La cour du château

Une minute de lecture

La cour pavée n’est jamais vide. On y entend toujours raisonner les bruits de la vie du château. Marchands, nobles, serviteurs et résidents usent petit à petit les pierres de leurs souliers. Toutes les mauvaises herbes sont arrachées chaque jour. Un grand soin est apporté à ce qu’il n’y ait aucun trou, aucun dommage. Le roi Dimür vérifie quotidiennement l’état des pierres et au besoin, de son pouvoir de régénération des minéraux, restaure la gloire et la grandeur du pavements. Du matin au soir, il y flotte des odeurs de nourritures en provenance des cuisines et de foin lorsque l’on passe devant l’écurie royale. Souvent, on y entend les rires des gamins et des adultes qui jettent leurs légumes moisis sur les pénitent au piloris devant le mur Nord, à côté des écuries. De cette place centrale, on peut rejoindre à l’Est le bâtiment des logements royaux et de culte. Au Sud, on peut accéder au donjon. Entre le bâtiment d’intendance et de festivité à l’Ouest et le donjon au Sud, le bâtiment stratégie est accessible, avec la salle du trône en accès direct depuis la cour. Enfin, si vous avez les clés de la lourde trappe de bois ferré au pied du mur du bâtiment d’intendance, vous pouvez emprunter l’escalier droit dévoilé lorsque la trappe est ouverte. Vous accèderez alors aux oubliettes et aux cachots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0