Ce qui nous lie

3 minutes de lecture

Dressée fièrement et immobile, Eléonore les observait. Contrairement à son père, la demi-nudité de sa grand-mère ne perturbait déjà plus Cédric. Comme lors de leur première rencontre, Eléonore donnait le temps à ses enfants de la reconnaître. L’émotion de Philippe était palpable. Cet homme habituellement si réservé, s’approcha le premier de la vitre. Il posa les mains et sa mère s’approcha pour faire de même. Hortense, restée en retrait, émis une question muette.


« Pourquoi as-tu disparu ? »


Sans s’éloigner de son fils, Eléonore lui répondit.


« A la mort de ton père, le charme lié à son amour ne me permettait plus de rester sur terre. Triton a exigé mon retour et la séparation entre nos peuples. Il y a eu quelques incidents avec des pêcheurs malintentionnés envers les nôtres. Je n’étais pas autorisée à entrer en contact avec vous. Puis Cédric est venu vers nous. »


Hortense sanglotait. Cédric se tourna vers Alicia et celle-ci souleva les épaules. Elle ne semblait pas avoir entendu cette conversation. Si la situation n’avait pas été aussi grave, il l’aurait sans doute taquinée en pointant le lien particulier qui l’unissait à Dalgliel.


  • Son temps sur terre s’est achevé à la mort de bon-papa, traduisit Cédric. Ses jambes commençaient à fusionner et Triton ne voulait plus prolonger le charme. Elle est retournée auprès des siens.

Il avait endossé son rôle d’ambassadeur et, maintenant qu’il était libre du secret imposé par sa grand-mère, il en profitait pour ajouter quelques informations. Leur dernière rencontre pouvait maintenant être évoquée.


S’éloignant de son fils pour se placer à la hauteur de sa fille, Eléonore attendait que sa fille digère l’information. Hortense semblait attendre des reproches qui ne vinrent point.


« Si j’étais venue à la rencontre du peuple de la mer lorsque Triton me l’a demandé, je t’aurais vue aussi ? »

« J’aurais aimé t’accueillir parmi nous. Mon monde t’a toujours fait peur et je l’ai accepté ».

Eléonore s’approcha de la frontière de glace les séparant et elle y colla ses paumes et sa fille la rejoignit. Cédric ressentit un souffle marin qu’il n’avait pas perçu lorsque son père s’était approché.


Philippe leur laissa un moment avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.


  • Où est Ludivine ?

Hortense prit le relais pour la communication télépathique. Sa mère répondit en la regardant.


« Ludivine a une capacité de respiration sous l’eau incroyable. Sans doute parce qu’elle est née prématurée et que ses poumons étaient peu développés à la naissance. Cela a laissé plus de place pour le développement de branchies. Elle n’émet pas encore le champ magnétique de notre peuple et ne peut donc renforcer la puissance du dôme. Triton veut la garder. Il pense que son énergie se développera plus rapidement si elle reste avec nous. »


Le silence faisant parfois plus de bruits qu’un long discours, la culpabilité d’Hortense la submergea et elle finit par avouer.


  • Ludivine va bien, mais elle est retenue sous l’eau parce que je n’ai jamais osé venir à la rencontre de ce peuple. Je devrais me sacrifier et rester avec eu pour essayer de me faire pardonner.

Avant que la colère de Cédric ne monte au point qu’il ne puisse plus la contenir, Alicia intervint.


  • Peut-être pourrions-nous aller ensemble à sa rencontre ? proposa-t-elle.

Hortense leur raconta la disparition de l’une des leurs disparue pendant la dernière mission d'exploration, l’arrivée d’un cyclone sur l’île et la perte de puissance du dôme à la suite de cette absence.


« Dalgliel est comme moi, les Terriens l’ont toujours intrigué. Nous pensons qu’il est temps que nos peuples se rencontrent à nouveau. Le syndrome d’amnésie concernant les années où nous vivions ensemble devrait être levé ce qui permettrait à Triton de récupérer une partie de ses pouvoirs pour renforcer le dôme. La lutte contre le dérèglement climatique nous concerne tous. Et ma petite fille ne doit pas vivre loin de ses parents ».


  • Mère pense que nos peuples doivent se souvenir de leur cohabitation passée. Le dôme a besoin d’un supplément d’énergie pour protéger l’île et ses abords. Je suis prête à y aller si vous m’accompagnez, déclara Hortense.

Ils iraient parlementer avec le roi. Cédric et sa tante s’équipèrent de vêtements de plongée. Philippe conduirait le zodiac, mais il préférait que son épouse reste en sécurité à la base. Triton, en concentrant sa puissance sur le dôme était temporairement affaiblit, mais la mission restait dangereuse. Alicia proposa de les accompagner. Elle ne pouvait sous l’eau autant qu’eux, mais elle pourrait informer le baron de la situation en communiquant avec Dalgliel.

Puis, ils rejoignirent tous les quatre le ponton où étaient amarrés les bateaux de la mission scientifique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chris Vlam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0