1er étage : bâtiment sacré : garde manger royal

Une minute de lecture

La porte de la réserve royale est fermée à clé. Un épi de blé est gravé sur la porte. Pour l’ouvrir, il faut demander aux réserves centrales la clé et la ramener aussitôt. Les mets présents dans cette réserve ne sont pas de simples bout de pains ou de jambons. Ici, ce ne sont que les meilleures pièces de viande séchées ou de fromage affinés. On y trouve même des fruits en grande quantité. Après tout, il s’agit pour monsieur Grosventre de nourrir la famille royale en servant la cuisine juste à côté. Il se querelle souvent avec la responsable de la cuisine royale, madame Juliette. Sûrement à cause de l’intérêt de messire envers madame Bonnefraise qui brigue le poste de madame Juliette depuis des années maintenant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0