Confidences
En entrant dans la chambre d’amis, Alicia observa un paravent translucide proche de la fenêtre. Hortense se dirigea vers une garde-robe dans laquelle pendaient deux tuniques longues à côté d’un cardigan. Elle choisit la plus épaisse des deux.
- Ce sont des tailles uniques chinées dans les magasins proches de la côte, précisa la tante.
Elle lui offrit une autre serviette sèche pour chasser l’humidité restante quand Alicia aurait retiré ses vêtements humides. D’un geste de la tête, elle lui indiqua où se changer. À travers la toile, la jeune fille observa la silhouette d’Hortense occupée à fouiller dans un tiroir. Elle se retourna le temps de se changer.
- Je t’ai trouvé une ceinture élastique, mais je ne peux pas te prêter mes sous-vêtements vu notre différence de taille. Je pourrais peut-être demander à Cédric…
- Non ! Non, ça ira. Dites-moi seulement si le tissu est suffisamment épais pour ne rien laisser transparaître.
Alicia sortit et se plaça en contre-jour, face au miroir de la garde-robe. Elle s’étonna de se découvrir dans cette robe trop ample pour elle.
- C’est parfaitement opaque, mais tu ne peux pas circuler nue sous tes vêtements. Tu pourrais essayer ma salopette de plongée, son tissu est élastique.
Pendant qu’Alicia retournait se changer à l’abris des regards, Hortense s’assit sur son lit et profita de ce moment seule à seule pour la questionner.
- Tu ne nous as pas expliqué comment tu t’étais retrouvée mouillée de la tête au pied.
- Je me promenais sur la plage lorsque j’ai cru voir Cédric appelant sa sœur à le rejoindre dans l’eau. J’ai pensé qu’il n’avait pas encore totalement dessoûlé de sa soirée d’anniversaire et qu’il allait mettre sa sœur en danger. Alors j’ai plongé pour essayer de les rattraper.
- Et tu n’avais aucune chance de les rattraper. Dalgliel, comme tous les siens, nage extrêmement vite.
- Oui, et quand je m’en suis rendu compte, j’étais trop éloignée de la plage. J’ai failli me noyer, mais il est revenu me sauver. Comment a-t-il pu kidnapper Ludivine ?
Alicia avait rejoint Hortense et celle-ci lui attrapa la main pour l’inciter a s’asseoir à côté d’elle.
- La légende est donc vraie, lorsqu’une sirène sauve un être humain, elle peut communiquer avec cette personne. Mais je suis quand même surprise que tu aies pu le comprendre aussi distinctement.
- Ce n’était pas la première fois, qu’il m’aide. J’avais déjà ressenti son souffle marin lors de notre naufrage avec Cédric.
L’intimité de la pièce se prêtant à la confidence, elle tenta d’en apprendre un peu plus sur cet être étrange. Hortense, qui l’avait toujours soutenue, pouvait peut-être l’aider à répondre à ses interrogations.
- Il m’a dit qu’il m’avait reconnue, que je n’avais pas changé… J’émettrai une énergie féminine très forte et ce serait pour cela qu’il serait revenu me secourir, pour la seconde fois.
- Les êtres de la mer ne se développent pas comme nous. Ils ont une silhouette androgyne et ils ne choisissent leur genre qu’à la puberté.
- Quelle chance !
- Ils nous ressentent autant qu’ils nous voient, surtout lorsqu’ils sont sous l’eau. Il a un lien entre vous qui vous pouvez communiquer tous les deux.
Hortense observa Alicia, plus dubitative que rassurée.
- La seule personne pouvant me reconnaître comme femme serait un demi-poisson. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer !
La jeune femme s’étant ouverte, Hortense lui devait la réciproque. Ne partageait-elle pas un même problème de dysmorphie ?
- Lorsque je suis au contact de l’eau, mes mollets se couvrent d’écailles. Cela me fait horreur et je cache toujours mes jambes. Mais je me sens complètement humaine. Je peux comprendre que son apparence puisse te rebuter, mais ne doute pas de ce qu’il ressent pour toi. Il a bravé les ordres de tritons pour revenir te sauver.
À cet instant, elles entendirent la voix de Cédric leur intimant de se dépêcher. Au moment de sortir de la pièce, Alicia lui chuchota.
- Je t’ai aussi vue sur la plage, mais je ne dirais rien des circonstances de l’enlèvement. Sauf s’ils me questionnent à nouveau. Pour le moment, le principal est d’être unis pour retrouver Ludivine.
Lorsqu’elles rejoignirent la cour d’entrée, elles retrouvèrent Cédric les attendant à côté de la voiture d’Hortense.
Quelques minutes avant l’arrivée des autres, Eléonore apparu.
Annotations
Versions