Description d'un lieu

Une minute de lecture

Pierres éternelles jadis bâties en ces lieux
Noircies du temps qui passe, polies du doux rythme
Des passants, des prieurs, des princes et des aveux.
Combien de lamentations avez-vous ouïes ?
Quelles visions s'arriment encore dans vos mémoires
Friables mais immuables ?

Les vitraux noircis du prieuré forment les ombres tangibles du diable. Ses démons cherchent par ces fenêtres vitrées, à s'échapper du bâtiment couvert de lierre, porte des enfers où même les plus pieux n'osent pénétrer. Le toit d'ardoises grises et parsemé de mousse semble aspiré vers le sol, vers l'intérieur du bâtiment lui-même. Pourtant tout à l'extérieur semble calme, apaisé. Des moineaux prennent leur bain dans une fontaine naturelle, piaillant de plaisir. La lavande et d'autres fleurs odorantes embellissent les abords du lieu saint. De vieux platanes allongent leurs ramures vers le ciel, encerclant du monde extérieur l'endroit hanté. Comme s'ils cherchaient à le préserver, ou à le cacher pour éviter qu'un quelconque idiot n'ouvre grand la porte. Et par elle laisse s'échapper les dizaines d'ombres démoniaques, qui anéantiraient d'un souffle toute vie alentour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Héria Procyon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0