans un petit appartement non loin du centre, deux jeunes filles se préparaient pour une soirée qu'elles n'étaient pas prêtes d'oublier. Elles se connaissent depuis si longtemps qu'un simple regard peut les amener à se comprendre. L'une ne va pas sans l'autre, elles sont comme liées par un lien si fort que rien ne pourrait le briser. L'une d'elle, Meerah, secoua la tête pour chasser ses pensées ou plutôt ses souvenirs de son esprit, alors qu'elle se rendait compte que son amie lui parlait, sans doute depuis un moment. Elle fit semblant d'avoir suivi la totalité de ses paroles et sourit.

- Qu'est-ce que tu ne ferais pas sans moi franchement ?

- Laisse-moi réfléchir une seconde, dit Meerah en souriant.

- Tu resterais affalée en pyjama devant ton ordinateur pendant la soirée la plus importante de l'année ! Dit-elle d'une voix enjouée.

- Ce n'est qu'un bal, Jude. Ce n'est pas si important que ça.

- Si ça l'est ! Surtout, si le beau Raphael t'a invité !

La première rit de plus belle. Raphael et elle n'étaient qu'amis, eux aussi se connaissaient depuis longtemps. Leur lien était sans doute tout aussi fort que celui qu'elle entretenait avec Jude, mais il était différent. Il y avait quelque chose en plus, quelque chose qu'elle ne pourrait jamais avoir avec un autre être humain sur cette terre. Un peu comme les deux parties d'une même âme. Platon aurait expliqué ce lien par la mythologie. Autrefois, notre terre était peuplée d'êtres monstrueux doté de deux têtes, quatre bras, quatre jambes et étaient très puissants. Zeus les jugea d'ailleurs bien trop puissants et prit la décision de séparer ces créatures, faisant d'elle des êtres à notre image. Ainsi, ils furent condamnés à errer sur terre à la recherche de la moitié qui partageait jadis leur âme. Peut-être que Raphael et elle étaient les deux parties de cette même âme, mais ils étaient trop têtus, ou trop peu confiants que pour se l'avouer. Jude parlait de Raphael comme d'un beau garçon. Malgré son physique quelque peu squelettique, il avait de magnifiques yeux bleus qui envoûtaient quiconque osait s'y perdre quelques secondes. Il était très intelligent et ne cherchait jamais à s'attirer des problèmes. Il était différent des autres. Il était spécial. Mais Meerah n'avait jamais voulu faire de lui plus qu'un ami. Elle avait tendance à ne pas se laisser aimer si facilement, même par quelqu'un comme Raphaël, qui était attention, doux et qui ne semblait pas capable de faire du mal à une mouche.

- Raphael et moi sommes amis, on va ensemble au bal parce qu'on n'est pas comme toi à avoir des dizaines de prétendants.

Jude leva les yeux au ciel en riant. Elle avait mis longtemps à choisir son prétendant pour cette soirée qu'elle estimait si importante. Elle ne cessait de répéter que c'était leur dernière soirée de lycéens, qu'il fallait clôturer ces années de leur vie en beauté. Elle avait tout planifié depuis son entrée au lycée, depuis la robe qu'elle porterait, à la coiffure qu'elle arborerait, en passant par le style de garçon qu'elle voulait à son bras. Jude parlait toujours sur ce ton un peu rêveur en parlant de ce garçon si gentil et si charmant qu'elle aura à son bras lors du bal des dernières années. Elle avait fini par accepter l'invitation d'un garçon de notre classe. C'était un sportif, mais qui n'avait rien à voir avec ce cliché des films américains. On toqua à la porte de la chambre.

- Vous êtes prêtes ? Vos cavaliers vous attendent, dit une voix rauque derrière la porte.

- Oui ! Jude tendit une main vers son amie, un sourire à s'en décrocher les mâchoires dessiné sur ses lèvres habillées d'un rouge à lèvre de couleur rouge.

Elle portait une longue robe noire qui lui allait à la perfection. Sa longue chevelure blonde était nouée en un chignon et quelques mèches, refusant de tenir dans sa coiffure, encadraient son visage. Jude était une jolie fille, mais ce n'est pas pour cela qu'elle plaisait tant aux garçons. Non, c'était son tempérament qui faisait d'elle une fille appréciée. Elle n'avait jamais peur d'être honnête et de dire sans aucun filtre ce qu'elle pensait. Elle donnait l'image de cette fille à la confiance en elle surdimensionnée. L'autre attrapa sa main et s'avança dans le salon où les attendaient leurs cavaliers, ainsi que Rhamee, le frère ainé de Meerah. Meerah et Rhamee se ressemblaient tellement qu'on aurait pu les confondre avec des jumeaux. Un léger sourire s'étira sur le visage du frère, il n'avait pour ainsi dire jamais vu sa sœur aussi apprêtée qu'à ce moment.

- Meerah, tu es magnifique, dit-il en attrapant sa main pour lui faire faire un tour sur elle-même.

- Je t'ai déjà dit que tu n'étais pas quelqu'un d'objectif quand il s'agit de moi.

- Il a raison, annonça Raphael de sa voix douce en s'avança pour venir poser un baiser la joue de son amie.

Meerah se contenta de sourire pour seule réponse. Elle portait une robe bleu nuit avec des petites étoiles dorées brodées sur le tulle de celle-ci. Elle n'était pas très à l'aise dans ce genre de tenue, sans doute parce qu'elle n'en portait jamais. Ce n'était pas vraiment son style vestimentaire. Non, elle, elle préférait de loin son vieux jean et ses baskets. Jude l'avait obligé à faire un effort. Meerah embrassa une dernière fois la joue de son aîné avant de quitter l'appartement.

Petite à petit, la clarté du jour fut remplacée par les ténèbres de la nuit. Quelques réverbères éclairaient certains recoins de la ville, mettant à la lumière des silhouettes rentrant chez elles. Il faisait sombre pour une nuit d'été, la lune se cachait derrière d'épais nuages noirs. La pluie se mit à tomber, laissant l'eau ruisseler dans les rues. Les pas rapides de quelques personnes se faisaient entendre au loin, tout comme leur rire. Il était temps pour eux de retrouver le chemin de leur foyer.

A quelques rues de là, un hurlement déchira le silence de la nuit. Un corps s'effondra lourdement au sol et l'ombre qui se penchait par-dessus lui disparu dans un mouvement rapide. Les ténèbres de la nuit avaient fait une nouvelle victime.

La nuit maîtresse des rêves et reine des cauchemars avait ôté une nouvelle âme à son enveloppe corporelle. Cette nuit était emplie de quelque chose qu'il était difficile de nommer : un mélange de mystère, de vagabondage, d'innocence, parfois d'amour et de passion, le tout lié au sang de sa dernière victime. Rien n'aurait pu résoudre la nuit à abandonner sa cible. Elle devait laisser ses enfants valser entre la lumière et les ténèbres qui les fait naitre. L'équilibre entre rêves et cauchemars en dépendait.

Annotations

Vous aimez lire Linekiese ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0