Jeu avec les mots

Une minute de lecture

Consigne sur le thème du "jeu", placer ces mots dans un texte :

bataille, dame, échecs, manche, roi, cavalier, poker, dés, plateau, marelle, fou, tarot, pion, bille, pendu

En proie à une immense bataille, la dame grise ère dans son manoir intérieur. Emmurée dans ses échecs. La manche qu’elle est en train de jouer est perdue d’avance. Peu importe sa destinée, que le roi l’accompagne ou qu’elle fasse cavalier seule, le chemin sera douloureux et la victoire ou la défaite, un coup de poker. Elle voudrait lancer les dés, voire même tirer les cartes de tarot. Si seulement les réponses pouvaient lui être servies sur un plateau d’argent, éclatant de certitude. En attendant, elle flotte sur une marelle invisible. Allant d’un carré à l’autre, tel un pion qu’on avance au hasard. Pourtant, elle le sait, seul un fou placerait son avenir dans les mains ensorcelées d’une voyante, observant au travers de sa bille de verre les méandres brumeux d’un futur plus ou moins lointain. Mais la dame grise s’acharne, elle doit se battre jusqu’au bout, pour ne pas finir pendue par ses propres démons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Héria Procyon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0